Poster mis à jour julio 2016

Quartiers londoniens: Chelsea

Londres est une grande ville, et chacun peut trouver dans différents quartiers des choses intéressantes et correspondant à ses envies. Si vous ne trouvez pas votre quartier préféré à Londres, je vous invite à lire l’article d’aujourd’hui pour voir si nous pouvons y remédier!

Aujourd’hui, nous allons parler du célèbre quartier de Chelsea, bien connu des adeptes et fans de football anglais.

Chelsea

Chelsea est situé dans le centre de Londres, dans le quartier de Borough Royal of Kensington and Chelsea.

C’est un quartier huppé du centre de Londres délimité par la Tamise. Chelsea va du Chelsea Bridge jusqu’à Chelsea Embankment, Cheyne Walk, Lots Road et Chelsea Harbour.

Ce quartier reste privilégié en raison des prix élevés de l’immobilier, ce qui a donné lieu à l’expression historique Sloane Rangers, utilisée pour décrire les résidents. Une émission de télévision intitulée “Made in Chelsea” a même été diffusée, où la vie “ostentatoire” des jeunes qui y vivent était présentée.

En outre, vous trouverez à Chelsea l’une des plus grandes communautés d’Américains vivant en dehors des États-Unis.

Origine du nom Chelsea

Dans le livre “Chelsea, The Fascination of London” de G.E. Mitton, vous pouvez apprendre que le nom de Chelsea a commencé à être utilisé au début du XVIIIe siècle. Au cours des XVIe et XVIIe siècles l’endroit était connu sous le nom de Chelsey, et encore avant comme Chelceth ou Chelchith. La plus ancienne trace écrite de ce nom se trouve dans une charte du roi Édouard le Confesseur, où l’on peut lire Cealchyth.

Différentes origines sont attribuées à ce nom. Il est parfois attribué au mot saxon “de ceald” ou “cele” qui signifie froid, combiné avec le mot saxon “de hyth” ou “hyd” signifiant port ou refuge. Certains croient que ce mot vient de “chesel”, qui représente un bord de mer fait de sable ou de galets.

Chelsea est utilisé comme prénom pour les filles et sa signification est “port maritime“.

Activités à Chelsea

Aujourd’hui c’est l’un des quartiers résidentiels les plus chics de Londres; un petit appartement 1 chambre peut coûter un bras et la moitié du visage! Il est donc important de bien choisir. Il y a un certain nombre d’endroits intéressants à visiter à Chelsea dont Battersea Park, Carlyle House (National Trust), Chelsea Physic Garden et le Musée National de l’Armée. Kings Road est la principale rue commerçante et attire la jet-set de Londres.

Musée National de l’Armée

Situé sur le terrain du Royal Hospital Chelsea, ce musée raconte l’histoire de l’armée britannique depuis le XV siècle.

Les expositions incluent une collection passionnante de photos, de vidéos, d’effigies, d’uniformes militaires et d’armes. Est également exposée une série de maquettes de scènes de bataille, y compris une reconstitution de la bataille de Waterloo, avec 70.000 hommes en miniature.

Battersea Park

Battersea Park est un parc public où vous pouvez faire des balades, et dans lequel vous pouvez trouver de grands espaces, des jardins, des salons de thé, des fontaines, un lac et des installations pour faire du bateau, de l’athlétisme et autres sports. Il y a aussi un zoo pour enfants dans les jardins. Ce parc est un grand espace vert le long de la Tamise.

Battersea_Park_gazebo

Royal Court Theatre

Depuis 1888, le Royal Court Theatre est le lieu privilégié pour les nouvelles oeuvres théâtrales. Le théâtre continue de soutenir de nouvelles oeuvres expérimentales et novatrices aujourd’hui, et est l’un des endroits les moins chers à Londres.

King’s Road et Fulham Road

La King’s Road constitue la principale rue commerçante de Chelsea. Elle dispose d’un large éventail de points de vente. Fulham Road, parallèle à la King’s Road, est également bordée de boutiques élégantes, cafés et restaurants.

chlesea2

Autres attractions:

  • Carlyle’s House
  • Chelsea Physic Garden
  • Saatchi Gallery (The)
  • Tate Britain
  • Serpentine Gallery
  • Earls Court Exhibition Centre
  • Chelsea Arts Club
  • St Lukes Church
  • Chelsea Old Church
  • Chelsea F.C y Stamford Bridge

Il est impossible de parler de Chelsea sans citer son équipe de football fondée en 1905 ainsi que son stade.

Bien que le nom de l’équipe est Chelsea Football Club, leur stade, le légendaire Stamford Bridge, se trouve dans le quartier de Hammersmith et Fulham.

stanford-bridge

Vivre à Chelsea

Chelsea, Kensington et Westminster sont quelques-uns des lieux les plus chers de Grande-Bretagne et c’est un vrai luxe de pouvoir y vivre. Le principal aspect négatif est la pollution de l’environnement.


 

J’espère que vous avez apprécié cet article et que ces informations vous seront utiles. Vous avez déjà été à Chelsea et vous voulez nous donner votre avis? Laissez-nous un commentaire dans l’espace ci-dessous. A la prochaine les amis!