Newcastle : se Rendre de l’Aéroport Jusqu’au Centre-Ville

Post mis à jours le 
Newcastle Aéroport

Newcastle Upon Tyne, nom complet de la ville que nous connaissons tous comme Newcastle, si situe dans le Nord-Est de l’Angleterre. Tellement au Nord-Est qu’elle n’est qu’à 1h30 en voiture d’Édimbourg, capitale de l’Écosse.

Mais pourquoi s’embêter à rejoindre la capitale écossaise lorsque l’on vit dans une ville tout aussi active possédant qui plus est un aéroport si situant à seulement 11 kilomètre du centre-ville.

En revanche, et c’est vrai pour toutes les villes, il est souvent compliqué de trouver le chemin le plus rapide pour accéder à l’aéroport. C’est pour cela que dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour vous rendre depuis l’aéroport jusqu’au centre-ville de Newcastle.

Comment se rendre de l’aéroport jusqu’au centre

Les 11 kilomètres séparant l’aéroport du centre-ville ne sont pas infaisables mais nous allons quand même vous donnez plusieurs trajets possibles et nous vous donneront notre avis sur celui que nous croyons le plus adapté.

Prendre le métro pour se rendre au centre de Newcastle depuis l’aéroport

L’aéroport de Newcastle possède une station de métro (réseau de Newcastle : Nexus Tyne and Wear) où passe deux lignes :

Newcastle: Métro aéroportLa première, relie la ville à l’aéroport et permet de faire le trajet en 25 minutes sans changement.

Mais ce n’est pas tout, cette ligne se prolonge aussi au-delà du centre pour relier l’agglomération côtière de Sunderland en 35 minutes (depuis le centre-ville). Il est donc possible de s’y rendre depuis l’aéroport en moins d’une heure. Fantastique non ?

Ce métro qui n’en est pas vraiment un (beaucoup de tronçons sont construits en surface) remplie parfaitement son rôle avec plusieurs arrêts dans le centre de Newcastle (Haymarket, Monument of Central Station), et un prix plus qu’abordable

La ville ne fonctionne pas par zone comme beaucoup d’autres métros dans le monde. En effet, le billet coûte £3.30 et est valable pour une période de 90 minutes, dans n’importe quelle sens. Visiter deux villes pour £3.30 c’est donc possible à Newcastle.

Les métros passent toutes les 12 minutes, pas moins de 5 par heure. Il y a donc le choix et si vous en ratez, un pas de quoi s’alarmer.

Prendre le bus pour se rendre de l’aéroport au centre de Newcastle

Le bus est aussi une solution. Les lignes 76, 76A, 77, 77A, 78, 78E, 79 y 79A passent toutes par l’aéroport et mettent toutes plus ou moins le même temps pour faire le trajet. Il faut néanmoins tenir compte du fait que vous êtes sur la route et que les bouchons sont fréquents aux heures de pointes.Newcastle: Bus Aéroport

Le billet est au même prix que celui du métro, il n’y a donc aucune raison d’en préférer l’un ou l’autre.

Se rendre en Uber de l’aéroport au centre de Newcastle

Une autre option très intéressante, surtout si vous arrivez avec beaucoup de valises ou tard dans la nuit, est de prendre un Uber qui est, après les transports publics, la solution la plus économique et efficace pour se rendre au centre-ville depuis l’aéroport. Le prix moyen pour un trajet est de £13

De plus, en renseignant le code  UberTrucos50, vous aurez votre premier voyage à 50%, avec un rabais maximum de 10 € et si c’est votre premier voyage vous accumulerez 2 € dans votre portefeuille Uber:

Newcastle International Airport “facts”

Malgré le fait d’être considéré comme « petit », l’aéroport de Newcastle apparaît régulièrement dans le top 10 des aéroports ayant le plus de transit au Royaume-Uni. En 2014, c’est plus de 4,5 millions de personnes qui y sont passés.

Les principales lignes y faisant escale sont Air France, British Airways, EasyJet, Emirates, Flybe, KLM, Ryanair, Thomas Cook Airlines, Air Europa, y Vueling.

Attention : si vous réservez des billets pour Newcastle, une ville porte le même nom en Australie. Ce serait une erreur de quelques milliers de kilomètres. Afin de ne pas confondre les deux, sachez que le code international de la ville australienne est NTL alors que celui qui nous intéresse est NCL.

Newcastle, Angleterre

La ville de Newcastle peut-être un bon QG si vous souhaitez vous déplacer dans le nord de l’Angleterre et en Ecosse. Elle est même suffisamment proche de Manchester et Liverpool pour les considérer dans un possible itinéraire de voyage.

J’espère que cet article sur les différents trajets pour se rendre de l’aéroport au centre-ville de Newcastle vous sera utile si vous décidez de prendre l’avion pour vous y rendre.

Si vous avez des questions sur ces trajets ou des suggestions, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires