Stamford Bridge : Visiter le Stade du Chelsea F.C

Post mis à jours le 
Stamford Bridge
Localisation
Horaire
  • Ouvert au public tous les jours, attente les jours de match et à la veille des matches européens sur le terrain.
  • Visites guidées : de 10 h à 15 h. Les 24 et 31 décembre, les visites sont réduites de 11h00 à 14h00.
  • Musée : ouvert de 9h30 à 17h00.
Comment arriver
  • Métro : District Line Fulham Broadway station.
  • Train : Gares aériennes : West Brompton et Imperial Wharf of the Direct Line, situées entre Clapham Junction et Willesden Junction.
  • Bus : Fulham Road s'arrête aux lignes 14, 211 et 414.
  • Bateaux du lundi au vendredi : RB6 avec escale au port de Chelsea.
Prix
  • Différents prix selon le tour.
Inclus dans London Pass Non inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Il n’y a pas de lieu qui définisse mieux le quartier de Chelsea que le Stamford Bridge, le stade de football du Chelsea Football Club, l’une des équipes de football les plus connues de la capitale anglaise.

Bien qu’il soit pratiquement collé au quartier, le stade de Stamford Bridge se situe en réalité dans le district de Hammersmith & Fulham.

Dans cet article nous vous expliquons tous ce qu’il y a à savoir sur le stade de Stamford Bridge mais aussi sur la visite qu’il est possible de réaliser.

Stamford Bridge : le stade

Comment s’y rendre ?

Comme nous vous l’avons mentionné plus haut, le stade de Stamford Bridge se trouve dans le district de Hammersmith & Fulham, juste à côté du quartier de Chelsea.

  Stamford Bridge, Fulham Road, London, SW6 1HS, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps
  • En métro: La station de métro la plus proche est celle de Fulham Broadway de la District Line.
  • En train : Vous avez le choix entre deux stations d’Overground : West Bromptonet Imperial Wharf qui vous déposent à 15 minutes à pied du stade. Les deux se trouvent sur la District Line entre Clapham Junction et Willesden Junction.
  • En bus: Deux arrêts possibles sur Fulham Road auxquels passent les lignes 14, 211 et 414.
  • En bateau: Les bateaux fonctionnent du lundi au vendredi. Le RB6 vous laissera à Chelsea Harbour, l’embarcadère le plus proche du stade.
  • Vous avez aussi la possibilité de vous déplacer à vélo ou en voiture mais ce ne sont pas les moyens de transport les plus conseillés car les jours de matchs il est souvent difficile de circuler.

Taille et capacité d’accueil

Le stade de Stamford Bridge mesure 103 mètres de long pour 67 mètres de large et 35 mètres de haut. Il peut accueillir un total de 41 631 personnes.

Stamford Bridge
Stamford Bridge

Chelsea Stadium Tours : Visiter le Stamford Bridge

Les amoureux du ballon rond ne peuvent manquer la visite du stade du Chelsea F.C, le Stamford Bridge. De plus, l’entrée vous donne aussi accès au musée.

La visite guidée dure environ une heure (sans le musée) et on peut y admirer les vestiaires de l’équipe ainsi que ceux de leurs adversaires, la salle de presse, la salle pour les interviews télévisées ou encore le couloir qu’empruntent les joueurs pour se rendre sur le terrain.

Le musée dispose d’audioguides en sept langues dont le français. Une chose à savoir : l’organisation n’admet ni valise ni poussette et elle ne dispose pas de consigne pour les garder.

Horaires

Le stade ainsi que le musée sont ouverts tous les jours. Il n’est pas possible

Stamford Bridge
Tour Chelsea FC

de visiter le stade les jours de matchs et les veille de matchs de niveau européen.

Les visites se font entre 10h et 15h et il y a environ un tour toutes les deux heures. Le 24 et le 31 décembre les heures sont réduites de 11h à 14h. Le musée est ouvert de 9h30 à 17h.

Tarifs

En achetant vos billets sur Internet ou en les réservant à l’avance ils vous coûteront moins chers (aux prix que nous vous donnons ci-après). Si vous les achetez directement au guichet ils seront £3 plus cher pour les adultes et £2 pour les autres billets.

  • Le prix pour un billet adulte (plus de 16 ans) coûte £19.
  • Les enfants de 5 à 15 ans payent £13.
  • Les personnes à mobilité réduites, non-voyantes, sourdes ou malentendante payent £14.
  • Les étudiants et les plus de 60 ans, £14
  • L’entrée est gratuite pour les moins de 5 ans.
  • Souvenez-vous que cette attraction est comprise dans le London Pass.

Cela vaut-il la peine de visiter le Stamford Bridge ?

Selon la majorité des visiteurs, c’est un grand oui. Visiter le stade de l’une des équipes de football les plus importantes du pays est une occasion que ne peuvent manquer les plus passionnés d’entre vous.

Le Stamford Bridge n’est pas un stade qui attire l’attention depuis l’extérieur et sa façade le ferait passer pour un bâtiment de plus dans le quartier. C’est ce qui le différencie de la majorité des autres stades et ça lui donne un charme spécial.

Pour ce qui est de la visite, ou des jours de matchs, le fait qu’il soit petit le rend chaleureux. Les chanceux se trouvant au premier rang peuvent même serrer la main de l’une de leurs idoles s’ils le désirent.

C’est aussi un avantage pour les gens faisant la visite avec des enfants car vous pourrez difficilement les perdre.

La visite en elle-même est, en plus d’être informative, très divertissante et interactive et conviendra à tous les fans de football à travers le monde. C’est une expérience qui plaît à toutes les amatrices et tous les amateurs de sport. N’oubliez pas de faire des photos !

En le comparant aux autres stades visitables, on remarque que les prix sont tout à fait abordables.

Stamford Bridge

Histoire du Stamford Bridge

Le Stamford Bridge Grounds est inauguré le 28 avril 1877. Durant presque 30 ans, il fut réservé à l’Athletic Club de Londres.

En 1904, il changea de propriétaire pour passer des mains d’Henry Ausgustus Mears à celles de son frère, J.T Mears dont le projet était de le transformer en un stade de football, le sport à la mode durant ces années. Il proposa d’en faire le stade du Fulham F.C mais l’équipe refusa.

C’est en 1905 qu’est créé le Chelsea F.C qui s’installe au Stamford Bridge au début de la saison 1905/1906.

Depuis cette date, le stade a connu plusieurs rénovations et changements jusqu’à ressembler au stade que nous connaissons aujourd’hui.

Lieux d’intérêt proches de Stamford Bridge

  • Brompton Cemetery C’est l’un des sept magnifiques cimetières historiques de Londres (Fulham Rd, Kensington, London SW10 9UG, United Kingdom).
  • National Trust-Carlyle’s HouseMaison de Thomas et Jane Carlyle, un couple d’écrivains de l’époque victorienne (24 Cheyne Row, Chelsea, London SW3 5HL, United Kingdom).
  • Natural History Museum: Le Musée d’histoire naturelle qui expose une grande variété d’objet de différentes époques (Cromwell Rd, Kensington, London SW7 5BD, United Kingdom).
  • V&A Museum :  Musée de Victoria & Albert, aussi connu sous le nom de Musée d’art et de design, il est dédié à l’art décoratif ainsi qu’aux beaux-arts (Cromwell Rd, Knightsbridge, London SW7 2RL, United Kingdom).
  • Battersea Park Le plus grand parc du Sud de Londres, le préféré de beaucoup de londonien pour se relaxer et se défouler (Battersea Park, Londres SW11 4NJ, United Kingdom).
  • Design Museum: Edifice dédié au dessin (224-238 Kensington High St, Kensington, London W8 6AG, United Kingdom).
  • Science Museum : Musée faisant partie du Musée National des Sciences et de l’Industrie. C’est la partie réservée aux Sciences (Exhibition Rd, Kensington, London SW7 2DD, United Kingdom).
Localiser sur Google Maps

La vidéo suivante vous permettra de vous donner une idée de la visite du Stamford Bridge :

J’espère que cet article sur le Stamford Bridge vous sera utile pour organiser votre séjour sur Londres. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez nous raconter votre expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires