Guide VPN: Virtual Private Network

Post mis à jours le 
Le VPN: Virtual Private Network

Si vous vivez à l’étranger et que vous voulez regarder la télévision de votre pays d’origine, sachez qu’il existe une série de restrictions qui vous empêcherons de le faire. Ne vous inquiétez pas, nous vous disons la solution et comment le faire dans ce post.

Nous savons qu’auparavant il était pratiquement impossible de regarder la télévision française ou étrangère depuis l’étranger parce que certaines restrictions s’appliquaient. Mais maintenant, grâce à un VPN, nous pouvons le faire d’une façon simple et rapide.

Dans ce post, nous allons tous vous dire pour pouvoir regarder la télévision de votre pays depuis l’étranger et en ligne grâce à un VPN.

Sachez que si vous regardez la télévision traditionnelle au Royaume-Uni, vous devrez payer une licence de télévision. Si, lorsque vous revenez en France, vous voulez continuer à regarder la télévision britannique, vous pouvez aussi le faire.

VPN, c’est Quoi?

VPN est l’acronyme utilisé pour désigner un Virtual Private Network, c’est-à-dire un réseau privé virtuel.

Dans ce cas, le mot virtuel est le plus important, car c’est la fonctionnalité qui permettra vous connecter correctement. Le VPN fonctionne comme un intermédiaire. Il se connecte au routeur ou au modem qui vous fournit internet dans votre maison.

Grâce au VPN, vous pouvez être dans n’importe quel pays ou ville, comme par exemple le Royaume-Uni ou Londres, et le Web croira que vous êtes en France. Evidemment, vous devrez souscrire Internet chez vous.

Bref, le VPN va créer un réseau local avec les appareils connectés à Internet mais aussi il vous donnera également la possibilité de connexion dans n’importe quelle autre partie du monde. Il vous connectera par exemple avec un appareil distant, dans ce cas situé en France, à travers Internet et vous pourrez voir son contenu. Il vous permettra de voir le contenu de la télévision française en direct et en ligne, même si vous n’êtes pas là.

Regarder la Télévision Française avec un VPN

Après avoir expliqué qu’est ce que un VPN, nous vous dirons qu’il est possible de regarder la télévision française en direct depuis le Royaume-Uni. Lorsque vous activez le VPN, il va changer votre adresse IP en utilisant une française, de sorte que le fournisseur d’accès Internet ne sache pas que vous êtes dans une ville britannique et donc vous permettra de voir le contenu français.

Serveurs Etrangers

Dans ce cas, un autre point positif qu’a le VPN est, en étant capable de se connecter à un serveur étranger, vous serez en position de profiter de services que vous n’auriez pas d’une autre manière. Cela signifie, si par exemple, les États-Unis ont un service qui ne se distribue pas à un pays étranger, vous pourrez le voir si vous vous connectez à un serveur américain. Et donc depuis  n’importe quel autre pays.

Les Appareils Mobiles

Bien que ce service soit normalement utilisé dans les ordinateurs, du fait de la taille de l’écran et donc de sa commodité, vous pouvez également être connecté à un VPN avec un appareil mobile. C’est quelque chose d’utile pour ceux qui se déplacent constamment pour aller d’un endroit à un autre et de profiter lors de ces trajets, par exemple dans le métro, le train, etc. pour voir du contenu d’un autre pays.

Les VPN peuvent se connecter aux périphériques iOS, Android et Windows. Donc, vous saurez dorénavant qu’avoir un téléphone mobile ne servira pas juste pour parler sur WhatsApp. Si vous l’utilisez pour appeler, vous serrez curieux de connaitre les préfixes téléphoniques du Royaume-Uni. Ainsi comme, nous vous recommandons Giffgaff comme opérateur en UK.

A Quoi Sert un VPN?

Je suppose qu’après tout ce que nous vous avons déjà expliqué dans les sections précédentes, vous savez à quoi sert un VPN. Cependant, nous allons vous expliquer d’autres options auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.

Voir le Contenu Bloqué Géographiquement.

schéma réseau VPNCe sera, je suppose, la principale raison pour laquelle la plupart d’entre vous utiliserez un VPN.

Il y a des chaines de télévision qui n’ont pas les droits nécessaires pour diffuser certains programmes dans différents pays, même par Internet. Si vous avez déjà essayé de regarder une vidéo (en direct ou non) sur un site web français et qu’il vous disait qu’il est “bloqué dans votre pays” (en référence au pays étranger où vous êtes) c’est à cause de cela.

Grâce à un VPN, le site ne reconnaîtra pas que vous êtes dans un autre pays et compte tenu du fait que vous serez virtuellement en France, il vous permettra de voir ce contenu.

Sécurité et Confidentialité Accrues

Lorsque nous utilisons Internet, il y a toujours un registre qui reste sauvegardé, donc notre fournisseur internet sait parfaitement quelles pages web nous avons visitées.

Avec un VPN la situation ne change pas complètement mais, cela dit, lors de la création de votre réseau local privé, c’est beaucoup plus facile de cacher ces données, car elles sont généralement cryptés. Mais bon, ne faites pas confiance à 100%, même si c’est plus sûr, cela ne veut pas dire que ça l’est complètement.

Travail à distance

C’est une des autres utilisations de ce réseau virtuel privé. C’est à dire, ce que cela permet est de connecter entre eux, différents réseaux qui ne sont pas connectés physiquement, c’est un mode parfait pour les travailleurs qui ne sont pas à un moment donné à leur poste de travail. Il est également souvent utilisé par les entreprises qui ont des succursales réparties à travers le pays ou en dehors de leur territoire national et ont besoin d’un réseau exclusif qui sera privé pour l’entreprise.

De plus, lié au point précédent, cela leur permet d’avoir une protection supplémentaire, de sorte que la sécurité augmente grâce au cryptage de ce réseau.

Il y a aussi beaucoup de gens qui n’ont pas de lieu de travail fixe, mais ils peuvent effectuer leur travail depuis n’importe quelle partie du monde et cela change constamment. À ces derniers, nous ajoutons aussi les globetrotters, personnes qui voyagent constamment, pas nécessairement pour le travail, et qui veulent accéder à certaines pages Web telles que les réseaux sociaux.

Avantages des VPN

Nous savons déjà ce qu’est une connexion VPN et quelles utilisations nous pouvons lui donner. Nous indiquerons également une série d’avantages que vous pouvez obtenir lors de la création de ce réseau privé virtuel.

  • “Change” votre emplacement: C’est le principal avantage obtenu par les français résidant dans un pays étranger. Avec cela, vous pouvez accéder au contenu bloqué pour des raisons géographiques.
  • Plus de protection: Si vous cryptez votre connexion, vous aurez une sécurité supplémentaire avec vos fichiers ou vos recherches. N’oubliez pas que l’entreprise que vous avez embauchée connait ce que vous cherchez.
  • Multi-device: Comme nous vous l’avons déjà dit, vous pouvez le connecter à la fois sur votre ordinateur et / ou sur les appareils mobiles.
  • Connexion facile: Lorsque vous avez configuré le VPN pour la première fois, vous pouvez vous connecter et déconnecter facilement.
  • Compatible avec des applications: Dans ce cas, l’utilisation du réseau privé ne sert pas uniquement pour surfer sur Internet. Vous pouvez l’utiliser avec différentes applications qui peuvent également être configurées.

Inconvénients des VPN

Bien que nous ayons pu constater que le VPN peut nous être très utile, cela ne signifie pas qu’il est libre de problèmes.

  • Argent: Pour avoir un VPN, vous devez payer des frais mensuels. Bien qu’il existe également un VPN gratuit, ils ne vous offrent généralement pas un service complet comme le ferait les services de paiement. De toute façon, il y a des prix assez bas. Tout est à comparer.
  • Sécurité: Bien qu’il soit plus sécurisé qu’un réseau WiFi normal, cela ne signifie pas qu’il est sécurisé à 100%. Beaucoup de facteurs interviennent.
  • Localisation sur les appareils mobiles: Sur l’ordinateur, c’est beaucoup plus facile. Pour le mobile, il est de plus en plus difficile de cacher votre emplacement.
  • Vitesse de navigation: Si le serveur est très loin de vous, cela peut fonctionner très lentement.
  • Confidentialité: les VPN ne cachent pas votre navigation, ils ne sont pas anonymes.

Meilleurs Serveurs VPN

Bien qu’il y en ait beaucoup, nous en recommandons 6:

  • ExpressVPN
  • NordVPN
  • PureVPN
  • VyprVPN
  • Cyberghost VPN
  • Hide My Ass VPN

Si vous cherchez les séries et les films par vous même, nous vous laissons ici les meilleurs pour améliorer votre anglais.

Nous espérons que si vous vivez à l’étranger et que vous voulez voir les chaînes de télévision françaises, cet article sur les VPN vous aidera.

Si l’un d’entre vous a déjà utilisé le VPN, ou le fait, et veut partager son expérience, nous vous lisons dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires