Français à Manchester

Post mis à jours le 
Français Manchester-vivre

De plus en plus de français décident d’émigrer au Royaume-Uni pour travailler ou étudier l’anglais. Si vous êtes parmi ces français à Manchester ou vous avez décidé de déménager dans cette ville, ce poste vous intéressera.

En 2017, un peut plus de 140 000 français ont rejoint la sécurité sociale du Royaume-Uni. C’était +10% de plus que l’année précédente. La population française au Royaume-Uni continue d’augmenter aujourd’hui.

Dans ce post, nous parlerons du nombre de français à Manchester, nous vous donnerons un répertoire des associations ou institutions françaises et des restaurants français à Manchester.

Vivre à Manchester

Manchester a été cataloguée comme la deuxième ville du Royaume-Uni, après Londres, avec la meilleure économie. Elle est même considérée comme la meilleure ville dans ce pays pour l’entrepreneuriat. Les nouvelles idées et la créativité sont bien reçues dans cette ville où la vie est très active et dans le plus pur style d’une métropole.

Manchester a été le berceau de la révolution industrielle et même si l’industrie ait maintenant diminué sa part dans l’économie de la ville pour faire place à un environnement plus urbain, elle reste l’un des endroits au Royaume-Uni avec les taux d’emploi les plus élevés.

C’est la troisième ville la plus visitée au Royaume-Uni et est devenue un important centre culturel, artistique et financier du pays. Actuellement, le secteur des services est celui qui offre les meilleures opportunités d’emploi dans la ville, ainsi que les finances et enfin les auto entrepreneurs.

Peut-être seriez-vous intéressé par:

  • Visitez Manchester: Que Voir et Faire à Manchester.
  • Quel est le temps à Manchester? Quels vêtements dois-je prendre?
  • Comment aller de Londres à Manchester.
  • Guide définitif pour vivre et travailler à Manchester.
  • Comment aller de l’aéroport de Manchester au centre.
  • Guide pour voir Manchester en 1 jour.
  • Comment aller de Manchester à Liverpool.

Français Manchester-ville-tourisme

Nombre de Français à Manchester

Le Consulat Général de France à Londres compte près de 140 000 français au Royaume-Uni. Notre pays est le troisième pays qui fournit le plus d’immigrants dans les îles.

Même ainsi, le nombre total de résidents au Royaume-Uni n’est pas pris en compte, ce qui explique pourquoi on considère que la population française au Royaume-Uni s’approche des 350 000 personnes.

Au début de 2017, il a été démontré qu’au Consulat Général de Londres, il y avait 134 480 inscrits et 5 744 dans la circonscription d’Édimbourg et Glasgow.

Parmi ceux-ci, selon les données électorales à l’étranger, il y a 2826 français à Manchester, mais avec d’autres données non officielles telles que les groupes de Facebook, le chiffre peut atteindre les 3000 ou plus (pensez que beaucoup d’entre eux ne s’inscrive pas en tant que résident ou en tant que Français à l’étranger au Consulat).

Il y a de plus en plus de français qui décident de traverser la manche en raison des vols pas chers vers Manchester.

Annuaire des Associations, Institutions et Centres Français à Manchester

Restaurants Français à Manchester

Avec la diversité culturelle que la ville de Manchester offre, en raison du nombre d’habitants du monde entier qui vivent dans ses quartiers, trouver des restaurants d’origine française ne sera pas une tâche difficile. Ici, nous allons énumérer les restaurants les plus importants:

Magasins d’Alimentation Française à Manchester

Français Manchester-Magasins et restaurantsIl est indéniable qu’être dans un pays différent signifie s’adapter à un style de vie différent et cela inclut la nourriture, mais avec la quantité de Français à Manchester, il est possible de trouver des magasins d’alimentation français, idéaux pour ces moments d’amertume.

En plus de ces deux magasins, dans les commandes en ligne, vous pouvez trouver une variété de sites qui offrent l’expédition de produits français à différentes parties du Royaume-Uni, y compris Manchester.

Association Françaises à Manchester

Une autre façon de rencontrer des français à Manchester est à travers les associations. Celles-ci furent crées, dans la ville, pour répondre aux besoins de la société. Ces groupes ne sont pas là uniquement pour contacter les gens, mais ils peuvent être aussi utiles pour obtenir du soutien dans différentes démarches ou situations qui surgissent dans la ville.

Association sans but lucratif de droit local, ce centre de référence pour l’enseignement/apprentissage du français est situé au cœur de la ville.

En plus de son activité de cours, l’Alliance française possède une “Médiathèque francophone” ouverte à tous et organise ou collabore avec ses différents partenaires à des événements culturels variés. Elle est également centre de passation pour les certifications DELF-DALF, TEF et DAEFLE.

Groupes de Français à Manchester

Sur Facebook, vous pouvez également contacter les français qui sont à Manchester. Grâce à ces contacts, il sera facile de trouver des personnes vivant à Manchester, qui peuvent être utiles pendant le processus d’adaptation et pour commencer à former notre nouveau réseau social dans la ville.

Français Manchester-tourisme et vie

J’espère que ce post sur les français à Manchester vous sera utile pour ne pas trop appréhender l’arrivée en ville, ainsi que pour ceux qui en font déjà partie.

Si vous avez des questions ou si vous voulez nous parler de votre expérience en tant que l’un des français à Manchester, laissez nous un commentaire 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires