Visiter Winchester: Tourisme, Itinéraire et Incontournables.

Post mis à jours le 
Marché à Winchester

Winchester est considérée comme l’une des villes anglaises les plus typiques. Elle compte avec beaucoup d’histoire, puisque c’était l’ancienne capitale de l’Angleterre et le siège du roi Alfred the Great.

Aujourd’hui, vous pouvez combiner le meilleur de la vie urbaine avec la fraîcheur de son environnement. Elle a des attractions de classe mondiale et une très bonne architecture. Sa cathédrale est l’un de ses plus grands icônes. En outre, elle a de bons restaurants et magasins.

Dans ce post, nous vous expliquons tous les endroits que vous pouvez voir en 1 jour lorsque vous visiterez Winchester.

Winchester: Comment y aller? Emplacement et Moyens de Transport

Winchester est à seulement une heure au sud de Londres.

“Voir

On peut y arriver de plusieurs façons:

  • Station de Train WinchesterVoiture: Elle est située à côté des intersections 9, 10 et 11 de la M3. Elle est également accessible via l’A34.
  • Train: Depuis la station Londres Waterloo, il y a un train direct qui ne prend qu’une heure pour y aller. Il existe également des liaisons directes depuis Southampton, Portsmouth, Bournemouth, Weymouth, Birmingham et le nord de l’Angleterre.
  • Bus: Depuis Londres, Heathrow et Oxford, il y a des services réguliers à Winchester.
  • Ferry: Le port de Portsmouth se trouve à 40 minutes en voiture de la ville.
  • Croisière: Le port des croisières à Southampton est à 20 minutes en voiture.
  • Avion: Si vous venez depuis la France ou l’Angleterre, il est plus rapide de passer à l’aéroport international de Southampton. La deuxième option est d’aller à Londres Heathrow ou Londres Gatwick.

Visiter Winchester en 1 jour: Itinéraire et Incontournables.

Nous allons commencer le voyage en nous disant que nous sommes arrivés à la gare de Winchester. En descendant Station Rd, Newburgh St et Upper High St vous atteindrez la zone où il y a beaucoup de musées. Comme il est impossible de tous les voir (si vous n’avez qu’un seul jour  pour la visite), nous vous expliquerons un peu ce que chacun d’entre eux propose pour ainsi mieux choisir lequels voir.

Musée à WinchesterSi vous voulez déjeuner avant de commencer la route, nous vous recommandons Eat, Drink and Be (1 High St). Si vous préférez le faire plus tard ou juste prendre un café, en direction de la zone de la cathédrale, vous pouvez choisir Tom’s Deli (56 St George’s St) ou Eighteen71 (Guildhall Winchester).

Commençons par le musée: The Great Hall. Ici vous pouvez voir la table ronde emblématique du roi Arthur. C’est l’un des meilleurs exemples de salles du treizième siècle où vous découvrirez également des passages secrets et vous aurez l’occasion de profiter du jardin de la reine Leonor. Les guides offrent des visites guidées gratuites.

Ensuite, choisissez. Les cinq musées qui se trouvent dans cette zone font partie des Winchester Military Museums et sont HorsePower, The Royal Hampshire Regiment Museum, The Royal Green Jackets Museum, The Gurkha Museum et The Guardroom Museum. Ce dernier est situé au siège des musées militaires de la ville.

HorsePower – The Museum of The Kings Royal Hussars

C’est le seul musée de cavalerie dans le centre-sud de l’Angleterre qui raconte l’histoire des soldats à cheval et à chars. Vous pouvez voir des expositions de figurines de chevaux grandeur nature, des uniformes victoriens, des peintures, des médailles, des photographies, des véhicules blindés…

Il est ouvert tous les jours sauf le lundi. Du mardi au vendredi ils ouvrent de 10h à 12h45 et de 13h15 à 16h. Le week-end de 12h à 16h. Les adultes (à partir de 16 ans) paient 2 £.

  Peninsula Barracks, Romsey Rd, Winchester SO23 8TS, UK 

The Royal RegimentRoyal Hampshire Regiment Museum

Ce musée est composé de quatre salles qui montrent des figures grandeur nature sur la façon dont les soldats s’habillaient dans les guerres du début du XVIIIe siècle, l’IGM et d’autres batailles ont été habillés et équipés.

L’entrée est gratuite et ouverte du mardi au vendredi de 10h à 16h et les week-ends et jours fériés de 12h à 16h.

 Serles House, Southgate St, Winchester SO23 9EG, UK 

The Royal Green Jackets Museum

Il est considéré comme l’un des meilleurs musées du régiment du pays. Il raconte l’histoire de trois régiments célèbres: The Oxfordshire & Buckinghamshire Light Infantry, The King’s Royal Rifle Corps et The Rifle Brigade, qui se sont réunis en 1966 pour former The Royal Green Jackets.

De janvier à mars ils ouvrent du mardi au samedi de 10h à 17h. D’avril à décembre du lundi au samedi avec le même horaire. Le prix pour les adultes (à partir de 16 ans) est de 4 £; 3,75 £ pour les plus de 60 ans et 3 £ pour les étudiants.

 Peninsula Barracks, Romsey Rd, Winchester SO23 8TS, UK 

The Gurkha Museum

Ce musée vous permet de découvrir la trajectoire et le parcours des Gurkhas (soldats népalais) dans le service britannique. Ouvert toute l’année du lundi au samedi de 10h à 17h (dernière entrée à 16h30). Ils ferment les dimanches, les 25 et 26 décembre et le 1er janvier.

Le prix d’un billet adulte général est de 3 £. Les concessions paient 1,50 £ et les enfants entrent gratuitement.

 Peninsula Barracks, Romsey Rd, Winchester SO23 8TS, UK 

Tourisme: The gurkha Museum

Un autre musée de la région est le Westgate Museum. Il montre l’époque des Tudors et des Stuart à Winchester. C’est le dernier monument des principales portes médiévales de la ville. C’est une bonne idée si vous allez avec des enfants, car ils peuvent essayer une armure. Le seul problème est qu’il n’est pas adapté pour les personnes handicapées en raison de sa structure.

L’entrée est gratuite et vous pouvez aller de mars à octobre. De mars à juin et en septembre et octobre, ils n’ouvrent que le week-end. En été, il est ouvert tous les jours.

 High Street, Winchester SO23 9AP, UK 

Pour continuer la route, vous pouvez vous dévier un moment par Jewry St pour voir The United Church, dont la façade se confond avec les maisons voisines. De retour à High Street, vous vous retrouverez immergé dans cette rue très commerçante et vous atteindrez le Winchester Buttercross, datant de l’époque s. XV

Au bout de la rue il y a une statue du roi Alfred The Great et juste après le fleuve, il y a le City Mill, exemple d’un moulin à maïs qui a plus de 1000 ans d’histoire, probablement le plus ancien au Royaume-Uni. Ils ont des activités pratiques et des présentations audiovisuelles, des démonstrations et un magasin avec des produits locaux.

Le prix pour les adultes est de 4,40 £, la moitié pour les enfants. Pour connaître les horaires il est préférable de consulter le site, car il varie beaucoup.

Moulin de Winchester

Pour manger dans cette zone, vous trouverez Nº5 Bridge Street (5 Bridge St) qui propose des plats britanniques de saison et le Chesil Rectory (1 Chesil St) situé dans la plus ancienne maison de Winchester.

Ensuite, nous arriverons à la cathédrale de Winchester, qui vous permet d’explorer l’histoire de plus de 1000 ans de la plus grande cathédrale médiévale d’Europe. Vous pouvez visiter la cathédrale, la crypte, les trésors, la librairie Morley, une galerie, le jardin, un étal de livres d’occasion et de la musique ambiante dans la cathédrale. Ils ont des visites guidées toutes les heures de 10h à 15h. Il y a des événements tout au long de l’année et propose une cafétéria et un magasin.

Le prix pour les adultes est de 8 £, pour les personnes âgées de 6 £ et pour les étudiants 5 £. Pour connaître les horaires des différentes parties de la cathédrale, il est préférable de consulter le site internet.

Cathédrale de Winchester

Juste en face de la cathédrale se trouve le Winchester City Museum, où vous pouvez apprendre l’histoire de Winchester dans le passé. Il a différentes activités pour toute la famille. Son magasin est l’un des meilleurs avec des souvenirs inspirés sur la ville, mais ils ne seront sûrement pas les moins chers. Le musée est ouvert du lundi au samedi de 10h à 17h et le dimanche de 12h à 17h et l’entrée est gratuite.

Vous aurez sûrement faim si vous n’avez pas mangé auparavant, alors nous allons vous donner quelques recommandations que vous pouvez trouver dans les parages. The Stable (31b The Square) propose de bonnes pizzas dans un cadre rustique. The Old Vine (8 Great Minster St) offre une cuisine de saison de haute qualité. Les amateurs de poisson peuvent essayer Rick Stein (7 High St). River Cottage Canteen (Abbey Mill Gardens, The Broadway) propose des plats locaux, de saison et bio.

Visiter Winchester: Château de WolveseyPour commencer l’après-midi, nous irons au Wolvesey Castle. C’était la résidence des riches évêques et des gens les plus puissants de Winchester depuis l’époque anglo-saxonne. Vous pouvez voir les ruines qui sont entourées d’un bel environnement. Si vous préférez, vous pouvez faire un pique-nique ici.

Il est ouvert d’avril à octobre tous les jours de 10h à 17h et l’entrée est gratuite.

Juste à côté et sur le chemin de notre prochaine halte se trouve Winchester College. On pense que c’est l’école la plus ancienne du pays. Il fut fondé en 1382 par l’évêque de Winchester William of Wykeham.

Si vous voulez entrer, vous devrez le faire à travers une visite guidée, il n’y a pas d’entrée gratuite. Le prix pour les adultes est de 7 £ et pour les retraités et les étudiants 6 £. Vérifiez bien les horaires si vous êtes intéressé à entrer, car vous devrez peut-être y être avant les horaires prévus et mentionnés ci-dessus.

Hôpital St Cross WinchesterEnsuite, nous échappons du centre. Environ 20 minutes à pied ou environ 15 minutes en bus depuis la cathédrale, vous atteindrez The Hospital of St. Cross. Ce bâtiment de 1132 est classé comme grade I. Vous pouvez voir l’architecture médiévale, les jardins et l’église normande.

En été, il est ouvert de 9h30 à 17h00 du lundi au samedi et de 10h00 à 17h00 le dimanche. En hiver, il est ouvert du lundi au samedi de 10h20 à 15h30. Le prix pour les adultes est de 4,50 £. Les étudiants et les seniors 4 £ et ceux de moins de 13 ans 2,50 £.

Pour finir la journée nous irons dans la partie la plus naturelle de Winchester. Une très bonne option est la zone où se trouve Avington Park. Ce bâtiment fut la résidence des Ducs de Buckingham jusqu’en 1857. Vous pouvez voir quelques salles telles que la bibliothèque, l’ancienne salle à manger et la salle de bal.

Lorsque vous revenez en ville, vous pouvez aller dîner avant d’aller au Theatre Royal Winchester (rue Jewry). Certaines options sont Kyoto Kitchen (70 Parchment St) ou Wagamama (Century House, Jewry St) pour ceux qui aiment la nourriture japonaise. Chez Forte Kitchen (78 Parchment St), vous trouverez une cuisine britannique avec des produits locaux. Pour ceux qui préfère la viande, Poterhouse Steakhouse (24 Jewry St) offre l’un des meilleurs bœufs de la région.

Pour ceux qui veulent aussi boire quelque chose, vous pouvez essayer The William Walker (34 The Square) ou The Green Man (53 Southgate St).

Vous pouvez consulter leur site Web pour voir quels événements il y aura en ville.

Autres Endroits à Winchester à ne pas Rater

Winchester Science Center & Planétarium

Ils ont plus de 100 expositions interactives, y compris leur planétarium. Pendant la journée, c’est idéal pour les visites avec les enfants. La nuit, ils ont des spectacles destinés au public adulte. C’est le planétarium avec plus de capacité de tout le Royaume-Uni.

Ouvert les jours de semaine de 10h à 16h et les week-ends de 10h à 17h. Le prix pour les adultes est de 12 £. Pour les étudiants £ 9,60, les enfants, entre 3 et 16 ans, £ 8,40.

 South Downs National Park, Telegraph Way, Winchester SO21 1HZ, UK 

“Voir

Zoo de Marwell

A 20 minutes de Winchester en voiture se trouve le zoo de Marwell. Ce zoo abrite un grand nombre d’espèces exotiques et en voie de disparition. Il y a des zones interactives et des espaces libres où les enfants peuvent jouer seuls.

 South Downs National Park, Thompson’s Ln, Colden Common, Winchester SO21 1JY, UK  

“Voir

Logement et Hôtel à Winchester

Winchester n’est pas une ville très bon marché en termes de logement mais il y a beaucoup de B&B. Nous allons vous faire une liste des options selon différents prix.

  • St Jonh’s Croft: En raison de sa position élevée, il offre une belle vue sur Winchester. Le prix minimum est d’environ 50 £.
  • 21 Rosewarne Court B & B: Il est situé près de la gare. Il y a du WiFi, d’autres services et un jardin. Le prix minimum est d’environ 60 £.
  • 29 Christchurch Road: Il est situé dans une belle maison de caractère avec un jardin derrière Winchester College. Les prix minimums sont autour de £ 70.
  • Mrs Heidi Hope: Plus éloigné, dans le secteur de St Cross. Il a de bons services et coûte de £ 75.
  • The King Alfred: Situé au nord du centre-ville et à proximité de la gare. C’est dans une zone rempli d’histoire et les prix minimum sont £ 85.
  • Hardy House: Il est situé à mi-chemin entre la ville et la nature. Les chambres sont petites mais très bien équipées. Le prix minimum est d’environ 90 £.
  • The Old Vine: Il est situé au coeur de la ville. Il y a un restaurant et un pub avec lesquels ils partagent un nom. Le prix minimum est d’environ 100 £.
  • Giffard House: Situé à côté du Collège Winchester et dans un bâtiment victorien rénové du 19ème siècle. Il y a de très bons services et dispose également d’un bar. Le prix minimum est de 110 £.

4 Villes à Proximité de Winchester

  • Portsmouth: Elle est à environ 40 minutes en transports en commun. C’est une ville portuaire bien qu’un peu plus moderne que celles de la région.
  • Southampton: Elle s’atteint en 15 minutes depuis Winchester en transports en commun. Elle n’est pas aussi jolie que d’autres villes du pays, mais c’était le point de départ du Titanic.
  • Bournemouth: Comptez une heure et demie pour y aller, une autre ville côtière très semblable à celles de la région.
  • Bath: Elle est à un peu plus d’une heure et demie en transports en commun et c’est un site classé au patrimoine mondial.
“Voir

Nous vous laissons une vidéo de sorte que vous pouvez avoir déjà, un aperçu de quelques endroits de Winchester, ville d’Angleterre.

Nous espérons que ce post vous aidera et que vous pourrez profiter de la ville. Partez donc visiter Winchester, même si vous n’avez qu’une seule journée!

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires