Français à Bristol

Post mis à jours le 
Français Bristol-ville de nuit

De plus en plus de français décident d’émigrer au Royaume-Uni pour travailler ou étudier l’anglais. Si vous êtes parmi ces français à Bristol ou vous avez décidé de déménager dans cette ville, ce poste vous intéressera.

En 2017, un peut plus de 140 000 français ont rejoint la sécurité sociale du Royaume-Uni. C’était +10% de plus que l’année précédente. La population française au Royaume-Uni continue d’augmenter aujourd’hui.

Dans ce post, nous parlerons du nombre de français à Bristol, nous vous donnerons un répertoire des associations ou institutions françaises et des restaurants français à Bristol.

Vivre à Bristol

Bristol est une ville où de nombreux français et étrangers choisissent pour y vivre pusiqu’il s’agit d’une des villes les plus heureux au Royaume-Uni.

De plus, en raison du prix des loyers et de ça taille: c’est une petite ville mais qui compte avec de tout. C’est pour cela que Bristol est dans le TOP 10 des villes où vivre en Angleterre.

Elle ne reste pas non plus en arrière en ce qui concerne la diversité culturelle et elle possède un taux de chômage beaucoup plus bas que la moyenne nationale. Si vous êtes informaticiens ou experts dans tous les domaines concernant l’information numérique et digitale, dans cette ville, vous trouverez du travail plus facilement.

C’est aussi un bon endroit pour aller étudier. Elle est reconnue comme ville universitaire et possède de nombreuses académies anglaises.

Peut-être que vous êtes intéressé par:

  • Quel temps fait-il à Bristol?
  • Comment aller de Londres à Bristol
  • Guide de base pour vivre et travailler à Bristol
  • Comment accéder de l’aéroport de Bristol au centre
  • Super plan pour voir Bristol en 1 jour

Pont Bristol Angleterre

Nombre de Français à Bristol

Le Consulat général de France à Londres compte près de 140 000 français au Royaume-Uni. Notre pays est le troisième pays qui fournit le plus d’immigrants dans les îles.

Bristol et les maisons de couleursMême ainsi, le nombre total de résidents au Royaume-Uni n’est pas pris en compte, ce qui explique pourquoi on considère que la population française au Royaume-Uni s’approche des 350 000 personnes.

Au début de 2017, il a été démontré qu’au Consulat Général de Londres, il y avait 134 480 inscrits et 5 744 dans la circonscription d’Édimbourg et Glasgow.

Parmi ceux-ci selon les données électorales à l’étranger, il y a 2465 Français à Bristol, mais avec d’autres données non officielles, telles que les groupes sociaux Facebook, le nombre de français peut dépasser les 3200.

Il y a de plus en plus de français qui décident de traverser la manche en raison des vols pas chers. Et la tendance n’a pas changé depuis un bon moment.

Annuaire des Associations, Institutions et Centres Français à Bristol

Restaurants Français à Bristol

Sûrement, au moins une fois pendant votre séjour, vous vous direz que vous voulez aller dans un restaurant français pour manger un bon plat français. En outre, aller dans l’un d’entre eux peut vous servir pour trouver un job, puisque beaucoup d’entre eux embauche du personnel français. N’hésitez pas à leur contacter…

Certains des restaurants en ville sont les suivants:

Associations ou Centres Français à Bristol

  • Alliance Française. L’Alliance Française de Bristol, établie en 1983, avec une succursale à Bath depuis 1993, a connu une forte croissance, avec plus de 60 cours chaque année et plus de 500 étudiants l’année dernière.
  • ECOLE FRANÇAISE DE BRISTOL. L’Ecole française de Bristol, fondée en 1980, offre un service unique dans le Sud-Ouest de l’Angleterre. L’EFB a pour mission de proposer un enseignement de haute qualité dispensé par des enseignants français.

Français à Bristol et la ville

Réseaux sociaux de Français à Bristol

Pour connaître les français à Bristol, vous pouvez choisir de consulter les pages et les groupes Facebook:

J’espère que ce post sur les français à Bristol vous sera utile pour tout savoir sur eux.

Si vous avez des questions ou si vous voulez nous raconter votre expérience en tant que l’un des français à Bristol, nous vous lirons dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires