Le Roi Lion à Londres : Achetez Vos Places Pour La Comédie Musicales

Post mis à jours le 
Le Roi Lion

La comédie musicale Le Roi Lion (ou The Lion King en anglais) est l’adaptation théâtrale (1997) de la spectaculaire histoire produite par les studio Disney qui a captivé tant de personnes depuis sa sortie dans les salles de cinéma en 1994.

Disney est souvent synonyme de travail bien fait et de belles histoires. Si en plus l’on y ajoute la théâtralité et la musicalité du West End londonien, il ne fait aucun doute que le Roi Lion est l’une des meilleures comédies musicales au monde.

Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez profiter au maximum de la comédie musicale du Roi Lion à Londres.

 

Le Roi Lion à Londres : Tous ce que vous devez savoir

Où se jouent les représentations ?

Le Roi Lion se joue au Lyceum Theatre, un théâtre situé au cœur du West End, juste à côté de The Strand, et qui peut accueillir jusqu’à 2 000 personnes.

Le Lyceum Theatre existe depuis 1765 mais c’est en 1834 qu’ouvre le bâtiment dans lequel il se trouve actuellement, dessiné par Samuel Beazley. Il est connu pour ses balcons circulaires dominant la salle.

La façade et le grand portique ont été conservés depuis 1834. En revanche tout l’intérieur a été réaménagé en 1904 sur les plans de Bertie Crewe et restauré pour en refaire un théâtre en 1996 par Holohan Architects après que le théâtre a été utilisé durant de nombreuses années comme salon de danse.

Comment s’y rendre ?

Le Lyceum Theatre se situe en plein centre de Londres :

  21 Wellington St, London WC2E 7RQ, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Les stations de métro les plus proches sont Covent Garden et Temple. Pour ce qui est des trains, vous pouvez descendre à Charing Cross.

Si vous préférez vous y rendre en bus, les lignes 1, 4, 6, 9, 11, 13, 15, 23, 26, 59, 68 76, 87, 91, 139, 168, 171, 172, 176, et 188, vous déposent à proximité.

Pour les gens se déplaçant en voiture, vous pourrez vous garer à Bloomsbury Square et Lincoln ‘Inn Field ou utiliser le parking souterrain NCP sur Parker Street.

Horaires

Le Roi Lion est programmé au Lyceum Theatre du 31 octobre 2017 au 29 avril 2018.

En ce qui concerne les horaires, une représentation à lieu à 19h30 les mardis, jeudis et vendredis, deux le mercredi et le samedi à 14h30 et 19h30 et une le dimanche à 14h30.

Tarifs

Le prix des places démarre à partir de £30 et vont jusqu’à £150 selon les sièges que vous choisissez.

 

Le Roi Lion à Londres : Fiche technique, synopsis, personnages…

Synopsis

D’abord joué à New-York sur les planches de Broadway en 1997, le Roi Lion raconte l’histoire de Simba, ce jeune lion qui doit trouver sa place dans le monde.

Échappant de justesse aux griffes de son oncle Scar et de ses fidèles hyènes,Le Roi Lion Simba traverse le désert pour échouer dans l’oasis de Timon et Pumba, deux joyeux compagnons qui deviendront ses plus fidèles amis.

C’est avec eux que Simba va grandir et devenir un robuste lion tout en découvrant les joies d’une vie simple.

Mais tout change le jour ou Nala, son ami d’enfance et l’amour de sa vie, le retrouve pour lui rappeler d’où il vient.

Cherchant à fuir la vérité, Simba tombe sur Rafiki, un vieux sage mandrin amis de son père mort, Mufasa.

Rafiki lui redonne la foi et le courage d’affronter ses démons passés pour retrouver sa place dans le règne animal.

C’est une fantastique équipe artistique et créative qui s’est attelée à transformer le Lyceum Theatre en une authentique savane où les animaux dansent au rythme de chansons célébrissimes comme Le Cercle de la Vie ou Hakuna Matata de Elton John et Tom Rice.

Le Roi LionUne scène et des décors qui transpire le talent, la passion et l’imagination dans chacun des détails de chaque acte et de chaque chanson.

La comédie musicale dure 2 heures et 30 minutes avec une entracte de 15 minute au milieu. Elle est accessible à tous les publics et aux enfants de plus de 3 ans.

Personnages

Le Roi Lion, c’est un casting de 58 actrices et acteurs dont 24 sont permanents et 13 tournent entre plusieurs rôles. On trouve aussi 8 enfants occupant les rôles de Simba et Nala jeunes. Chaque personnage est incarné par quatre enfants différents.

Avis et expérience pour la comédie musicale Le Roi Lion

La comédie musicale du Roi Lion, c’est un peu comme si le dessin animé de Disney était devenu réel. C’est une explosion de lumière, de couleur et de musique spectaculaire. C’est bien le classique de votre enfance, oui, mais comme jamais vous ne l’avez vu auparavant.

Parfait pour ceux qui ne maîtrisent pas encore bien l’anglais, Le Roi Lion entrera par vos yeux et vos oreilles pour atteindre votre cœur et ramener à la vie tous les souvenirs que vous avez des films de ce géant de l’animation qu’est Disney.

L’équipe artistique et créative de la comédie musicale a réussi à dépasser les attentes en créant des marionnettes et des costumes stupéfiants, les maquillages sont eux aussi brillants et la mise en scène n’est qu’une cerise de plus sur ce gâteau déjà bien trop parfait. En bref, ils ont fait du Roi Lion une ode à la vie qui vous fera vous lever de votre siège pour danser et chanter en rythme avec les acteurs.

C’est une expérience unique qui vous fera vibrer du début à la fin. Alors ? Qu’attendez vous pour réserver vos places !

Le Roi Lion

Conseils pour profiter de la comédie musicale Le Roi Lion

  • Comme il s’agit de l’une des plus grosses productions du West End, il est nécessaire de réserver à l’avance. En achetant votre billet sur Internet vous pourrez obtenir des réductions allant jusqu’à 50%.
  • Durant le spectacle, les actrices et les acteurs passent dans le public et si vous choisissez un siège en bout de rangée, vous aurez l’occasion d’être au plus près de l’action.
  • Tous les sièges valent le coup, que vous soyez au premier rang ou aux balcons. La première solution vous permettra de voir plus en détails les costumes, les acteurs et l’orchestres alors que la deuxième vous donnera une vue d’ensemble absolument parfaite.
  • Si vous arrivez à localiser la porte de derrière du théâtre, vous aurez peut-être la chance d’assister à la sortie du casting sans un amas de gens autour de vous. Ils sont très aimables et échangeront généralement quelques mots ainsi que des autographes.

Curiosités de la comédie musicales Le Roi Lion

  • Comme le directeur souhaitait que le Roi Lion transpire l’Afrique, il a fait réaliser tous les objets, accessoires, tenues et maquillages à la main en imitant les authentiques techniques africaines.
  • Plus de 17 000 heures, c’est ce qu’il a fallu pour fabriquer les 200 costumes d’animaux qui apparaissent pendant le spectacle.
  • Simba, le nom du personnage principal, signifie lion en swahili.
  • La comédie musicale à gagné plus de 70 prix dont plusieurs Tommy et Grammy.
  • La phrase Hakuna Matata (aucun soucis) est dîtes 27 fois durant la représentation.
  • Le spectacle utilise 5 langues différentes.
  • Les enfants occupant des rôles dans Le Roi Lion ne laissent pas pour autant de côté leurs obligations et se rendent à l’école chaque jour avant de rejoindre le théâtre pour travailler.

Trailer de la comédie musicale Le Roi Lion

https://www.youtube.com/watch?v=3dEV8XTXy1Q

Si vous êtes intéressé par les comédies musicales, n’hésitez pas à consulter notre article sur les différentes comédies musicales que vous pouvez trouver à Londres.

J’espère que cet article sur Le Roi Lion à Londres vous a plu et vous sera utile si vous souhaitez aller voir cette comédie musicale. Dans le cas où vous ayez déjà assisté à l’une des représentations, n’hésitez pas à nous raconter votre expérience en commentaire !

 

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires