Avant que je te dise quoi visiter à Londres en un jour, tu dois savoir une chose : Londres est immense, et tu ne pourras pas tout visiter en un jour, comme la liste des endroits à visiter à Londres est presque sans fin.
Donc ne t’inquiète pas si tu n’as pas vu tel ou tel monument. Tu retourneras bientôt à Londres et tu pourras visiter des choses complètement différentes. Deux villes pour le prix d’une. C’est pour dire à quel point Londres est géniale, une ville à l’infini !
Ensuite, continue de lire parce que je te propose un tour avec les meilleurs plans à faire en 24 heures à Londres.
Si tu viens quelques jours pour visiter le Royaume-Uni je te recommande de commander une carte SIM anglaise. Tu la reçois gratuitement en France avant de voyager, tu économises sur le roaming, tu es toujours connecté et tu peux utiliser les applications utiles :
Dans cet article, vous trouverez...
Lieux que je te propose de visiter à Londres en un seul jour :
(Dans l’ordre que je te propose ci-dessous. Et oui, il y a assez de temps pour voir tout ça en un jour, sans se presser)• Pont Westminster : surplombant la Tamise et le London Eye (si tu veux profiter de la vue sur la ville)
• Big Ben
• Westminster Palace
• Westminster Abey
• St Jamess Park
• Buckingham Palace
• Trafalgar Square et National Gallery
• Picadilly Circus, Oxford Street y Regent Street
• Soho et China Town
24 heures en Londres. Que faire à Londres en un jour:
Début de journée
Le meilleur endroit pour commencer une visite à Londres est discutable. Tout le monde aura probablement un avis différent. Pour moi c’est clair. C’est le pont de Westminster. Il y a tout ce qu’il faut pour réaliser que tu es enfin à Londres.
La pause déjeuner
Arriver à Buckingham Palace est particulièrement intéressant si tu arrives à l’heure de la relève de la garde, en plus tu pourras prendre une photo avec les gardes aux chapeaux si célèbres.
En remontant The Mall on arrive à Trafalgar Square. Là, tu peux visiter la National Gallery complètement gratuitement et manger dans le coin, avant, pendant ou après la visite des expositions. Les heures peuvent passer très vite dans les musées, le mieux est de profiter et ne pas se presser. S’il reste des choses à visiter, il y aura toujours une prochaine visite à Londres !
Dans l’après-midi
Après avoir satisfait ta soif culturelle tu vas pouvoir assouvir tes envies de shopping dans cette zone très fréquentée de Londres. En allant sur la droite de la National Gallery, remonter la Whitcomb Street vers la Coventry Street qui mène à Leicester Square et Piccadilly Circus.
Nous sommes dans le quartier des théâtres, du shopping et de la mode, dans le quartier le plus animé de Londres, ce qui est quelque chose. Il est également très agréable de marcher sur Regent Street, plus d’un kilomètre de pur style Londonien.
Et pour finir, la rue commerçante, Oxford Street. S’il te reste de l’argent après ce tour, tu as de la chance, ou bien tu es riche, ou bien tu es immunisé contre le consumérisme.
Le soir
Après avoir marché toute la journée tu mérites une bonne récompense. Ça tombe bien tu es dans Soho, tu peux choisir un des restaurant pour faire un festin bien mérité à Londres. Si tu aimes la cuisine asiatique, tu es juste à côté de Chinatown.
Après le dîner si tu as encore des forces, quelques pintes dans un pub anglais pourraient être le parfait début pour une longue nuit après une longue journée dans la capitale de l’Angleterre.
Voilà, c’est mon plan pour visiter Londres si tu as juste 24 heures. Qu’est-ce que tu en penses ? Raconte-moi ton expérience dans les commentaires 😉