Lee Valley Park: Guide et Informations sur le Parc de Londres

Post mis à jours le 
Le plus grand Parc de Londres
Localisation
Horaire
  • Ouvert 24 heures par jour.
Comment arriver
  • Métro : station Walthamstow Central (Victoria Line).
  • Train ; gare de Lea Bridge (6 minutes à pied) ou gare de Clapton (10 minutes à pied).
  • Autobus : les lignes 48, 55 et 56 s'arrêtent près du chemin Lea Bridge.
Prix
  • Entrée gratuite.
Non inclus dans London Pass Non inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Si vous voulez aller à un parc qui vous permet de profiter de beaucoup d’activités totalement différentes sans vraiment quitter Londres, Lee Valley Park est votre meilleure option.

En 2017, il fêta ses 50 ans, puisqu’il ouvra en 1967. Depuis son ouverture, le parc a ajouté des installations pour tous les publics, tantôt pour ceux qui veulent passer une journée entre la nature comme ce que y vont pour le plaisir.

Si vous voulez savoir ce que vous pouvez voir et faire à Lee Valley Park, nous vous l’expliquons dans ce post.

Lee Valley Park: Guide et Information sur le Parc

Le Lee Valley Park est à environ une heure du centre de Londres. Si vous y allez en train, les stations les plus proches sont Lea Bridge (6 minutes à pied) ou Clapton Station (10 minutes à pied).

La station de métro la plus proche est Walthamstow Central (Victoria Line). Les lignes de bus 48, 55 et 56 s’arrêtent à côté de Lea Bridge Road.

 Bulls Cross, Enfield EN2 9HG, Reino Unido 

“Voir

Vous devez garder à l’esprit que si vous conduisez en Angleterre et décidez d’y aller en voiture, ils ont un parking au Ice Centre. Du fait que de nombreux conducteurs l’utilisaient sans accéder au Lee Valley Park, depuis juin 2016, il ont décidé qu’il soit payant.

Ils proposent gratuitement le parking pour les 30 premières minutes. Entre 30 minutes et 5 heures, il coûte 1 £, ce qui est assez bon marché vu le temps que vous passerez au parc. Entre 5 et 7 heures, le prix est de £ 6; de 7 à 24 heures, le prix augmente à £ 25. Pour les prochaines 24 heures, le prix restera à £ 25 de plus.

Le stationnement est gratuit pour ceux qui possèdent les appels Blue Badges.

Horaire

Le parc Lee Valley Park lui-même est toujours ouvert, mais si vous souhaitez accéder à certaines activités spécifiques, il est préférable de vérifier leur propre site, car ils ne suivent pas tous le même horaire et peuvent ne pas être disponibles pendant tous les moments de l’année.

Prix

Visiter le Lee Valley Park est gratuit, mais vous devrez vérifier chacune des activités que vous voulez faire dans la section du site ou sur leurs propres sites Web.

Lee Valley Park: Activités, Loisirs, Hébergements dans le Parc

C’est le plus grand espace ouvert de Londres, combinant des installations sportives et de loisirs, des jardins, des parcs naturels, des sites classé au patrimoine anglais et des sentiers entre autres. Il occupe plus de 10 000 acres et s’étend sur près de 42 kilomètres le long de la rivière Lee.

Vous pouvez faire beaucoup d’activités sportives différentes, faire une pause ou une promenade dans sa partie la plus sauvage et organiser des journées familiales.

Lee Valley Park offre beaucoup d’activités et il est également composé de plusieurs jardins.

  • En ce qui concerne la partie sportive, vous trouverez des installations sportives générales, pêche, pistes athlétiques, zone pour canoës et kayaks, des zones adaptées pour le cyclisme, terrain de golf, terrain de hockey, patinoire, équitation, deux zones pour une balade en bateau, zone de course, un court de tennis, des zones pour marcher, zone de sports nautiques et de fitness.

White Water Center

  • Vous pouvez apprendre à monter à cheval, ou améliorer vos aptitudes si vous savez déjà en faire, vous pouvez, pour vos enfants, faire du poney au Lee Valley Riding Centre. Les petits peuvent aussi célébrer leurs anniversaires ici.
  • Le White Water Centre Home permet des activités dans un circuit d’eau avec une touche sauvage. Cela permet le rafting, l’hydrospeeding, les activités avec des canoës gonflables appelés Hot Dog et Tubing ou même nager dans ses eaux pour s’entraîner. Vous pouvez également vous inscrire à l’Aquathlon, qui combine des courses de natation et de course.
  • Grace à son grand espace vert, il y a aussi un terrain de golf installé où vous pouvez prendre des leçons pour apprendre à jouer à ce sport.
  • Rafting à Lee Valley LondresSi vous êtes un de ceux qui aiment les sports plus traditionnels comme l‘athlétisme, le Lee Valley Athletics Centre est votre place. Ils disposent de machines, des entraîneurs personnels et des activités pour les enfants. Ils effectuent également des compétitions.
  • Angling and fisheries permettent à ceux qui aiment pêcher d’utiliser leur rivière. Pour cela, vous avez besoin d’un permis et vous pourrez accéder à leurs défis.
  • La Lee Valley a également un vélodrome pour les amateurs de vélo. Pour ceux qui aiment faire du vélo à l’étranger, ils ont beaucoup d’itinéraires pour différents niveaux d’expérience.
  • Ceux qui veulent profiter de leur visite au parc de Lee Valley pour observer la flore et la faune, auront certains points répartis dans tout l’espace pour connaître les espèces qui vivent dans la vallée de Lee. Vous pouvez voir entre 150 et 200 espèces d’oiseaux, 35 de mammifères et plus de 500 espèces de plantes différentes.
  • Les enfants et leurs familles peuvent profiter d’un grand nombre d’activités, permanentes et saisonnières, ou même spéciales, lors de fêtes telles que Pâques, passer une journée à la ferme ou faire des activités telles que l’équitation ou les sports nautiques. Ils ont aussi un club de chemin de fer, une usine de poudre à canon et un vélodrome. Bien sûr, ils ont aussi leur terrain de jeu et peuvent y fêter leurs anniversaires.
  • Quand il s’agit de la nature, Lee Valley Park est composé de jardins, de sentiers, de réserves naturelles, d’espaces pour profiter de la vie sauvage et de nombreuses activités saisonnières.
  • Si vous voulez rester plus d’une journée, vous pouvez profiter des installations pour séjourner: caravanes, campings, zone avec des hôtels et une autre avec des cabanes.

Si vous ne voulez manquer aucun de leurs événements, consultez leur site Web avant d’y aller.

Randonnée Lee Valley Park

Installations et Services du Lee Valley Park

  • Salles de bains publiques, adaptées pour les personnes handicapées et pour changer les bébés.
  • Accès adapté pour les personnes handicapées.
  • Education et zone d’étude.
  • Aire de pique-nique
  • Boutique de cadeaux
  • Zones de restauration
  • Plusieurs campings pour caravanes.
  • Stationnement

Pour connaitre les autres parcs de Londres, vous pouvez visiter notre post sur le Top 10 des parcs à Londres

J’espère que vous aimerez le poste sur le Lee Valley Park et que l’information vous sera d’utilité. Avez-vous fait l’une de ces activités? Dites-nous votre avis dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires