Mamma Mia ! à Londres : Achetez Vos Places Pour La Comédie Musicales

Post mis à jours le 

Si vous êtes un passionné de comédies musicales, Londres vous offre un choix aussi large que varié afin que vous puissiez profiter d’une représentation (ou même deux) et vivre une expérience fantastique. Parmi celle que vous ne pouvez manquer il y a Mamma Mia !, un grand classique. Pour tous les fans des chansons de ABBA mais aussi du film, vous ne pouvez quitter la capitale sans avoir assister à cette comédie musicale.

Elle fait sans aucun doute partie de ces spectacles pour lesquelles nous aimerions nous trouver sur scène avec les actrices et acteurs en chantant les plus grands tubes des années 70. En plus, connaître les chansons n’est généralement un problème pour personne !

Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez profiter au maximum de la comédie musicale Mamma Mia ! à Londres.

Mamma Mia ! à Londres : Tous ce que vous devez savoir

Où se jouent les représentations ?

Mamma Mia ! se joue au Novello Theatre, un théâtre qui compte plus de 110 ans d’histoire connu d’une part pour les nombreux succès qu’il a accueillis mais aussi pour avoir été bombardé à plusieurs reprises durant la seconde Guerre Mondiale.

Sur ses planches, se sont jouées des œuvres diverses et variés : du théâtre, de la musique, des comédies, des opéras, etc.

Comment s’y rendre ?

Le Novello Theatre se situe en plein centre de Londres :

  Aldwych, London WC2B 4LD, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Vous pourrez vous y rendre de plusieurs façons du fait de sa très bonne connexion avec le réseau de transport londonien.

  • Si vous y allez en train, la station la plus proche est Charing Cross, elle se trouve approximativement à 600 mètres.
  • En métro vous avez trois possibilités : Charing CrossHolborn ou, plus près, Covent Garden, à 5 minutes du théâtre.
  • Les bus 6, 19, 13 et 77avous déposent juste devant l’entrée.

Vous avez aussi la possibilité de vous garer au Q-Park Theatreland Parking Scheme si vous vous déplacez en voiture. Le parking est à moitié prix sur présentation de votre billets pour la représentation.

Horaires de la comédie musicale Mamma Mia !

Le guichet pour acheter vos entrées est ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h.

En ce qui concerne Mamma Mia !, les représentations se joueront entre le 3 Mamma Mia !novembre 2017 et le 20 octobre 2018.

Les horaires sont les suivantes :

  • Du lundi au samedi à 19h45.
  • Une représentation supplémentaire les jeudis et samedis à 15h.

Tarifs pour Mamma Mia !

Le prix des places démarre à partir de £30 selon les sièges que vous choisissez.

Mamma Mia ! à Londres : Fiche technique, synopsis, personnages…

Synopsis

Mamma Mia !, dont les événements se déroulent sur une île grecque, raconte l’histoire de Sophie, une jeune fille à la recherche de son père afin que ce dernier l’accompagne jusqu’à l’autel pour se marier avec Skye

En cherchant dans le journal de sa mère, Donna, Sophie réussit à réduire l’éventail des possibilités à trois hommes qu’elle décide d’inviter au mariage provoquant un grand chaos ainsi que plusieurs situations comiques, le tout guidé tout du long par les musiques d’ABBA.

Parmi les chansons les plus connues, on retrouve Dancing Queen, Super Trouper et bien évidemment Mamma Mia !

La comédie musicale dure 2 heures et 35 minutes (avec une pause de 15 minutes au milieu) et est accessibles à tous les publics et aux enfants de plus de 5 ans.

Personnages

Mamma Mia ! compte un casting total de 33 personnes dans lesquels sont inclus les actrices et les acteurs principaux ainsi que les danseuses et danseurs qui les accompagnent.

Mamma Mia !Les personnages principaux sont Donna Sheridan (Linzi Hateley) et sa fille Sophie Sheridan (Sanne den Besten). Skye, le fiancé de Sophie est interprété par Richard Carson.

Les possibles pères sont Sam Carmichael (Richard Trinder), Harry Bright (Alasdair Harvey) et Bill Austin (Dugald Bruce-Lockhart).

Dans l’histoire apparaissent aussi les amies de Sophie, Ali (Jemma Revell) et Lisa (Amy Webb), celles de sa mère, Rosy (Jo Napthine) et Tanya (Mazz Murray), sans oublier les amis de Skye, Pepper (Filippo Coffano) et Eddie (Jake Small).

Avis et expériences pour la comédie musicale Mamma Mia !

Cette comédie musicale s’est jouée pour la première fois à Londres en 1999, ce Mamma Mia !qui fait qu’elle fête cette année ses 18 ans sur les planches du Novello Theatre. Depuis cette date, ce sont plus de 60 millions de personnes venant des quatre coins du monde qui ont profité d’un bon moment et qui ont ri devant ce spectacle.

Mamma Mia ! fait partie de ces comédies musicales incontournables si vous visitez Londres. Comme nous l’avons déjà dit, c’est un classique qui rate rarement sa cible. Nous sommes sûrs que les fans d’ABBA ne manqueront pas l’occasion s’ils en ont l’opportunité. Pour les autres, donnez-vous l’opportunité !

Beaucoup d’entre vous pensent sûrement qu’avoir vu l’adaptation sur grand écran avec Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan et Collin Firth, pour ne citer qu’eux, est déjà suffisant mais vous vous trompez. Si devant le film, vous chantiez déjà à la moindre note de musique, alors vous serez littéralement transporté par les voix des différents artistes présents sur scènes.

Mamma Mia !Mamma Mia ! est une comédie musicale divertissante qui vous captivera dès les premières secondes, et vous ne pourrez plus vous arrêter de chanter durant tout le spectacle et même les jours qui suivront !

Pour obtenir les billets les moins chers, achetez-les sur Internet, c’est la meilleure solution avec des réductions qui peuvent atteindre 50%.

Il y a plusieurs sites où vous trouverez des billets en vente mais nous vous recommandons BoxOffice qui vous garantit toujours les prix les plus bas et nos expériences avec leurs services ont toujours été excellentes. Vous pouvez acheter vos places ici :

Quelques curiosités à propos de Mamma Mia !

  • La comédie musicale fit son avant-première au Prince Edward Theatre de Londres en 1999 et avant de déménager en 2004 au Prince of Wales Theatre. Enfin, en 2012, elle prit ses quartiers là où elle se trouve actuellement, au Novello Theatre.
  • Beaucoup d’actrices et d’acteurs principaux interprétant Sophie, Donna ou encore les trois prétendants au rôle de père sont nouveaux dans la distribution et ont commencé en 2017.
  • Le spectacle se base sur les chansons du groupe ABBA, l’un des groupes les plus connus au monde durant les années 70. Il était composé de Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad.
  • C’est en 2008 qu’est sortie l’adaptation cinématographique dont la réalisatrice et la scénariste sont les mêmes que pour la comédie musicale de Londres. Le film présente quelques différences avec le matériel original et certaines scènes ont été éliminées.

Trailer de la comédie musicale Mamma Mia !

Si vous êtes intéressé par les comédies musicales, n’hésitez pas à consulter notre article sur les différentes comédies musicales que vous pouvez trouver à Londres.

J’espère que cet article sur Mamma Mia ! à Londres vous a plu et vous sera utile si vous souhaitez aller voir cette comédie musicale. Dans le cas où vous ayez déjà assisté à l’une des représentations, n’hésitez pas à nous raconter votre expérience en commentaire !

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires