Poster mis à jour julio 2016

Tout sur le téléphone mobile en Angleterre

Post mis à jour en 2016
Avoir un numéro de téléphone mobile est une des choses les plus importantes que vous devez préparer avant votre voyage en Angleterre. Voilà pourquoi je vous recommande de commander une carte SIM avant de venir ici, car il y a de nombreux avantages à avoir un numéro anglais en étant encore en France :

1 : Pour pouvoir mettre votre numéro de téléphone sur votre CV. C’est essentiel pour obtenir un emploi. Aucune entreprise anglaise ne va appeler un numéro de mobile étranger.

2 : Pour pouvoir commander votre National Insurance Number (NIN) depuis la France, afin de pouvoir l’avoir directement à l’arrivée.

3 : Avoir Internet dès l’atterrissage : WhatsApp, Twitter, Google Maps, Facebook et autres applications nécessaires à la survie.

Quelle compagnie de téléphone choisir ?

Au Royaume-Uni, il y a beaucoup de sociétés de téléphonie mobile, qui, comme en Espagne, ont des contrats d’une durée de 2 ans. Le prix moyen est habituellement d’environ 25 £ par mois. D’autre part, il existe des entreprises qui fournissent des SIM prépayées où vous dépensez ce que vous consommez. Pour utiliser leurs services, il suffit que votre mobile soit débloqué.

Parmi les différentes sociétés, j’utilise et recommande Giffgaff pour les raisons suivantes:

1. La carte SIM est complètement gratuite. Si vous commandez votre carte via le lien ci-dessous, vous aurez un cadeau supplémentaire de £ 5 de crédit.

2. C’est l’un des moins chers. Les “packs” appelés GoodyBags durent 30 jours. Si vous en prenez un le 5 Octobre, il dure jusqu’au 5 Novembre. Facile et simple.

goodybags

3. Pas de contrat, pas de dépenses minimum ou d’engagement sur le long terme, pas de papiers ou quoi que ce soit. Je l’ai utilisé pendant deux ans sans aucun problème. Payer pour un mois est facile et rapide.

4. Appeler la France coûte 2p/min, parler à mes parents pendant 30 minutes me coûte donc seulement 60p. Seule la  personne qui passe l’appel paie, donc, mes parents ne paient rien.

5. Il fonctionne comme un opérateur indépendant, mais appartient en réalité à O2 Telefonica, ce qui permet une grande couverture et une bonne qualité de service dans tout le Royaume-Uni.

6. Grâce à une astuce que je vais vous donner, c’est le seul qui peut être contacté et activé à partir de la France, avant de voyager.

7. Vous pouvez activer et recharger votre carte SIM avec une carte bancaire française.

Sur leur site ils indiquent ne pas envoyer les cartes SIM à l’étranger, mais il y a une astuce simple qui permet de contourner cette limitation et d’obtenir la carte SIM giffgaff chez vous en France. En outre, si vous commandez votre carte via le lien ci-dessous, vous obtiendrez un cadeau de 5 £ de crédit supplémentaire. Je l’explique dans ce post :

 Comment obtenir gratuitement votre carte Giffgaff en France 

Téléphone portable en Angleterre : A savoir

→ Pour appeler la France à partir du Royaume-Uni, il faut composer 0033 + numéro de téléphone

→ Pour appeler au Royaume-Uni depuis la France, il faut composer 0044 + numéro de téléphone

→ Le numéro d’urgence au Royaume-Uni est : 999

WhatsApp au Royaume-Uni : Lorsque vous changez de carte SIM, le numéro WhatsApp ne change pas parce que l’application n’a aucun rapport avec votre compagnie de téléphone. Dans ce post, j’explique comment utiliser WhatsApp gratuitement à l’étranger.

 

Conclusion

Je vous conseille de vous procurer une carte SIM giffgaff dès que possible et de profiter des £ 5 de cadeau supplémentaire. Ensuite, vous serez en mesure d’activer votre SIM quand vous voulez, d’avoir un numéro anglais avant d’entreprendre votre voyage, et de tirer parti de tous leurs avantages.

 

Important
La seule chose nécessaire pour utiliser votre SIM giffgaff est d’avoir un téléphone débloqué, mais vous n’avez pas besoin de dépenser un centime pour débloquer votre mobile. Depuis 2014 Movistar, Vodafone et Orange (et toutes les entreprises) doivent vendre leur portable complètement débloqué. Il suffit d’appeler votre numéro de service client et dire que vous le débloquez 🙂

Sentez-vous libre de poser toutes vos questions dans un commentaire !