Carte 16-25 Railcard UK: Guide 2019

Post mis à jours le 
Intérieur station Oxford Circus

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous venez au Royaume-Uni et vous savez que vous allez utiliser le train et le métro quotidiennement. Eh bien, vous avez de la chance parce que vous allez être en mesure d’économiser avec la carte 16-25 Railcard.

Nous savons que pour voyager au Royaume-Uni, les Britanniques utilisent beaucoup le train. Celui-ci a de très bonnes connexions avec la plupart du pays, de sorte que vous serez en mesure d’aller presque partout où vous voulez aller et plus si vous partez de Londres. La 16-25 Railcard va vraiment vous aidez dans vos déplacements.

Dans ce post, nous allons vous expliquer ce qu’est la 16-25 Railcard, les conditions pour l’obtenir, le prix, les remises et les limitations qu’elle a ainsi comme où elle s’achète et ou on l’utilise.

Qu’est-ce que la 16-25 Railcard

16-25 railcard et Oyster cardLa 16-25 Railcard est une carte de transport qui vous permet d’économiser 33% du prix sur vos trajets en métro à Londres, ainsi qu’en train dans le Royaume-Uni. La bonne chose est que vous pouvez ajouter votre 16-25 Railcard à votre OysterCard pour obtenir cette réduction.

Exigences pour Obtenir la 16-25 Railcard

La seule condition pour obtenir la 16-25 Railcard est d’avoir entre 16 et 25 ans. Evident, non! Vous pouvez également l’acheter si vous avez plus de 25 ans mais à condition d’être étudiant à temps plein.

Afin d’être considéré comme un étudiant à temps plein, ils vont vous demander d’être inscrit au moins 15 heures par semaine de cours en face-à-face et au moins 20 semaines par an.

Dans ce cas, vous devrez répondre à plus d’exigences:

  • Demandez à votre collège ou université* de remplir la partie correspondante de la déclaration Mature Student  sur votre demande.
  • Avoir une NUS card, ou ce qui est le même, une carte d’université comme preuve d’identité.
  • Une photo au format passeport.

*L’université à distance Open University, l’enseignement à distance et les cours à temps partiel ne sont pas reconnus.

Prix de la 16-25 Railcard

16-25 railcard transportLa 16-25 Railcard a deux variantes, donc aussi deux prix différents. Si vous achetez celle qui est valable pour toute une année, le prix est de 30 £. Vous pouvez l’acheter en ligne, par téléphone ou en gare.

Dans le cas où vous savez que vous resterez plus de 3 ans en Angleterre, il vous sera plus rentable d’acheter celle correspondant cette durée, car elle coûte 70 £. En outre, elles sont susceptibles d’augmenter de prix à chaque année, donc les économies faites peuvent être bien plus importantes que prévues.  Celle-ci, vous ne pouvez l’acheter qu’en ligne.

Où acheter la 16-25 Railcard

Les cartes peuvent être obtenues en ligne sur leur site internet ou dans les gares. Aussi dans celles des aéroports de Londres, sauf Heathrow.

En ligne

C’est le moyen le plus rapide et facile pour son obtention. Vous avez besoin d’un passeport ou d’un permis de conduire britannique pour vérifier votre identité, une photo d’identité numérisée et une carte de crédit ou de débit. Vous devrez seulement attendre qu’elle vous soit envoyée. Cela prend environ 5 jours.

Dans les bureaux de vente des gares

Vous pouvez l’acheter dans les gares ou chez un National Rail-licensed Travel Agent. Si c’est la première fois que vous en demandez une, vous devrez remplir le formulaire et renseigner l’un des documents suivants: votre certificat de naissance, votre passeport, votre permis de conduire britannique ou votre carte d’identité. Accompagné la demande d’une photo au format passeport et, dans le cas où vous êtes un mature student, le document attestant votre situation. Vous l’obtiendrez sur le coup.

Si vous renouvelez votre 16-25 Railcard, vous devez remplir le formulaire de demande et l’accompagner de l’ancienne carte ainsi que d’une photo pour prouver votre âge.

Par téléphone

Vous pouvez obtenir votre 16-25 Railcard par téléphone en appelant le 0844 871 4036, appel facturé au tarif national. Cela dit, vous devrez livrer vos photos par email, ce n’est donc pas le moyen le plus rapide.

Comment utiliser la 16-25 Railcard

L’utilisation de la 16-25 Railcard est assez facile. Si vous achetez vos billets dans un guichet, vous devrez montrer la 16-25 Railcard afin de pouvoir bénéficier de la réduction directement.

16-25 railcard dans le métroSi vous achetez votre billet dans une machine automatique, vous devez faire attention car, avant d’effectuer le paiement, vous verrez l’option pour marquer que vous avez une 16-25 Railcard.

Enfin, si vous achetez en ligne votre ticket, vous devrez également cocher l’option que vous avez une 16-25 Railcard au cours du processus d’achat.

Vous n’avez en aucun cas besoin de saisir des données sur votre 16-25 Railcard, il est donc nécessaire de toujours l’avoir sur vous. Si non, vous risquez de devoir payer une amende et le prix du billet complet en cas de contrôle… A vous de voir si ça en vaut la peine.

Oyster Card

Logo Transport of LondonPour l’utiliser avec la Oyster Card, vous devez l’associer et, pour cela, vous devez avoir enregistré votre Oyster Card. C’est la seule façon d’appliquer cette réduction de 33%.

Vous pouvez l’enregistrer dans votre Oyster Ticket Stop, dans le métro, le London Overground, le TfL Rail et certaines stations National Rail, ainsi que dans les Visitor Centres.

Réductions et limitations

Avec la 16-25 Railcard, vous bénéficiez d’une réduction de 33%, mais vous devez tenir compte des limitations suivantes pour son utilisation dans le métro:

1. Voyages individuels (Pay as you go) avec votre Oyster Card en heures off-peak: de 9h30 à 16h et de 19h, du lundi au vendredi et à toute heure les week-ends et jours fériés.

2. Travelcards en format carton et quotidiennes en heures off-peak: de 9h30 du lundi au vendredi et à toute heure les week-ends et jours fériés.

3. Price Cap (limite quotidienne) off-peak de la Oyster Card: C’est le maximum que vous paierez en une journée, peu importe les voyages que vous effectuez. Il est également valable à partir de 9h30 du lundi au vendredi et à tout moment les week-ends et jours fériés.

16-25 railcard et Oyster card. Liste de Prix

En ce qui concerne le train, les 16-25 Railcard ne sont pas transmissibles et sont valables pour toute les compagnies, sauf Eurostar, entre 4h30 et 10h en semaine et à condition que, le prix final avec la réduction appliquée ne soit pas inférieur à 12 £.

Le reste des trajets en train n’ont pas de limites.

Astuces avec la 16-25 Railcard

  • Pour pouvoir profiter de la 16-25 Railcard pendant l’année où vous aurez 26 ans, il vous suffira de l’acheter la veille de votre anniversaire. Comme ça durée est d’un an, vous pourrez l’utiliser une année de plus.
  • Si vous utiliserez la 16-25 Railcard pour une période de trois ans, faites-le la semaine avant d’avoir 24 ans et vous pourrez l’utiliser aussi longtemps que vous aurez 26 ans.
  • Vous pouvez commencer à profiter de votre 16-25 Railcard 14 jours avant votre 16e anniversaire si vous achetez la carte en ligne.

J’espère que cet article sur la 16-25 Railcard vous sera utile si vous voulez bénéficier de réduction sur les services de train au Royaume-Uni et aussi pour le métro de Londres en compagnie de votre Oyster card.

Si vous avez des questions ou si vous voulez nous faire part de votre expérience, vous pouvez le faire dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires