Visiter Bradford: Que Voir et Faire?

Post mis à jours le 
Mural Independent Labour Day à Bradford

La ville de Bradford fait partie du comté de West Yorkshire en Angleterre et a une population d’environ 300 mille habitants. La ville a été fondée à l’origine par les Saxons et plus tard au cours du XIXe siècle, elle s’est développé principalement grâce à l’industrie de la laine, en fait, elle a longtemps été considéré comme la capitale de la laine du monde.

L’UNESCO a déclaré la ville de Bradford comme patrimoine mondial et de ce fait, elle est en train de devenir un site touristique au Royaume-Uni attirant des milliers de visiteurs chaque année qui s’émerveillent devant les vestiges historiques qui se trouvent principalement dans le centre-ville.

Si vous avez décidé de visiter Bradford, voici une liste des endroits et points d’intérêts que vous ne pouvez pas manquer dans la ville.

Visiter Bradford

Bradford est situé à environ 330 kilomètres au nord-ouest de Londres, tout près de la ville de York.

“Voir

Voiture

Si vous avez votre propre voiture ou si vous avez décidé d’en louer une, sachez que Bradford est bien relié aux autoroutes et aux routes principales.

La propre voie express de Bradford, la M606, vous emmène à 1,5 miles du centre-ville et a des connexions vers la M1, la A1 et la M6 à travers la M62.

Si vous venez du sud, de l’est ou de l’ouest de Bradford, vous trouverez probablement plus pratique d’utiliser la M62 que la M606.

Si vous arrivez du nord-ouest, utilisez la A629 / A650 en passant par Skipton et Keighley. Du nord-est, il est plus pratique d’utiliser la A1 ou la A19 et de se rendre à Bradford par la A59, puis par la A658 au sud de Harrogate.

Bus

La station Bradford Interchange est situé dans le centre de la ville et est desservie par National Express. Vous pouvez y arriver depuis une grande partie de l’Angleterre ou du Royaume-Uni.

Train

Bradford a deux gares centrales: Bradford Interchange et Bradford Forster Square. Ces stations se connectent avec Londres et Manchester parmi d’autres villes.

Que voir et à faire à Bradford: Les Incontournables

La ville a environ 5 800 bâtiments qui ont été déclarés comme architecture historique et dont la préservation est réglementée, en plus de cela, dans ses rues, vous pouvez toujours voir beaucoup d’architecture néo-gothique, qui représente la mémoire du passé de la ville .

La ville a une grande variété de cultures, principalement d’Europe. Pendant le 19ème siècle et pendant la deuxième guerre mondiale, beaucoup d’immigrés de pays tels que l’Irlande, la Pologne, l’Ukraine ou la Lituanie, sont venus ici pour se consacrer au secteur de l’industrie.

L’industrialisation du pays a connu une baisse significative depuis 1970 et actuellement la ville est en train de se réinventer.

Parmi les sites incontournables de la ville, citons:

Little Germany

Avec une architecture surprenante, c’est un quartier de Bradford connu sous le nom de “Little Germany“, il compte environ 85 bâtiments, dont 55 sont inscrits sur la liste nationale pour leur architecture et leur importance historique.

Ils furent construits entre 1855 et 1890 pendant le boom de l’industrie du tissage. C’est actuellement une zone résidentielle et d’affaires où vous pouvez faire une promenade pour profiter de son architecture.

Little Germany Bradford

Saltaire Village

Une petite villa située dans Bradford, un bel endroit pour le tourisme à Bradford. Ici, vous pouvez voir comment la ville industrielle était au XIXe siècle, car le quartier à bien été préservé.

Cette villa a été inclue, par l’UNESCO, dans la liste du patrimoine mondial. Il y a quelques restaurants et magasins dans le quartier mais la raison principale de la visite est de marcher dans ses rues et s’émerveiller avec son architecture historique.

Parcs à Bradford

National Media Museum

Visiter Musée à BradfordCe musée possède une salle d’exposition avec le plus grand projecteur de cinéma au Royaume-Uni, avec une hauteur de 16 mètres et une largeur de 20 mètres, étant le plus grand écran IMAX dans le pays.

Dans ce musée, vous pouvez voir des expositions sur l’histoire du cinéma, de la photographie et du cinéma. Il propose des galeries interactives que les enfants peuvent apprécier. Le musée ouvre ses portes de 10 heures du matin à 6 heures l’après-midi, l’entrée est gratuite mais certains événements spéciaux peuvent avoir un coût.

Plus de Choses à Voir à Bradford

St. Ives

The Ives est un parc où vous pouvez apprécier des fleurs exotiques, des sentiers, des forêts et plus encore, un excellent endroit pour pique-niquer ou passer un moment de détente en visitant Bradford.

The Adventure Playground est une section spéciale pour les enfants où vous pouvez trouver des jeux qui interagissent avec la nature. Coppice Pond est également une bonne option dans ce parc, car il vous permet de monter sur de petits bateaux et de faire le tour du lac, de pêcher ou de nourrir les canards.

Wool Exchange

Le site où l’activité de bourse de Bradford est encore développée aujourd’hui fut construit en 1867 et c’est là que toutes les négociations sur la laine ont commencé. Vous pouvez faire une promenade autour de l’endroit et dans ses environs, vous pourrez y trouver des boutiques et des restaurants.

The wool exchange Bradford

Bradford Industrial Museum

L’histoire du textile de Bradford est montrée à travers les expositions de ce musée. Le musée présente des expositions permanentes de machines textiles, de machines à vapeur, de machines à imprimer et de véhicules à moteur.

Il est ouvert du mardi au vendredi depuis 10 heures du matin et les samedis et dimanches depuis 11 heures; Le lundi, il est fermé. L’entrée est gratuite.

Musée de l'industrie

Bradford Cathedral

La cathédrale de Bradford est le plus ancien bâtiment de la ville, mais a subi une série de reconstructions au fil du temps, de sorte que dans la cathédrale, vous pouvez voir un mélange d’architecture de nombreuses époques. Son origine remonte à 1327.

Il a des arcs de grande beauté et des vitraux qui valent la peine d’être appréciés. L’entrée est gratuite et l’église est ouverte à partir de 8h du matin, il est possible de la visiter à tout moment mais il faut tenir compte du fait que s’il y a un événement spécial tel qu’un mariage, un enterrement ou autre, l’admission sera interdite.

Cathédrale de Bradford

Bradford City Park

Le parc de la ville est par lui-même une merveille à apprécier pour visiter Bradford. Il y a trois sections différentes, mais peut-être la plus intéressante est The Mirror Pool.

C’est la plus grande fontaine du Royaume-Uni et, en effet, elle ressemble à un miroir au milieu de la place. Pendant la nuit, elle offre un spectacle de lumières et de jets d’eau que vous ne pouvez pas rater.

Très tôt le matin, pendant que la fontaine commence à se remplir d’eau, vous pouvez voir une couche de brume fascinante.

Plus grande fontaine, Bradford

Vie Nocturne à Bradford

Bradford est le meilleur endroit au monde pour goûter les vraies bières Ale. En une promenade de dix minutes depuis le centre-ville au Pub Fighting Cock, vous serez au meilleur endroit pour profiter de différents types de bières.

Il y a un itinéraire appelé Ale Trail, qui emmènera le touriste autour de 28 pubs à Bradford pour déguster de la bière, méfiez-vous des excès.

Recommandations pour Visiter Bradford

La ville de Bradford n’est pas très grande et la plupart des endroits d’intérêt sont dans le centre de la ville, de sorte que vous pouvez facilement vous déplacer à pied. En plus de cela, de nombreux sites d’intérêt sont gratuits, vous pouvez donc les visiter sans sacrifier votre budget.

West Yorkshire Metro est le service de bus public si vous souhaitez vous déplacer aux endroits plus éloignés du centre. Cette société a un service appelé Bradford CityBus qui traverse le centre-ville et s’arrête à la cathédrale, le parc, le National Media Museum, l’Université de Bradford et le théâtre Alhambra; le coût du billet est de seulement 1 £.

Visiter Bradford, centre-ville

J’espère que ce post sur ce qu’il faut voir et faire à Bradford sera utile si vous voulez visiter la ville. Dites-nous votre expérience dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires