Français à Nottingham

Post mis à jours le 
Français à Nottingham

De plus en plus de français décident de partir ou de s’expatrier au Royaume-Uni que ce soit pour travailler ou étudier. Si vous faites vous-même partie des français à Nottingham ou vous avez dans l’idée de déménager là-bas, cet article est fait pour vous.

En 2014, 126 804 français étaient inscrits au Registre des français établis hors-France au Royaume Uni. Cependant la communauté est évaluée à plus de 300 000 personnes en prenant en compte les non-inscrits. Ils seront certainement un peu plus l’année prochaine car la population française au Royaume-Uni s’accroît d’année en année.

Dans cet article, nous allons vous parler des français à Nottingham et nous vous donnerons quelques bonnes adresses d’associations, d’institutions et des restaurants français.

Vivre à Nottingham

La ville de Nottingham vous fera profiter tout autant de sa richesse architecturale que de sa richesse culturelle dues à l’important passé historique qu’elle renferme.

Si elle est considérée comme la capital culturelle de l’Angleterre, c’est aussi l’une des meilleures villes pour faire des emplettes et c’est pour ces raisons que beaucoup de gens décident de partir vivre à Nottingham. On y trouve des services et des infrastructures de haute qualité et beaucoup d’activités culturelles destinées à la détente et au loisir.

En ce qui concerne les conditions de travail, Nottingham est le siège social de nombreuses grandes entreprises et compte une grande variété de secteurs d’activités. Avec un taux de chômage de 4,5 % dans les Midlands, la ville fait partie de l’une des régions les moins touchées (taux moyen au Royaume-Uni : 4,9 %).

Si vous décidez de partir à Nottingham pour étudier, la ville possède deux universités ainsi que des centres éducatifs répartis dans toute la ville.

 

Nottingham

Nombre de français à Nottingham

Comme nous l’avons vu, le consulat français dénombrait 126 804 français en 2014 bien que des chiffres non-officiels défendus par l’ONS estimeraient à 300 000 le nombres de français dans tout le Royaume-Uni. Ces chiffres font entrer les français dans le top 10 des nationalités les plus présentes sur les îles britanniques.

NottinghamBien sûr, la popularité du Royaume-Uni entre les français est en parti due à la proximité des deux pays et aux moyens de transport efficaces qui les relient. En effet, outre le classique Eurostar, des vols peu chers permettent chaque jour de faire le lien entre la France et les principales villes britanniques.

Toujours selon le gouvernement français, il y aurait 121 168 français inscrit au consulat de Londres et 5636 au consulat d’Édimbourg.

S’il n’existe aucun chiffre officiel, les données des listes consulaires électorales ainsi que celles d’autres sources non-conventionnelles telles que Facebook permettent d’estimer la population d’expatriés français à Southampton à un peu plus de 300 individus.

Bonnes adresses à Nottingham

Restaurants Français à Nottingham

Peut-être ressentez-vous parfois le besoin de renouer avec la cuisine française ou alors vous cherchez juste du travail. Dans les deux cas, ces adresses sont faites pour vous :

Dans le cas où vous préfériez cuisiner vous-même vous pouvez tenter votre chance dans les supermarchés Lidl et Aldi qui possèdent des rayons internationaux dans lesquels on trouve souvent des produits provenant de France.

Centres et associations français à Nottingham

Si vous éprouvez d’un coup d’un seul le manque de la culture française durant votre séjour à Nottingham, vous pouvez vous tourner vers The Nottingham anglo-french society. Affiliés à l’alliance française, ils organisent toutes sortes d’événements culturels : conférences, projections de films, débats, etc.

Nottingham

Trouver les français à Nottingham

Une fois n’est pas coutume, ce sont les réseaux sociaux qui vous aideront au mieux dans votre recherche de francophonie à Nottingham.

Vous pouvez donc consulter la page des « Français à Nottingham » sur Facebook. Leur communauté est très active et vous ne manquerez pas d’activités pour remplir vos journées.

J’espère que vous apprécierez cet article sur les français à Nottingham et qu’il vous sera utile pour élargir votre cercle d’amis !

Si vous avez des questions ou des suggestions de sorties, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires