Le Sea Life London Aquarium ou simplement connu sous le nom d’aquarium de Londres abrite la plus grande concentration d’animaux marins au monde, et aux vues de sa taille, ce n’est pas une surprise.
Jusqu’en 2008, le Sea Life était un aquarium tout ce qu’il y a de plus normal, avec peu de moyens et donc peu visité. Mais grâce à sa rénovation, et l’investissement de Merlin Entertainement, l’aquarium à fait peau neuve pour se transformer en en un lieu moderne et spectaculaire.
Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre visite du Sea Life London Aquarium.
Dans cet article, vous trouverez...
Visiter le Sea Life
County Hall, Westminster Bridge Rd, Lambeth, London SE1 7PB, United Kingdom
Comment s’y rendre ?
- En Métro : arrêt Westminster des lignes District, Circle et Jubilee ou Waterloo de la ligne Jubilee.
- En bus : Lignes 12, 53, 59, 76, 148, 159, 211, 341, 77, RV1, 381, 1,4, 26, X68, 76, 168, 171, 172, 176, 188, 243, 507 et 638.
Horaires
L’aquarium Sea Life de Londres est ouvert tous les jours de 10h à 19h (Dernière entrée à 18h)
Planifier votre visite du Sea Life
Il existe plusieurs types de billets pour visiter l’aquarium de Londres, les prix allant de £19,50 pour les adultes à £14,50 pour les enfants. Mais vous avez aussi la possibilité d’acheter le billet dans un pack pour qu’il vous revienne moins cher :
- Entrée pour le Sea Life + Entrée pour une autre attraction = £39. Vous pourrez visiter l’aquarium quand il vous plaira et dans les 90 jours suivant l’achat du pack, l’autre attraction que vous aurez choisie.
- Entrée pour le Sea Life + entrées pour 2 autres attractions = £48. Vous pourrez visiter l’aquarium quand il vous plaira et dans les 90 jours suivant l’achat du pack, les autres attractions que vous aurez choisies.
- Entrée pour le Sea Life + entrées pour 3 autres attractions = £55. Vous pourrez visiter l’aquarium quand il vous plaira et dans les 90 jours suivant l’achat du pack, les autres attractions que vous aurez choisies.
En utilisant ces options, vous ne payerez qu’un peu plus de la moitié de la valeur réelle du billet. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’aquarium de Londres pour savoir quelles sont les autres attractions disponibles dans les différents packs.
De plus, l’aquarium offre d’autres options à des prix différents comme celle de pouvoir nager avec des requins (£80) ou des visites pour les groupes (ou les sorties scolaires).
Le Sea Life : L’aquarium de Londres
Le Sea life de Londres compte plus de 500 espèces venues des quatre coins des océans dont 40 requins de 12 espèces différentes.
Organisé en 15 zones, vous y trouverez entre autres un tunnel subaquatique, des activités pour approcher les requins ou pour nourrir les raies venimeuses ainsi que 14 pingouins provenant du zoo d’Edimbourg.
De plus, l’aquarium de Londres joue un rôle important pour la conservation future de la faune et de la flore marine.
Le Sea Life s’est converti en un modèle dans tout le Royaume-Uni en termes de gestion, de conservation, de préservation et d’éducation marine.
Les 15 zones sont réparties sur 3 étages et représentent chacune une faune aquatique différente :
- Shark Walk, où vous pourrez observer les impressionnants requins.
- Atlantic Depths, permettant d’admirer les espèces se cachant dans les profondeurs de l’abysse, notamment les poulpes.
- Tidal Reach, où se trouve les espèces aquatiques du Royaume-Uni.
- Ray Lagoon, où sont gardées toutes les raies.
- Dive Discovery, où l’on peut voir le squelette d’une immense baleine ainsi que des centaines d’espèces de poissons tropicaux.
- Rockpool est le lieu parfait pour en apprendre plus sur les micro-organismes qui peuplent les fonds marins.
- Ocean Tunnel, c’est l’attraction principale qui vous donne l’occasion de passer « sous » la mer. Vous pourrez y observer des tortues de mer.
- Pacific Wreck, vous serez à nouveau en compagnie de requins mais cette fois provenant des eaux du pacifique.
- Nemo’s Kingdom, le petit récif de corail de l’aquarium.
- Seadragon Kingdom, où vous découvrirez ces animaux merveilleux et incroyables que sont les hippocampes.
- Rainforests of the World, réunissant les poissons, les amphibiens et les reptiles de la forêt amazonienne.
- Thames Walk, où vous pourrez en apprendre plus sur le fleuve de la capitale britannique.
- Penguin Point, où se trouve les célèbres pingouins, symbole de la zone antarctique.
- Breed Rescue Protect, Partie de l’aquarium où sont réunis les animaux sauvés et où l’on peut observer le projet de conservation et de protection de la faune marines mis en place par l’aquarium de Londres.
- Shark Reef Encounter, Une dernière promenade en compagnie des requins.
De plus, si vous vous organisez bien vous pourrez assister à l’heure des repas et donc observer la façon qu’a chaque espèce de se nourrir.
Cela vaut-il la peine de visiter le Sea Life ?
Comme la plupart des autres aquariums dans le monde, l’intérêt du Sea Life réside principalement dans le fait de pouvoir observer des animaux hors du commun grâce aux multiples bassins.
Bien évidemment si vous n’êtes pas fan de tous ce qui touchent au monde aquatique en général, passez votre chemin, cette visite est loin d’être obligatoire. En revanche, si vous voyagez avec des enfants nous vous assurons qu’ils vont adorer.
Les bassins gigantesques remplis d’espèces de tous les océans, les requins, la cave aux pingouins, les poissons tropicaux, etc. Tout est pensé pour que votre visite soit dynamique et divertissante et vous serez surpris en permanence.
De plus, il se situe au cœur de Londres, accolé à la Tamise et à côté d’autres incontournables du tourisme londonien tels que Big Ben ou le London Eye, et vous pourrez donc profiter de votre journée pour visiter d’autres monuments de la ville.
Lieux d’intérêt proches du Sea Life
- London Eye : La grande roue/point de vue de Londres. Avec ses 135 mètres de haut et sa vision panoramique de la capitale britannique depuis l’une de ses grandes cabines, elle vous offrira un tour de 30 minutes dans le ciel londonien.
- Westminster Abbey : Des rois, des reines, des personnalités de l’église, des poètes, des héros mais aussi des gens plus modestes ont été enterrés dans cette cathédrale de plus de 700 ans qui reçoit chaque année un million de visiteurs.
- Big Ben et le parlement britannique : L’horloge la plus célèbre et le parlement le plus beau au monde sont des monuments iconiques de la ville de Londres. Symbole de la ponctualité et de l’élégance anglaise, à visiter absolument.
- SouthBank Center : Centre culturel de renommée mondiale et qui offre un large choix d’événements culturels, de festivals, etc. De plus, vous y trouverez de nombreux restaurants, boutiques et stands.
- Waterloo Station : C’est l’une des stations de train principales de la capitale britannique. Elle dessert les autres villes du pays ainsi que d’autres parties de Londres.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez avoir un aperçu de ce que vous trouverez à l’aquarium de Londres.
J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous profiterez de votre séjour à Londres pour visiter l’aquarium ! On se voit sur Londres !