Aéroport de Birmingham. Comment se Rendre au Centre Ville

Post mis à jours le 
birmingham aéroport arrivées

Birmingham est la deuxième plus grande ville d’Angleterre, juste derrière Londres, avec plus d’un million d’habitants. Par conséquent, son aéroport ne pouvait pas en être moins.

Au début, l’aéroport de Birmingham avait deux terminaux. Mais en 2011, ils ont décidé de les unifier et de créer un seul grand “mégaterminal”. L’aéroport est situé à 16 kilomètres du centre-ville.

Donc, si vous voulez passer quelques jours dans cette ville du centre de l’Angleterre (ou si c’est un voyage à sens unique, peu importe), vous devrez savoir comment arriver depuis l’aéroport à votre hébergement ou autre sites.

Peut-être que vous êtes intéressé par:

  • Quel temps fait-il à Birmingham? Quels vêtements dois-je portés?
  • Visitez Birmingham: Que voir et faire à Birmingham
  • Comment aller de Londres à Birmingham
  • Guide pour vivre et travailler à Birmingham

Aller de l’Aéroport de Birmingham au Centre-Ville

Bien sûr, il existe plusieurs façons d’aller de l’aéroport au centre de Birmingham, choisissez celle qui vous convient le mieux: train, bus, taxi ou Uber ou même à vélo.

Atteindre le Centre-ville de Birmingham en Train

Sans aucun doute, la meilleure façon pour se déplacer en plus du côté traditionnelle de ce transport au Royaume-Uni. L’aéroport de Birmingham est relié à sa propre gare, la Birmingham International Railway Station, le transport entre eux est rapide (deux minutes) et est gratuit en utilisant le lien Air-Rail.

Ce monorail transporte des passagers toutes les quelques minutes, tous les jours de 5h15 à 2h00, il est donc difficile d’en manquer un.

Air link monorail

Depuis la gare elle-même, nous pouvons prendre deux options. Le billet est similaire entre ces options, il coûte environ £ 3’50 aller et ce qui varie principalement sera la destination. Il faudra compter entre 10 et 20 minutes pour arriver au centre-ville. Voici les options:

Virgin Trains

Les trains de cette marque passent deux fois par heure et vont à Birmingham New Street. Il y en a aussi un qui passe une fois par heure et va à Wolverhampton en passant par la même station, donc ça peut aussi valoir la peine.

Cross Country Trains

birmingham aéroport et train Cross countryLe plus fréquent: quatre passages par heure (soit un toutes les quinze minutes). Comme les trains Virgin, l’arrêt de destination est Birmingham New Street.

Il est à noter que depuis la gare de l’aéroport vous pouvez non seulement aller à Birmingham, mais aussi, il est relié à beaucoup d’autres villes: Londres, Northampton, Coventry, Bournemouth… cela peut être une bonne option pour voyager à d’autres endroits si votre billet est moins cher que celui en avion.

Arrivée à Birmingham en Bus

Il y a cinq lignes qui arrivent à l’aéroport. En fait, ils ont deux arrêts auxquels vous pouvez les prendre: un à l’aéroport lui-même et un autre arrêt à la International Railway Station.

Il est bon d’avoir ces deux options car, même si cela semble absurde, en cas d’embouteillages sur la route, peut-être vous gagnerez du temps en prenant le monorail et de là-bas le bus. Et vice versa, si vous devez y retourner.

Les lignes qui vous y amènent sont la:

  • Bus aéroport birmingham - ville900 et 900A: Relient Birmingham et Coventry
  • 966: Relie Erdington et Solihull et passe par les deux arrêts, à l’aéroport et à la gare
  • 97 et 97A: Elles fonctionnent tous les jours et à toutes heures et relient directement le centre-ville avec l’aéroport
  • 75 et 75A: Relient la International Railway Station avec Sutton Coldfield
  • 91: Même que les précédentes, mais mène à Chelmsley Wood

Ok, pas toutes les lignes de bus vous mènent au centre-ville de Birmingham, mais les petites villes des environs vous offrent une bonne communication avec le noyau central.

Les billets s’achètent dans le bus même

Vous pouvez également prendre un bus National Express, qui vous coutera un minimum de £ 3’70. Nous vous laissons le choix dans vos mains.

Aller au centre de Birmingham en Uber

Une autre option très intéressante, surtout si vous transportez des valises ou vous arrivez de nuit, c’est de prendre un Uber qui, après les transports en commun, est l’option la plus économique et efficace pour aller depuis l’aéroport au centre-ville.

Le prix moyen d’un voyage depuis l’aéroport de Birmingham est de seulement £ 20.

De plus, en renseignant le code  UberTrucos50, vous aurez votre premier voyage à 50%, avec un rabais maximum de 10 € et si c’est votre premier voyage vous accumulerez 2 € dans votre portefeuille Uber:

Pédaler vers le centre-ville ou l’aéroport de Birmingham

Oui, la mairie et l’aéroport sont parvenus à un accord et facilitent de plus en plus les déplacements à vélo. En fait, il y a même un parking gratuit pour vélos, qui se trouve devant le Regus Business Lounge.

Vous pouvez amener vos vélos dans l’avion si votre compagnie aérienne le permet, et si vous voulez les mettre dans le train, il est préférable de vous assurer que vous respectez les restrictions imposées, qui peuvent être consultées sur le site Web du National Rail.

Info de l’aéroport de Birmingham

Cet aéroport est le troisième le plus grand au Royaume-Uni, juste derrière les Londoniens Heathrow et Gatwick. Mème s’il n’a qu’un seul terminal. C’est aussi le septième plus grand aéroport au monde.

birmingham aéroport terminalEn 2015, plus de dix millions de passagers ont utilisé cet aéroport. Le trafic augmente de telle manière que pendant les quatre prochaines années, on s’attend à ce que ce chiffre augmente considérablement, à raison de plus d’un million par an, et atteigne les quinze millions.

Les compagnies aériennes low cost principales desservent cet aéroport: Ryanair, EasyJet, Vueling, Norwegian Airlines et Iberia Express sont présente et connectent Birmingham avec la France. Mais aussi les grands compagnie sont là: American Airlines, Air France, Qatar Airways, Turkish Airways… Bref, une croissance constante.

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas une mauvaise option du tout. Birmingham est non seulement très bien reliée, mais aussi une très belle ville avec un haut degré de bonheur parmi ses habitants.

Si vous voulez nous en dire plus sur l’aéroport, une anecdote ou autre, ou si vous voulez fournir plus d’informations, laissez nous un commentaire. Rappelez-vous que vous pouvez aussi nous donner ‘Like’ sur Facebook et partager cet article avec le monde entier. 😉

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires