Guide pour découvrir le Château de Warwick

Post mis à jours le 
Château de Warwick

Le Château de Warwick se situe dans la localité de Warwick, dans le conté de Warwickshire à côté de la rivière Avon. C’est le centre de l’histoire médiévale en Angleterre.

Avec plus de 1 000 ans d’histoire, c’est un lieu de visite fantastique pour une sortie en famille. Vous pourrez y découvrir de manière originale et divertissante les secrets des châteaux médiévaux et des batailles qui y ont eu lieu.

Passé entre les mains de plusieurs rois et plusieurs nobles, le château de Warwick est une visite incontournable. C’est pour cela que nous vous fournissons aujourd’hui toutes les informations nécessaires pour profiter de votre visite.

Visiter le Château de Warwick

  Warwick CV34 4QU, Reino Unido  

Localiser sur Google Maps

Comment s’y rendre ?

  • ‘En bus : Chaque mercredi, vendredi et samedi d’avril à novembre des bus de la compagnie Golden Tours sortent de Londres à 8h30 en direction du château.
  • En voiture : en empruntant l’autoroute M40.
  • En train : La Station de Warwick se situe à 1,6 km du château. Vous pouvez vous y rendre en montant à London Marylebone (à un peu plus de deux heures) ou à Birmingham Snow Hill et vous rendre à pied au château.

Horaires

Le Château de Warwick est ouvert tous les jours de 10h à 17h.

Planifier votre visite du Château de Warwick

Avant de se convertir en l’un des monuments incontournables du tourisme britannique et l’un des lieux les plus populaires de tout le Royaume-Uni, le château de Warwick profitait déjà d’une bonne réputation chez les anglais.

Son importance historique et son architecture ont toujours fasciné les visiteurs.

Situé au bord d’une falaise, la vue du château, tout comme la vue depuis ses remparts, est absolument saisissante.

Château de WarwickLes parties extérieures du château sont aussi visitables comme les jardins dont un morceau est protégé pour son importance archéologique, les étables, la serre ou encore le moulin. A l’intérieur vous y trouverez l’une des armureries les plus importantes du pays. Les chambres, quant à elle, possèdent leur mobilier d’origine et ce sont de véritables antiquités qui y sont exposées.

De plus, le château propose un large choix d’activités comme une démonstration de vol de rapaces, du tir à l’arc, une démonstration du fonctionnement d’une catapulte ainsi qu’un spectacle connu sous le nom de « Spectacle de l’épée dans la pierre ».

A des moments précis de l’année, et profitant de sa longue histoire avec les fantômes, des spectacles d’épouvantes sont aussi organisés.

Comme vous pouvez le voir, cette forteresse est un centre touristique très complet avec de l’histoire, du divertissement, des activités pour tous quel que soit votre âge.

Tarifs

Vous avez la possibilité d’acheter vos billets pour la journée à l’avance. Plus vous réservez tôt et moins l’entrée est chère, peu importe le moment de l’année.

a/ Ticket pour le château

Château de Warwickb/ Ticket pour le château + château de Duneagon

Château de Warwick

Recommandations

Le plus pratique pour vous rendre à Warwick est de posséder votre propre véhicule et de vous garer sur le parking du château ou bien gratuitement dans les rues du village et marcher. N’hésitez pas à consulter notre article pour louer une voiture en Angleterre.

Le train et le bus sont aussi des solutions envisageables si vous ne souhaitez pas louer de voiture ou que vous préférez économiser. Mais vous devrez alors vous plier aux horaires.

Sachez aussi que la visite se fait entièrement à pied et qu’il vaut mieux se munir d’une bonne paire de chaussures de marche pour monter et descendre les différents escaliers et profiter de la visite.

Une partie des activités et de la visite se fait en extérieur prévoyez donc un jour de beau temps pour programmer votre sortie. En hiver, avec le couché de soleil tôt, cela peut être une bonne idée rester pour voir les derniers rayons disparaître et vous offrir une jolie photo de carte postale.

Le mieux et de prévoir un jour entier, sachant que, entre le château et le village, c’est le temps qu’il vous faudra pour tout voir.

Pour gagner du temps, nous vous recommandons de réserver votre ticket à l’avance, cela vous reviendra moins cher que de l’acheter sur place et vous éviterez la queue.

Pourquoi le Château de Warwick est un incontournable ?

Si vous avez le temps durant votre séjour, sortir de l’ambiance magique de Londres une journée peut-être une bonne option pour changer d’air. Partir se perdre dans les contrée anglaise, tomber amoureux de sa verdure et de ses collines, admirer la cime de ses églises, en apprendre plus sur l’histoire du pays…

L’ambiance intimiste et chaleureuse de Warwick vaut à elle seule la Château de Warwickpeine mais si vous ajoutez à votre journée le Château, nous vous assurons que ce sera l’un des temps forts de votre séjour.

Cette forteresse médiévale a été témoin au cours de sa vie d’une grande partie de l’histoire du pays. C’est un héritage magnifique et spectaculaire qui vous laissera sans voix.

C’est comme si l’histoire avait congelé l’endroit pour nous offrir un voyage dans le temps qui ne vous décevra pas.

Histoire du Château de Warwick

Le château fut construit sur les ordres de Guillaume le Conquérant en 1068 à l’endroit même où se trouvaient les ruines d’un ancien édifice fortifié saxon. Malgré les assauts et les incendies, il est encore sur pied de nos jours.

D’une époque à l’autre, d’un propriétaire à l’autre mais aussi d’une reconstruction à l’autre, le château a survécu aux différentes fortunes de son histoire.

Château de WarwickPremièrement entre les mains des comtes de Warwick avant d’être plus tard la responsabilité de la famille Greville, c’est finalement le groupe Tussaud qui en fit l’acquisition bien plus tard avant de devenir le Merlin Entertainments Group en 2007 qui est encore aujourd’hui détenteur de ce monument historique.

Il faut remarquer que ce château, qui date de la Guerre de Cent Ans, est l’un des exemples les plus connus d’architecture militaire du 14e siècle.

Curiosités

Comme beaucoup de châteaux et de forteresses médiévales au Royaume-Uni, le château de Warwick possède ses mythes et ses légendes.

Ce qui connaissent le château comme leur poche, sauront que, en 1977, des ouvriers s’affairant à repeindre la façade écoutèrent des bruits de pas à l’étage supérieur. L’entrée était alors fermée aux visiteurs et les ouvriers étaient supposés êtres seuls. Ils allèrent donc faire un tour.

Comme vous l’imaginez, ils ne trouvèrent rien et retournèrent à leur peinture pensant que c’était surement l’un des agents de sécurité.

Peu après, l’un des ouvriers revint de sa pause déjeuner et trouva son compagnon asphyxié. Ce dernier mourut dans l’ambulance et ne put jamais raconter ce qui s’était passé.

Cette histoire tragique n’a jamais été vraiment éclairée et elle servit à renforcer la réputation du château comme un lieu hanté.

Château de Warwick

Lieux d’intérêt proches de Warwick

  1. Warwickshire Museum:  Dans l’ancien endroit où avait lieu le marché, s’expose aujourd’hui la collection archéologique du village et de la zone.
  2. John’s Museum:  Situé dans une demeure jacobite, se musée explique l’histoire de la région depuis l’an 900 jusqu’à nos jours.
  3. El Warwick Racecourse L’hippodrome de Warwick, le Warwick Racecourse est une institution de la zone. Si votre journée coïncide avec un événement hippique c’est une expérience intéressante à vivre.
  4. Collegiate Church of St. Mary Étant l’un des lieux le plus importants historiquement parlant du village, il s’est converti en une attraction touristique de renom.
  5. The Mill Garden Un jardin proche de la rivière créé par Arthur Measures avec deux outils principaux : la passion et la patience. The Mill Garden est un coin de paradis pour les fleurs et est situé entre l’Avon et les ruine du pont médiéval. Au-dessus vous pouvez y admirer l’imposant château de Warwick.
Localiser sur Google Maps

J’espère que cet article pour visiter le château de Warwick vous a plu et vous aidera à planifier votre journée. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires