Poster mis à jour enero 2018

Plan de Métro de Londres (Horaires et Lignes)

cartes horaires lignes métr -londres

Le métro londonien est connu dans le monde entier pour une ou autre question: pour son organisation, pour son emblématique plan et logo, pour le confort de ses sièges, par son hauteur et sa rondeur…

Quoi qu’il en soit et quoi que ce soit, le métro de Londres est une sorte d’attraction de la ville, en plus d’être le transport public le plus apprécié et le plus utilisé de la capitale.

Et le plan de métro de Londres, bien sûr, vous devez l’avoir enregistrée dans votre mémoire ou dans votre poche. Informez-vous et téléchargez-le ici!

Plan du métro de Londres

Informations et Horaires du Métro de Londres

  • Stations: 274
  • Zones: 9.
  • Heures d’ouverture: de 5h00 à minuit du lundi au samedi. Et le dimanche de 7h00 à minuit. Fréquence: de 5-10 minutes.
  • Date de fonctionnement: 10 janvier 1863.
  • Connu comme: the Tube / Underground.
  • Extension du réseau: 408 Kms de voie ferrée.
  • C’est le système de transport le plus utilisé à Londres.

Plan de métro Londres

Plan du Métro de Londres

La conception du plan de métro de Londres a servi de modèle d’inspiration pour la conception de presque toutes les autres cartes de metro du monde.

En capitale britannique, il y a 11 lignes représentées et organisées par couleurs distinctement. Certains passent par le centre de la capitale britannique et d’autres restent au nord ou au sud de la ville.

Au-dessous des différentes lignes colorées, c’est-à-dire au bas du plan du métro londonien, des bandes blanches et grises apparaissent dans les différentes zones numérotées.

Metro de LondresEn outre, bien entendu, toutes les stations signalées apparaissent, ainsi que le début et la fin de la ligne. Le premier avec des cercles blancs, les deuxièmes avec des lignes courtes. Le symbole du fauteuil roulant apparaît également dans toutes les stations avec ascenseurs.

Les connexions, les situations extraordinaires par des travaux et d’autres chose, ainsi que les stations avec des services aux aéroports, vous trouverez tout ça également marqué avec leurs symboles respectifs.

Dans chaque plan du métro de Londres, vous trouverez un index avec les lignes de métro et leurs couleurs respectives, ainsi qu’une légende où tous les symboles sont dument expliqués. En plus, vous y retrouverez un index de toutes les stations ainsi qu’une délimitation sous forme de quadrant du plan du métro de Londres pour une meilleur recherche.

Plan du Métro de Londres: Lecture et Orientation

Dans toutes les stations de métro, vous trouverez à la fois le plan du métro de Londres général avec toutes les lignes ainsi comme le plan de la ou les lignes spécifiques à chaque station.

Londres Underground En outre, vous pouvez presque toujours obtenir une petite brochure en papier avec le plan du métro de Londres en question. Bien que vous puissiez aussi, et il est conseillé, le télécharger et toujours le porter sur l’un de vos dispositifs électroniques tels que mobile ou tablette.

Comme dans toutes les plans, le nord est au sommet, cette fois au-dessus de la Tamise; le sud au-dessous de la rivière; Est sur la droite et Ouest sur la gauche. Par conséquent, si vous savez d’où vous partez et vers quelle stations vous allez, vous saurez rapidement vous orienter dans le métro ou dans la ville de Londres.

Malgré cela, dans notre article sur le métro de Londres, découvrez plus de détails concernant son fonctionnement et sinon l’article sur l’orientation dans le tube.

Plan métro 1931 Londres

5 Curiosités sur le Plan du Métro de Londres

  1. Le plan du métro de Londres est devenue une icône de la ville, ainsi que son logo. Les deux ont été copiés dans des villes du monde entier.
  2. Nous l’appelons un plan mais, en réalité, c’est un diagramme, car il ne reflète pas la véritable géographie de la ville. Mais il accomplit parfaitement sa fonction avec son visuel et sa simplicité.
  3. Le plan n’était pas toujours comme ça. Le premier plan du métro de Londres, publiée en 1908, était composée de lignes plus épaisses et plus claires et d’un nombre infini de fines lignes grises en arrière-plan. D’ailleurs, il ne situait pas toutes les stations, mais seulement les plus importantes.
  4. La carte que nous utilisons aujourd’hui a été conçue par Harry Beck. Il était chargé de “nettoyer et de commander” ces premiers plans et offrir une version renouvelée avec des lignes droites et diagonales, avec une distance calculée entre les stations pour sa version ultime. Il fut publié en 1931. Des lors, le plan n’a pas subi de changements drastiques, mais seulement quelques modifications ou améliorations.
  5. Certaines des stations et des lignes principales ont été utilisées comme refuge pendant la Seconde Guerre mondiale, c’est pourquoi il y a des visites à certaines stations abandonnées et à d’autres musées connexes.

Nous espérons que l’article sur le plan du métro londonien vous sera d’utilité. Si vous voulez nous raconter votre expérience, nous vous lirons dans les commentaires 🙂