Guide pour visiter Legoland

Post mis à jours le 
visiter Legoland
Localisation
Horaire
  • Ouvert de 10h à 19h.
  • Consultez les horaires spéciaux sur le site web.
Comment arriver
  • Train : de la gare de Paddington ou de Waterloo à Londres jusqu'à Windsor & Eton Central.
  • Autobus : Green Line offre 702 billets tous les jours de la semaine à partir de Victoria. Golden Tours offre également le transport de et vers plus de 50 hôtels.
  • Posséder ou louer une voiture en Angleterre : autoroutes de la capitale M3 (Intersection 3), M25 Northbound (Intersection 13) et M4 (Intersection 6). Garez-vous dans le parc pour 12 lbs.
Prix
  • Selon la saison pendant laquelle vous visitez le parc, les prix sont organisés par couleurs. Et les prix varient de £35 à £45 si vous achetez vos billets une semaine à l'avance.
Non inclus dans London Pass Non inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Legoland n’est autre que le parc officiel de la marque. Proche de Londres, vous pourrez vous y rendre en famille pour y passer une journée divertissante. Un monde fait de lego pour les petits et les grands !

Les attractions sont diverses : des animaux, des miniatures des monuments les plus importants du pays, etc. Bien évidemment, tout est fait de lego et le parc a pensé au moindre détail pour que toute la famille passe un moment agréable et pour que les plus jeunes soient l’âme et les protagonistes principaux du lieu.

Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre visite du Legoland de Londres.

Visiter Legoland

  Winkfield Rd, Windsor SL4 4AY, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Comment s’y rendre ?

  • En voiture : Vous pouvez emprunter les autoroutes M3 en partant de la capitale (échangeur n°3), M25 Northbound (échangeur n°13) et M4 (échangeur n°6). Le parking du parc coûte £12. Si vous ne possédez pas votre propre véhicule, vous pouvez consulter notre article sur comment louer une voiture en Angleterre.
  • Bus: La compagnie de bus Green Line a mis en place la ligne 702 qui fait le trajet tous les jours depuis la station de Victoria. Les bus partent toutes les heures, le premier étant à 8h et le dernier à 21h et le trajet coûte environ £10 sans tenir compte des réductions possibles. La compagnie Golden Tours offre aussi de vous y emmener depuis plus de 50 hôtels londoniens. Vous pouvez acheter des billets aller-retour ainsi que l’entrée pour le parc pour un total de £85. Les bus partent pour le parc à 9h, 10h et 11h.
  • Train : Il vous faut monter dans le train aux station Paddington ou Waterloo et descendre à Windsor & Eton Central. Le trajet dure un peu moins d’une heure. Depuis la station des navettes vous conduisent au parc.

Horaires

Le parc de Legoland ouvre, normalement, tous les jours de 10h à 19h, mais nous vous recommandons de consulter les horaires sur leur page Web pour vous en assurer car le parc ferme parfois plus tôt, comme le 24 décembre, à 14h.

Connaître le parc de Legoland

Le premier parc Legoland de l’histoire se situe au Danemark. Celui du visiter LegolandRoyaume-Uni est le deuxième à avoir vu le jour.

Ce sont plus de 60 hectares qui sont dédiés aux différentes thématiques comme les pirates par exemple. Conçu pour vous offrir une expérience inoubliable, le parc vous surprendra. Tous cela sans jamais perdre le fil conducteur : les fameuses briques de plastiques que nous avons tous empilées un jour ou l’autre dans notre vie.

Le parc s’organise en 11 zones thématiques :

  • The Beginning : L’entrée, là où commence toute la magie.
  • Imagination Centre : C’est là que vous trouverez entre autres les ateliers éducatifs de construction lego.
  • Miniland : Un Londres en modèle réduit fait de millions de pièces de lego.
  • DuploLand : Zone réservée au plus jeune où l’on trouve les duplos, ces briques plus grosses que les legos.
  • Traffic : Zone dédiée aux moyens de transport.
  • LEGO City : Une petite ville entièrement faite en lego, vous y verrez un ports, une station de train, etc.
  • Land of the Vikings : Zone des attractions aquatiques, vous pourrez participer à une activité rafting.
  • Kingdom of the Pharaohs : Avec l’Egypte Antique en toile de fond, les legos se convertissent en cours d’histoire l’espace d’un instant.
  • Pirates Landing : Une autre zone aquatique occupée à plein temps par les pirates. Un classique du parc à ne pas manquer.
  • Knights’ Kingdom : La zone du château royal.
  • Adventure Land : Où vous trouverez la grande montagne russe du parc.

visiter Legoland

Planifier votre visite de Legoland

Tarifs

Vous pouvez acheter vos tickets en ligne sur le site Web officiel du parc et vous reviendront moins chers que si vous les achetez directement au guichet. Une différence de prix qui peut s’élever à £13, excepté le jour de Noël ou tous les prix sont les mêmes.

visiter Legoland

Les tarifs du parc sont organisés grâce à un code couleur selon le jour pour lequel vous réservez. Les prix vont de £32 à £47 si vous achetez vos tickets au moins une semaine à l’avance. Si vous l’achetez à moins d’une semaine de votre visite, le prix augmente de £5.

Le parc propose aussi des packs spéciaux avec le repas dans l’un des restaurants et le parking inclus. Vous trouverez plus d’informations sur le site Web.

visiter Legoland

Recommandations

  • Regardez bien la météo Avant de réserver vos billets. En effet, la grande majorité des attractions les plus intéressantes se trouvent en plein air et le parc ne prend aucun risque et en ferme certaines en cas de fortes pluies.
  • Préparez bien votre journée. Vous pouvez entrer avec de la nourriture et une bonne paire de chaussure ainsi qu’un sac vous seront d’une grande utilité.
  • Des K-way ou des vêtements imperméable vous sauveront la vie dans les attractions aquatiques. Pour les enfants, prévoyez éventuellement des affaires de rechange.
  • À l’accueil chaque enfant recevra un bracelet avec sa taille inscrite pour éviter de devoir se mesurer à chaque attraction. On vous fournira aussi des autocollants avec le nom et le numéro de téléphone des parents au cas où vous perdiez vos enfants dans le parc.
  • Passer la nuit dans l’un des hôtels du parc peut être une expérience intéressante. Bien qu’ils soient un peu chers, ils se situent au milieu du parc et collent complètement à la thématique.

visiter Legoland

Pourquoi Legoland est une visite obligatoire ?

Il faut toujours inclure un parc de ce calibre dans son voyage. Spécialement si vous voyagez avec des enfants. Ce sont de petits mondes tous plus merveilleux les uns que les autres où le divertissement y est assuré et où vous oublierez les petits maux de la vie pour profiter de l’instant.

visiter LegolandEt Legoland ne fait pas exception, ses attractions et ses personnages parcourant le parc toute la journée pour surprendre les enfants sont là pour vous donner le sourire. Le parc s’organise en 11 thématiques absolument géniales qui vous étonneront par leur sens du détail, l’attention portée aux constructions, aux personnages, etc.

Le lego lui-même est d’ailleurs ce qui fait que ce parc est unique en son genre. Bien que l’on sache que tout est fait en lego, c’est toujours impressionnant lorsque nous avons l’occasion de le voir en vrai. Les miniatures de Londres, la ville, le château, tout est parfait !

Et tout, absolument tout est pensé pour les plus petits, jusque les toilettes qui possèdent des installations à leur hauteur.

Lieux d’intérêt à Windsor, la ville proche de Legoland

Comme vous vous trouvez à Legoland, pourquoi ne pas profiter de la journée pour visiter Windsor, la ville accueillant les infrastructures du parc ? C’est une ville pleine de surprises, le parfait complément après une journée à Legoland

  • Theatre Royal Windsor: Théâtre situé entre le Windsor Castle et la Tamise. Il organise des représentations d’œuvres classiques, de pantomimes traditionnels et d’œuvres plus contemporaines (32 Thames St, Windsor).
  • Eglise St John the Baptist: Petite église se trouvant à 2 minute à pied du château (High St, Windsor).
  • Queen Victoria Statue : Statue de la Reine Victoria situé à l’entrée du château (Castle Hill, Windsor).
  • Alexandra Gardens : Grand parc se trouvant sur les rives de la Tamise dans lequel vous pourrez faire un grand nombre d’activités (Riverway, Barry Avenue,Windsor).
  • Château de Windsor : Le Windsor Castle est l’un des monuments les plus célèbres du Royaume-Uni mais c’est aussi la résidence de la famille royale durant quelques semaines chaque année.
Localiser sur Google Maps

Dans la vidéo suivante vous pourrez avoir un aperçu du parc de Legoland de Windsor, en Angleterre :

J’espère que cet article sur Legoland vous sera utile. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez nous raconter votre expérience au parc, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires