Transfert Aéroport Edimbourg au Centre-Ville

Post mis à jours le 
Aéroport Edimbourg

Édimbourg est la capitale de l’Ecosse et elle est située dans “la ceinture centrale” du pays, avec une population d’environ 450 mille habitants, elle a parfaitement combiné l’histoire architecturale de ses rues, avec la modernité de la vie actuelle, dans un environnement clairement écossais.

Elle est considéré comme l’une des meilleures destinations au Royaume-Uni et, chaque année, des milliers de touristes viennent à la recherche de son patrimoine historique et de sa modernité.

Dans ce post, nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour savoir comment aller de l’aéroport d’Edimbourg au centre-ville.

Autres lectures intéressantes:

Comment se Rendre à l’Aéroport d’Édimbourg

Pour atteindre la ville d’Edimbourg, une option de voyage peut être via l’aéroport d’Edimbourg, qui s’appelle Edinburgh International Airport. C’est l’aéroport le plus fréquenté d’Ecosse et qui se trouve à 16 km du centre-ville.

L’aéroport d’Edimbourg offre une large gamme de vols locaux et internationaux, à partir de plusieurs destinations en Europe, en Amérique du Nord et depuis d’autres destinations dans le monde. Cela dit, les vols longue distance font généralement une escale à Londres avant d’arriver à l’aéroport d’Edimbourg.

Transfert de l’Aéroport d’Edimbourg au Centre-Ville

Comme nous l’avons mentionné, l’aéroport d’Edimbourg est à environ 10 miles du centre, à l’ouest de celle-ci.

A continuation, nous vous indiquerons comment aller depuis l’aéroport d’Edimbourg au centre-ville, si vous cherchez à atteindre une destination différente ou une adresse spécifique, il est préférable de consulter un plan avec les arrêts de transport public pour choisir le plus pratique pour vous.

Bref, une fois à l’aéroport d’Édimbourg, les options que vous avez pour rejoindre le centre d’Édimbourg sont les suivantes:

Aller en Tramway de l’Aéroport au Centre-Ville

La ville dispose d’un service de tramway assez économique et efficace. Edinburgh Trams relie l’aéroport d’Edimbourg et le centre-ville toutes les 10 minutes, à partir de 6 heures du matin, jusqu’à environ 11 heures du soir. L’arrêt est juste à la sortie de l’aéroport.

Transfert en TramwayLes billets simples pour les adultes coûtent £ 5,50 et £ 3,00 pour les enfants. Vous pouvez également acheter des billets aller-retour (avec le retour ouvert) qui sont au prix de £ 8,50 pour les adultes et £ 4,50 pour les enfants.

Vous pouvez acheter les billets au distributeur automatique qui se trouve sur l’arrêt, vous devrez avoir le change exact, sinon payer avec votre carte. Les billets peuvent également être achetés dans le tramway mais ils coûteront £ 10.

Il y a environ 15 arrêts entre l’aéroport d’Edimbourg et le centre-ville, Princes Street est l’arrêt qui vous déposera au centre-ville et la dernière ligne du tram est York Street, juste à l’ouest de la ville. Il faudra compter environ 30 minutes pour se rendre à Princes Street.

Si vous voulez économiser de l’argent, à 10 minutes de marche vers l’ouest depuis les départs de l’aéroport d’Edimbourg, vous avez un arrêt de tram à Ingliston Park and Ride, d’ici les billets coûtent £ 1,60.

Aller en Bus de l’Aéroport d’Edimbourg au Centre-Ville

Airlink Express est la compagnie avec le plus grand nombre de connexions de transport public dans tout Edimbourg. Ils ont une ligne spécialement dédiée au transfert entre l’aéroport et le centre-ville, c’est le bus 100 qui est facilement identifiable car il est bleu. Ils ont un service 24 heures sur 24, avec une fréquence toutes les 10 minutes, cela dit, pendant la nuit et le petit matin, la fréquence est de 30 minutes.

Transfert Airlink BusL’arrêt se trouve à Waverly Bridge et le trajet dure 25 minutes. Le prix du billet aller simple est de £ 4 pour les adultes et de £ 2 pour les enfants, le prix de l’aller-retour est de £ 7,5 et £ 3 respectivement.

Si vous avez un pass valable pour les transports en commun, sachez qu’elle ne marchera pas avec ce bus. Le billet s’achete au comptoir à côté de l’arrêt de bus et il est ouvert 24 heures sur 24, vous pouvez également acheter en ligne vos tickets et ils seront valables 6 mois.

Les bus offrent un service Wi-Fi, des prises de courant pour vos dispositifs mobiles, un grand espace pour vos bagages et des écrans qui indiquent l’arrêt suivant sur le plan de la ville.

Autres Bus

Outre le service de bus d’Airlink Express, vous avez d’autres lignes de la compagnie Lothian Buses. Dans ce cas, les bus 35 (pendant la journée) et le N22 (à l’aube) sont ceux qui vous mèneront au centre-ville.

Transfert Lothian BusIls font plusieurs arrêts afin que vous puissiez choisir l’endroit le plus pratique pour vous. Cela dit, le bus 35 est beaucoup plus lent, l’itinéraire peut prendre jusqu’à une heure et demie et moins d’espace pour les bagages… Mais bon, il est beaucoup moins cher avec un prix de £ 1,60.

Le pass journalier peut être utilisé dans ces deux bus et dans tous ceux qui relient les différents points de la ville; Le coût de ce billet est de £ 4.

Rejoindre le Centre-Ville en Uber

Une autre option intéressante, surtout si vous êtes chargés comme des mules ou que vous arriver la nuit est de prendre un Uber, qui, après les transports en commun est le plus économique et efficace pour aller depuis l’aéroport au centre-ville.

Le prix moyen d’un voyage depuis l’aéroport d’Édimbourg est de seulement de £ 20.

De plus, en renseignant le code  UberTrucos50, vous aurez votre premier voyage à 50%, avec un rabais maximum de 10 € et si c’est votre premier voyage vous accumulerez 2 € dans votre portefeuille Uber:

Terminal Aéroport Edimbourg

Récapitulatif des transport depuis l’Aéroport

Maintenant que vous disposez de toutes les informations sur les options disponibles pour rejoindre le centre-ville, nous présentons un tableau récapitulatif entre toutes les options disponibles afin de voir plus clairement les transports, le coût, la durée du trajet, etc.

Transport Coût Arret Disponibilité
Edinburgh Trams £5.50 Princes Street 6am à 11pm
Airlink Express £4.00 Waverly Bridge 24 heures
Autobus 35 £1.60 Ocean Terminal 6am à 0.0am
Autobus N22 £1.60 Princes Street 0.0am à 5am
Uber Près de £20 pour 4 personnes.

En plus: £15 Gratuit Extra avec le code UBERTRUCOS

 Ou tu veux 24 heures

 

Bref, le transport depuis l’aéroport d’Edimbourg au centre-ville est très simple, les connexions sont fréquentes et les prix sont abordables. Cool, non?

Airlink Express est peut-être l’option la plus intéressante pour faire le voyage en raison du prix et du confort; Mais c’est à vous de décider selon vos besoins.

J’espère que ce post sur les différentes options de transfert entre l’aéroport d’Edimbourg au centre-ville vous sera utile 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires