Horaire Anglais: Habitudes et Coutumes en Angleterre

Post mis à jours le 
horaire anglais-coutumes et habitudes

Les habitudes d’un autre pays vous semblent bizarres? C’est une évidence. Sortir de la France et trouver que les gens mangent, sortent et vivent avec un autre rythme est quelque chose de quotidien. Certain d’entre eux disent que c’est notre affaire, que nous sommes ceux qui sont en retard ou en avance et non l’inverse. Cela dit, si l’on se compare avec le calendrier de ceux qui vivent en Angleterre ou au Royaume-Uni, nous ne pouvons pas le nier.

L’Anglais lambda travaille habituellement entre 9 et 17 heures, avec une heure (ou une demi-heure) de pause à midi. Et à 6 heures de l’après-midi, il est libre comme un oiseau. Qui n’aimerait pas ça? En France, nous pouvons dire, que nous sommes un peu dans le même rythme de vie, sauf en capital ou grande ville, où malheureusement, les horaires ont tendance à s’allonger…

Nous allons diviser la journée anglaise de en trois et nous parlerons un peu plus en détail des coutumes concernant le calendrier anglais des villes comme Londres ou le reste du Royaume-Uni, afin que nous puissions avoir une idée de toutes les différences.

horaire anglais

Horaires à Londres: Matinée

horaire anglais-reveil et petit dej

A quel heure se lèvent les anglais? A 6h30 du matin, plus ou moins. Soyons lève-tôt : même si vous allez au travail pour 9h, vous devez tenir compte de l’hygiène personnelle, du petit déjeuner (ceux qui le font, les petits déjeuners anglais pantagruéliques sont presque un mythe) et, surtout, le transport jusqu’au bureau. Vous devez bien surveiller l’horaire en Angleterre pour avoir le temps de tout faire.

Il y a aussi ceux qui profitent de l’occasion pour aller au gym tôt le matin. Et oui, il y a beaucoup de gymnases qui ouvrent assez tôt précisément pour ce groupe de personnes qui préfèrent brûler des calories avant de commencer à travailler. Une douche après et au travail. Ce rythme est suivi par beaucoup de gens.

Au cas où vous êtes des personnes qui ne s’adaptent pas aux coutumes de l’endroit où vous vivez, vous voudrez prendre votre petit déjeuner. C’est normal de le faire à 7h30. Attention, c’est le même horaire aussi pour les dimanches. Méfiez-vous donc des gueules de bois.

En week-end, ils y ont plus l’habitude de petit déjeuner. Il se fait tôt (comme nous l’avons dit…), et oui, ils est très souvent bien plus chargé que le notre: Oubliez le toast avec du beurre et un café. Ici, vous aurez des œufs brouillés avec du bacon, des jus de fruits, du thé ou du café, du pain grillé et des pâtisseries. “Survitaminé” pour obtenir de la force.

Horaires en Angleterre: Midi, ce qu’ils Appellent Afternoon

Lorsque vous travaillez depuis quelques heures (entre 3 et 5 heures), la pause déjeuner se mérite. Cela dit le déjeuner ou le lunch, est généralement quelque chose de très frugal: juste le nécessaire pour rassembler des forces pour continuer à travailler jusqu’à ce qu’il soit temps de partir, rien de plus.

horaire anglais- pause déjeuner

En horaire anglais, il est plutôt entre 12h et 14h. A ce moment, les anglais prennent cette pause. Il est important de le savoir parce qu’il y a des restaurants qui, à partir de cette dernière heure, les cuisines ferment, un peu près comme chez nous dans la plupart des villes. Le soir, les restaurants ont l’habitude de fermer à 23 heures, c’est à dire, même si en France c’est pareil, n’essayez pas d’aller diner tard le soir comme vous pourriez le faire dans d’autres pays. Si vous voulez aller manger ou dîner là-bas, il est préférable de vérifier l’heure de l’endroit sur son site Web.

Attention, quand vous quittez le travail: les magasins et les commerçants ont un horaire similaire, ils ferment généralement à 6 heures de l’après-midi. Il est donc très probable que lorsque vous sortiez du boulot, les magasins soient aussi en train de fermer (sauf les supermarchés et les grandes surfaces). Voila, en Angleterre, il est plus typique de finir le travail et de penser à dîner ou, sinon, d’aller au pub pour boire une pinte. Bref, un afterwork.

Quoi qu’il en soit, pour la question des magasins, il est préférable de savoir à quelle heure ils ouvrent et ils ferment, car de cette façon, vous vous assurerez si vous pouvez aller à un certain endroit ou non. N’oubliez pas que vous devez vous rendre sur le site, et le métro, à ce moment, est toujours plein. Heure de pointe. Les bus ne s’échappe pas non plus au “rush-hour”, bien qu’ils puissent être plus détendus que les wagons de métro.

Horaires au Royaume-Uni: Soirée

horaire anglais-heure du théPas de goûter. Cela n’existe pas ici. La chose la plus extraordinaire dans les coutumes anglaises au niveaux des repas et le brunch en week-end. En semaine, si vous avez faim, il est normal de recourir au fameux joker des îles: l’heure du thé. Ceci oui, suit parfaitement le programme anglais.

Si vous n’êtes pas pressé, avez faim ou si vous voulez juste casser la routine, vous pouvez utiliser cette carte. Vous arrêtez, demandez un thé (qui ne sont précisément pas mauvais) avec quelques scouns ou biscuit au beurre. Vous rechargez un peu vos piles et arrivez en forme pour dîner.

En soirée, la chose logique est de préparer le dîner dans la cuisine de chez vous. C’est aussi un bon moment pour aller au supermarché pour acheter les aliments. L’horaire anglais du dîner est entre 19h et 20h, et généralement, ils se couchent vers dix heures du soir.

Si c’est le week-end, vous pensez probablement sortir en discothèque. Dans l’horaire anglais, l’heure pour sortir en boite est vers neuf heures du soir, tenant compte du fait que les pubs et les bars, entre 23h et minuit, ferment les portes.

Si à ce moment, vous êtes toujours pris par le désir de faire la fête, vous pouvez rejoindre un club. Les clubs anglais restent ouverts jusqu’à 2h ou 3 heures du matin, et si vous avez encore plus d’énergie et vous ne devez pas vous réveiller tôt le lendemain vous pouvez entrer dans un after hour, qui sont ouverts jusqu’à environ 6h. Plus tard que ça, c’est plutôt du vice.

Curiosités de l’Horaire Britannique

Quand nous parlons des vacances dans le calendrier anglais nous avons mentionné l’importance des banques, dans la mesure où les vacances sont appelés bank holidays et ont ce nom parce que ces jours la, les banques sont fermées.

calendrier anglais des jours fériésC’est coutumes sont aussi très important pour les quartiers. Ces établissements s’adaptent à la vie des citoyens. C’est-à-dire, les heures des banques peuvent changer en fonction des habitudes de vie de leurs voisins. Faites également attention avec les magasins, ils s’adaptent aussi aux habitudes du quartier.

Les magasins ferment généralement à six heures de l’après-midi, mais il y a des exceptions. Il est essentiel de consulter son site (si disponible) pour connaitre les horaires, car vous aurez des jours ou à 18h01 il sont déjà fermé et le lendemain ne pas fermer avant 20h00. C’est pas une généralité, mais ça existe…

Les restaurants sont ouverts du lundi au samedi de midi à 23h. A 23h00, ils arrêtent les cuisines, alors ne traînez pas avec cela parce que vous risquez de manquer votre dîner. (Surtout en été avec les longues journées de jour qui peuvent nous confondre)

Serait-il difficile pour vous de vous adapter? Préférez-vous l’horaire anglais ou le français? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ou sur Facebook!

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires