Poster mis à jour febrero 2018

WhatsApp: Guide pour l’Utiliser au Royaume-Uni

whatsapp logo

Si vous déménagez au Royaume-Uni ou vous venez en vacances, vous serez intéressé de savoir si vous pouvez utiliser WhatsApp depuis les îles.

WhatsApp est l’une des applications mobiles les plus utilisées en Europe mais, bien que cela semble incroyable, en Angleterre cette application n’a pas autant de réception. Seulement 39% des mobiles anglais ont WhatsApp d’installé, tandis que dans certains pays de l’Europe, comme par exemple l’Espagne, le taux de pénétration est de 97%.

Même si les Anglais ne s’en servent pas autant, pour les Européen qui sont en Angleterre, WhatsApp est une application essentielle que nous utiliserons pour communiquer avec nos amis, parents, etc qui sont en France. Envoyer des messages à toutes ces personnes est quelque chose que nous allons faire tous les jours. C’est pourquoi vous vous êtes sûrement demandé si WhatsApp fonctionne à l’étranger et ci cela va vous couter de l’argent ou non.

Dans ce post, nous allons vous expliquer tout sur l’utilisation de WhatsApp à l’étranger et depuis votre numéro de portable anglais.

Profitez de la connexion Internet 4G à vitesse maximale au Royaume-Uni au meilleur prix avec les cartes SIM Giffgaff. [/Su_note]

WhatsApp Fonctionne-t-il à l’Etranger?

Bien sûr. Étant une application en plus de votre mobile, vous n’aurez aucun problème à l’utiliser dans n’importe quel pays.   Vous avez seulement besoin d’une connexion Internet, que ce soit via le Wi-Fi ou les données mobiles.   Si vous avez besoin d’internet pour votre maison en Angleterre, nous vous laissons ce post avec un guide complet .

Par conséquent, vous pouvez envoyer des messages gratuitement, sans payer d’argent, à toute personne du monde entier qui est l’application sur son dispositif mobile, tout comme à l’inverse, ils peuvent vous envoyer aussi des messages. Le fait que vous soyez dans un autre pays ne change rien.

Si vous allez appeler sans utiliser Whatsapp, vous devriez connaître les préfixes téléphoniques en Angleterre.

Envoyer des WhatsApp Depuis votre Mobile Anglais

whatsapp et message depuis l'AngleterreAyez la compagnie que vous ayez, vous pouvez utiliser WhatsApp avec votre carte sim anglaise gratuitement et sans payer d’argent. Dans le cas de Giffgaff, il vous suffit d’avoir une connexion Internet pour commencer, comme d’habitude, à l’utiliser. Si cela ne fonctionne pas pour vous, c’est probablement parce que vous n’avez pas bien configuré le réseau Internet de votre téléphone portable pour une nouvelle carte sim.

J’utilise ma Carte Sim Anglaise mais WhatsApp Continue à Montrer mon Numéro Français, Pourquoi?

C’est le doute typique que nous avons tous. Quelque chose que nous oublions habituellement, c’est que le numéro qui apparaît dans votre WhatsApp est en fait une sorte de “nom d’utilisateur” avec lequel vous vous êtes inscrit, et cela coïncide généralement avec notre numéro de téléphone mobile. Par conséquent, le changement de la carte SIM n’a aucune influence sur le nom d’utilisateur avec le lequel nous nous sommes inscrit lors de l’installation.

C’est comme Twitter ou Skype, que vous l’utilisiez depuis Windows ou Mac, cela ne changera pas notre nom d’utilisateur, car il n’application ne fait aucune relation. Bref, peu importe si vous mettez une autre sim, ou si vous n’en n’avez même pas (vous l’utilisez avec le wifi), votre nom d’utilisateur sera toujours le même.

En fait, étant à l’étranger et WhatsApp montrant votre numéro français (même avec une autre carte SIM anglaise) a un grand avantage, vous n’aurez pas à donner votre nouveau numéro anglais à tous vos contacts. Dans le cas où vous voulez que votre Whatsapp corresponde à votre numéro de téléphone mobile en anglais, il vous suffit de désinstaller l’application et de la réinstaller. A ce moment, renseignez votre nouveau numéro. Une autre option, dans les réglages et paramètres, vous pouvez changer votre numéro de téléphone en l’associant a votre ancien compte.

En général, la plupart des gens font le suivant, avoir son numéro de portable anglais avec lequel il envoie des SMS gratuits à ses amis d’Angleterre, et Whatsapp avec son numéro français pour parler gratuitement avec ses amis français ou d’autre part. Meilleure impossible!

Tout cela peut être extrapolé avec toute autre application mobile, car ils fonctionnent tous à travers les données Internet mobiles, indépendamment de la carte SIM insérée.

whatsapp app mobilePour être à jour des actus pendant votre séjour, vous pouvez également être intéressé à utiliser la télévision. Sachez que pour voir la TV anglaise, vous devrez payer une redevance. Si vous voulez voir la TV française, vous pouvez le faire via un VPN et si vous revenez et que vous voulez continuer à regarder la télévision en anglais, vous pouvez aussi le faire avec le VPN.

J’espère que ce post sur l’utilisation de WhatsApp à l’étranger vous a été utile et que vous l’utiliserez pour parler avec vos amis ou groupes d’amis français ou de tout autre parti du monde… 🙂