Il est parfois difficile de trouver un logement économique pour se loger à Londres. Le coût de la vie n’est en effet pas le point fort de la capitale britannique comparé à beaucoup d’autres métropoles européennes. Une bonne option pour les plus petits budgets peut être de se tourner vers les auberges de jeunesse se trouvant un peu partout dans Londres.
Les auberges de jeunesse sont des logements économiques offrant un large choix de services et de prix. En plus de cela elles sont présentes partout dans la ville et comme beaucoup possèdent des salles communes, cela vous donnera l’occasion de faire de nouvelles rencontres.
Dans cet article nous vous détaillons tous ce qu’il y a à savoir sur les auberges de jeunesse de Londres.
Dans cet article, vous trouverez...
Dormir dans les auberges de jeunesse
Les hostels ou auberges de jeunesse est la catégorie de logement la moins chère que vous pourrez trouver sur Londres. Si elles étaient, au début, destinées aux jeunes et aux étudiants, leur popularité grandissante ces dernières années a largement élargi la clientèle. De nos jours il est très commun d’y trouver tant des familles que des voyageurs de tous les âges qui souhaitent économiser de l’argent.
Dans les auberges de jeunesse il existe généralement deux types de chambres : les dortoirs, comprenant plusieurs lits simples, vous partagez donc votre chambre avec d’autres voyageurs, ce sont les plus économiques. Et les chambres privées, similaire à ce que vous pouvez trouver dans un hôtel classique.
Parmi les avantages qu’offrent la plupart des auberges de jeunesse de Londres on retrouve :
- Une cuisine équipée à disposition des clients, qui vous permettra d’éviter le restaurant tous les jours.
- Le Wifi gratuit.
- Des zones de vie communes pour se divertir, s’asseoir et discuter avec les gens, etc.
Pourquoi choisir une auberge de jeunesse à Londres ?
Nous vous conseillons les auberges de jeunesse majoritairement pour leur prix. C’est l’un des moyens de logement le plus économique qui existe et vous trouverez des chambres pour £17 la nuit incluant le petit-déjeuner.
Elles sont idéales pour les personnes de 18 à 35 ans, qui est la tranche d’âge que l’on retrouve le plus dans les auberges de jeunesse de Londres. De plus, les commodités et l’agencement du mobilier sont plutôt pensés pour les gens de cet âge-là.
Selon notre opinion, si vous voyagez en groupe, c’est une très bonne option car ce sont d’excellents lieux pour partager, s’amuser et mélanger les cultures.
Les plus grandes auberges comptent aussi avec des programmes d’activités où vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes venues du monde entier et, si vous voyagez seul mais que vous aimez la compagnie, cela peut aussi être une bonne option.
Comment trouver les meilleurs prix pour les auberges de jeunesse de Londres ?
Si nous vous avons convaincu et que vous avez décidé d’opter pour une auberge de jeunesse lors de votre prochain voyage à Londres alors vous avez de la chance car il existe beaucoup de site Web qui proposent des nuits en auberges de jeunesse à Londres. Vous trouverez des auberges dans tous les coins de Londres et à bas prix. Le site que nous utilisons généralement est Hostelworld, c’est aussi le portail de réservation numéro un au monde en ce qui concerne les auberges de jeunesse.
Nous conseillons ce site non seulement pour le nombre d’offres et les prix parfois incroyablement bas qu’il propose mais aussi parce que c’est un site de confiance.
Le service client proposé dans la majorité des auberges de jeunesse est attentionné car ce sont rarement de grandes chaînes qui gèrent ces établissements et que le personnel possède souvent une grande bonne expérience du service hôtelier. Vous ne devriez donc avoir aucun problème lors de votre réservation.
Sur le site Web, si vous n’avez pas sélectionné l’option « dates flexibles », sachez que vous pouvez annuler votre réservation 48h avant la date de réservation.
Les 5 meilleures auberges de jeunesse de Londres
A présent nous allons vous présenter notre classement personnel des meilleures auberges de jeunesses de Londres. Voici notre liste :
Astor Hyde Park
Astor Hyde Park est une auberge de jeunesse qui n’est accessible qu’aux personnes ayant entre 18 et 35 ans. Elle se situe près de Kensington Gardens. On y trouve beaucoup d’ambiances et de styles différents ainsi que des pièces pour se relaxer ou se divertir. Au niveau des commodités vous trouverez une cuisine commune, une laverie, une consigne et le Wifi est gratuit. Les lits les moins chers démarrent à partir de £19.
191 Queen’s Gate, South Kensington, London SW7 5EU, Reino Unido
Travel Joy Hostels Chelsea
Le Travel Joy Hostels Chelsea est une auberge moderne et accueillante située en plein centre de Londres avec vue sur la Tamise. Grâce à son excellente situation vous pourrez vous déplacer facilement dans Londres sachant qu’un bus circulant 24h/24h s’arrête à côté. Vous y trouverez des machines à laver, des consignes et même un distributeur automatique. Le petit déjeuner et les boissons sont inclus à partir de £25.
111 Grosvenor Rd, Pimlico, London SW1V 3LG, Reino Unido
Pickwick Hall
Le Pickwick Hall est un hostel taillé pour les étudiants, les touristes et tous les voyageur ne désirant pas dépenser une fortune en logement. Il est placé à 3 minutes de l’Université de Londres, dans le centre. Le petit-déjeuner est inclus et le Wifi gratuit. Des lits sont disponibles à partir de £30.
7 Bedford Pl, Bloomsbury, London WC1B 5JE, Reino Unido
The Walrus Hostel
The Walrus Hostel est sûrement l’une des auberges les mieux placées de Londres. Près du London Eye, c’est un bon endroit pour profiter de vos vacances et faire de nouvelle rencontre. Ils proposent aussi le petit-déjeuner, le Wifi, des casiers de rangement ainsi que des serviettes et des informations sur la ville. L’établissement possède son propre bar. Pour chaque jour de la semaine, une offre spéciale. Les lits le moins chers valent £17.
172 Westminster Bridge Rd, Lambeth, London SE1 7RW, Reino Unido
Astor Queensway
Aussi réservé aux personnes de 18 à 35 ans, le Astor Queensway propose une ambiance plus intimiste et tranquille. Situé près de Hyde Park et Notting Hill, son offre inclue l’accès au Wifi, un casier de rangement, le petit-déjeuner et une cuisine commune entre autres services. Le prix minimum est de £19.
45 Queensborough Terrace, London W2 3SY, Reino Unido
Les 5 auberges de jeunesse les plus économiques de Londres.
Maintenant que vous vous avons présenté les meilleures, nous passons aux auberges de jeunesse les moins chères de Londres pour ceux qui ne comptent pas passer leur salaire dans leurs vacances.
Kensal Green Backpackers
Kensal Green Backpackers est l’un des établissements les moins chers que vous trouverez à Londres en plus d’être idéalement placé à côté de Notting Hill. Les prix des lits démarrent à £14 et vous avez en plus des réductions à la semaine et au mois. En revanche vous devez payer pour tous les services qu’ils proposent bien que ceux-ci ne soit que très peu chers (le petit-déjeuner vous coûtera £1,50).
639 Harrow Rd, Kensal Green NW10 5NU, Reino Unido
Hostel Ordnance
De très bon prix et des réductions pour les étudiants. C’est ce que propose l’Hostel Ordnance. Le petit-déjeuner est compris la connexion Wifi gratuite. Les lits en dortoirs sont à £12.
18 Beresford St, Woolwich, London SE18 6AY, Reino Unido
London Backpackers
Le London Backpackers est l’un des hôtels pour voyageurs les plus connus de la ville. Il se situe à 15 minutes en métro de Camden Town et offre de nombreuses commodités telles que le Wifi, une salle de télévision ainsi qu’une salle de jeu. La particularité de l’auberge est l’échange de livre que vous pouvez effectuer dans leur petite bibliothèque. Des lits sont disponibles à partir de £12.
8-10 Queens Parade, London NW4 3NS, Reino Unido
Smart Hyde Park Inn
Le Smart Hyde Park Inn détient le titre officieux d’auberge la mieux placée de Londres. Elle se trouve dans le quartier Bayswater, à 100 mètres de Hyde Park, et comme si cela ne suffisait pas, c’est aussi l’une des moins chère de Londres. Avec de bons services et le petit-déjeuner inclus, le tout à partir de £10.
48-50 Inverness Terrace, London W2 3JA, Reino Unido
Smart Camden Inn Hostel
Située au cœur de Camden Town, le Smart Camden Inn Hostel n’est qu’à quelques pas de beaucoup de lieux d’intérêt, inclus le petit déjeuner et possède une terrasse. Le prix minimum pour un lit est de £10.
55-57 Bayham St, London NW1 0AA, Reino Unido
Grâce à ce guide vous savez maintenant tous sur les auberges de jeunesse de Londres. J’espère qu’il vous sera utile et surtout, si vous avez des questions, comme d’habitude, n’hésitez pas à laisser un commentaire !