Poster mis à jour noviembre 2017

Prises et Adaptateurs en Angleterre: Guide Complet

fiche Angleterre

Vous allez en Angleterre? Pour Londres? Comme vous le savez, là-bas, tout se passe un peu à l’envers, et les prises ne vont pas être une exceptions. Je vous explique ci-dessous comment utiliser les prises en Angleterre et je vous dirai quelques astuces qui vous seront très utiles.

Il convient de noter que, outre le Royaume-Uni, vous trouverez ce type de prises à Chypre, en Irlande et à Malte, de sorte que les Britanniques ne sont pas les seuls.

Dans ce post, nous allons expliquer comment sont les prises au Royaume-Uni, où les obtenir et comment les utiliser.

Ne manquez pas nos sections avec toutes les informations pour Vivre au Royaume-Uni ou Faire du tourisme au Royaume-Uni

[/ su_note]

Comment sont les prises en Angleterre

1. Elles ont trois broches

Sa structure est complètement différente avec trois broches rectangulaires. Les prises à Londres et dans le reste de l’Angleterre ressemblent à ceci:

enchufes en inglaterra y adaptadores de corriente diferentes al español

Comme vous pouvez voir sur la photo, les deux trous du bas sont “fermés”, et ceci restera comme ça jusqu’au moment ou le trou du haut n’est pas pressé, à ce moment, les deux trous inférieurs s’ouvriront. Quelque chose de très apprécié par les mamans de jeunes enfants.

2. Le voltage est différent

En Angleterre, la tension est de 240V et sa fréquence est de 50Hz. Autrement dit, 20V en plus sont utilisés par rapport à la France, mais ne vous inquiétez pas, car tous les appareils sont adaptés pour accepter des tensions de 240V de sorte que vous pouvez brancher tout appareil français sans se soucier.

3. Toutes les prises anglaises ont un commutateur individuel.

Comme vous pouvez le voir sur l’image du premier point, il y a un interrupteur à côté de la prise qui sert à couper l’alimentation, quelque chose je trouve magnifique, car, pourquoi devoir débrancher tout le temps un appareil si on veut le débrancher du courant.

4. Les prises de salle de bain sont spéciales

Ici, tous les rasoirs électriques viennent avec une prise européenne donc, dans la plupart des salles de bains vous trouverez ce type de prises. Cela dit, celles-ci ont un fusible de 1.5A et par conséquent, limitée à 330W, donc, désolé, mais vous ne pourrez pas brancher votre sèche-cheveux.

Comment utiliser les adaptateurs de prise en Angleterre

Pour utiliser les appareils électriques français avec les prises anglaises, vous avez besoin d’un adaptateur au secteur. Je recommande que vous n’attendiez pas pour aller en Angleterre pour en acheter un. Sachez que pour eux, c’est un produit pour touristes donc ils gonflent le prix un peu. Bien sûr, éloignez-vous de l’acheter à l’aéroport.

Lorsque vous allez acheter un adaptateur, jetez un coup d’oeil au fusible, si vous achetez un avec 1.5A, vous ne pourrez pas connecter de périphériques qui consomment plus 330W. C’est à dire, les chargeurs à faibles consommation tels que le chargeur de téléphone ou d’ordinateur portable fonctionneront, mais pour ceux à forte consommation, tels que le sèche-cheveux ou fer à repasser, ne marcherons pas .

Mis à part le fusible, les adaptateurs ne sont ni meilleurs ni pires l’un par rapport à un autre, ce sont un bout en plastique qui sert à adapter les prises. Moi, qui perds les choses assez souvent, j’ai dû en acheter à plusieurs reprises, et le meilleur et moins cher que j’ai essayé ont été:

[amazon box= “B01L6ZW582”]
  • Cela fonctionne en Angleterre et dans le monde entier. Vous n’aurez donc jamais à vous soucier d’acheter un autre adaptateur.
  • Deux ports USB supplémentaires pour charger votre téléphone mobile, tablette, batterie d’appareil photo, etc.
  • Il est très petit et ne prend aucun espace
  • Il intègre un fusible interne pour protéger vos appareils électriques contre les différentes tensions du monde.
[/amazon] [amazon box= “B00CHK423M”]

Une version moins chère de cet adaptateur  de prise pour l’Angleterre serait celui-ci, qui est tout simplement un adaptateur de prise français au Royaume-Uni.

  • Il sert uniquement à brancher les appareils électriques français aux prises britanniques
  • Il n’a pas de port USB ou de fusible de protection ou autre chose, mais cela dit, il remplit sa fonction.
[/amazon]

Conseils pour l’utilisation de prises en Angleterre

Astuce 1: Évitez d’acheter de nombreux adaptateurs anglais

Peut-être que vous ne l’aviez pensé, mais de nos jours, nous vivons constamment avec plusieurs appareils électriques connectés à la fois (téléphone, ordinateur portable, fer à repasser…). Evitez d’acheter plusieurs adaptateurs, mais faites plutôt ceci:

Lorsque vous êtes en France, achetez une multiprise, et une fois ici en Angleterre, allez à n’importe quelle quincaillerie et achetez un fusible anglais de 13A (demandez au vendeur “13 Amp Plug”). Vous n’avez qu’à changer la prise française pour l’anglaise. Maintenant vous pourrez connecter tous les appareils que vous voulez en même temps.

enchufes en inglaterra interruptor británico

Astuce 2: Utilisez la prise anglaises sans adaptateur

Important Cette astuce est en cas d’urgences uniquement et peut être dangereuse. Utilisez-le à vos risques et périls.

adaptador de enchufe reino unido comprar a buen precio Cela peut sembler un peu craignos, mais ça fonctionne. Vous avez juste besoin d’insérer quelque chose dans le trou de la prise de terre (trou supérieur qui ne “fait rien”) pour déverrouiller la trappe des deux trous inférieurs de la prise. Par exemple: un morceau de baguettes chinoises, un bâton de sucette, le capuchon d’un stylo… (si vous en avez d’autres, mettez-les dans les commentaires).

Une fois les trous de la prise ouverts, il vous suffit juste de brancher votre appareil français. Attention, comme les bornes sont rondes et ici les trous sont carrés, il est possible que cela coûte un peu de les mettre, mais je vous assure que ça rentre. Et puis ça fonctionne parfaitement!

J’espère que je n’ai rien oublié. Si vous connaissez une autre astuce ou vous avez une expérience avec des prises anglaises, écrivez un commentaire 😉