Les Raisons de l’avenir de la Grande-Bretagne dans l’UE

Post mis à jours le 
Logo du drapeau Européen

 

      1.Travail

Environ 3,5 millions d’emplois britanniques sont directement liés à l’adhésion britannique du marché unique de l’Union européenne – 1 sur 10 emplois britanniques.

      2. Exportation et investissement

L’UE achète plus de 50 % des exportations du Royaume-Uni ( 54 % des marchandises , 40 % des services ) .
Plus de 300.000 entreprises britanniques et 74 % des exportateurs britanniques opèrent dans d’autres marchés de l’UE .
Les entreprises américaines et asiatiques de l’UE construire des usines en Grande-Bretagne , car il est dans un marché unique .

      3. Commerce

L’UE négocie des accords commerciaux avec le reste du monde . Si la Grande-Bretagne sort de l’UE, elle aurait à renégocier des accords commerciaux seul. Alors que l’UE est le plus grand marché du monde , un au Royaume-Uni en dehors de l’UE ne serait pas une grande priorité pour les autres comtés de négocier un accord commercial .

      4. poids à la consommation

Les familles britanniques bénéficient de charge plus basse pour des téléphones d’itinérances , les frais de carte de crédit , la baisse des vols d’avion moins chers et une compensation adéquate lorsque les vols sont retardés ou annulés . Ces sortes d’avantages ne pourrait pas être atteints par la Grande-Bretagne seule .

      5. Environnement propre

Grâce à des normes de l’UE d’un commun un accord , les gouvernements nationaux ont réalisé des améliorations à la qualité de l’air, des rivières et des plages . Bon pour la Grande-Bretagne et de la bonne pour les Britanniques en vacances ou résidant à l’étranger !

      6. Pouvoir de freiner les multinationales

L’UE a pris des géants multinationaux comme Microsoft , Samsung et Toshiba pour concurrence déloyale. Le Royaume-Uni ne serait pas en mesure de le faire seul .

      7. La liberté du travail et études à l’étranger – et Voyage facile

1,4 million de personnes britanniques vivent à l’étranger dans l’UE . Plus de 14.500 étudiants britanniques sont partis avec le programme d’échange Erasmus de l’Union européenne en 2012-13 . Le permis de conduire délivré dans le Royaume-Uni est valable dans toute l’UE .

      8. La paix et la démocratie

L’UE a contribué à assurer la paix entre les belligérants précédemment nations d’Europe occidentale . Il a contribué à consolider la démocratie en Espagne , le Portugal , la Grèce et les anciens pays du bloc soviétique et a contribué à préserver la paix dans les Balkans depuis la fin de la guerre des Balkans . Avec l’ONU qui joue maintenant un rôle de premier plan dans la prévention des conflits, le maintien et le renforcement de la démocratie .

      9. L’égalité de rémunération et la non-discrimination

L’égalité de rémunération entre hommes et femmes est inscrite dans la loi de l’UE , de même que l’interdiction de la discrimination par l’âge , la race ou l’orientation sexuelle . Cela profite à la Grande-Bretagne et les Britanniques qui vivent dans d’autres pays de l’UE .

      10. Influence dans le monde

Comme 28 démocraties , et comme le plus grand marché du monde , nous sommes forts lorsque nous travaillons ensemble .
La Grande-Bretagne est représentée dans de nombreuses organisations internationales dans les délégations conjointes de l’UE – la Grande-Bretagne donnant plus d’influence que si elle était seule. L’UE a joué un rôle majeur dans le climat , le commerce et le développement du monde .

      11. tracasseries administratives

Avoir des règles communes pour le marché commun rendre inutile d’avoir 28 ensembles de règlements nationaux.

      12.Crime et combat
Le mandat d’arrêt européen remplacé longues procédures d’extradition et permet au Royaume-Uni d’extrader les criminels recherchés dans d’autres pays de l’UE , et de conduire en justice les criminels recherché au Royaume-Uni qui se cachent dans d’autres pays de l’UE .
Eurojust aide les autorités britanniques travaillent avec d’autres pays de l’UE »pour lutter contre la criminalité organisée internationale tels que le trafic de drogue , trafic d’êtres humains et le blanchiment d’ argent.

… Et un bonus …
      13. Recherche de financement
Le Royaume-Uni est le deuxième plus grand bénéficiaire des fonds de recherche de l’UE , et le gouvernement britannique prévoit le financement futur de la recherche européenne en vue de constituer une source de revenus vitale pour nos universités et des entreprises de classe mondiale .

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Acepto la política de privacidad