Français à Glasgow

Post mis à jours le 
Vue du ciel de l'université de Glasgow

De plus en plus de français décident d’émigrer au Royaume-Uni pour travailler ou étudier l’anglais. Si vous êtes parmi ces français à Glasgow ou vous avez décidé de déménager dans cette ville, ce poste vous intéressera.

En 2017, un peut plus de 140 000 français ont rejoint la sécurité sociale du Royaume-Uni. C’était +10% de plus que l’année précédente. La population française au Royaume-Uni continue d’augmenter aujourd’hui.

Dans ce post, nous parlerons du nombre de français à Glasgow, nous vous donnerons un répertoire des associations ou institutions françaises et des restaurants français à Glasgow.

Vivre à Glasgow

Glasgow est la plus grande ville d’Écosse et la troisième plus grande du Royaume-Uni. C’est le principal centre industriel écossais. Elle est donc devenue un centre économique très important en Grande-Bretagne.

Musée Kelvingrove Glasgow

C’est une ville animée et cosmopolite, de nombreux étrangers, y compris des français, décident d’y aller pour commencer une nouvelle vie. Elle a également de nombreuses activités liées à la télévision et au cinéma.

En ce qui concerne le travail, le taux de chômage est assez bas, ce qui peut être une bonne opportunité si vous rechercher du boulot. Les principaux secteurs de Glasgow sont les services, la santé, l’éducation, l’hôtellerie et le tourisme, l’administration, la technologie de l’information et la finance.

Si vous voulez étudier, les deux universités de Glasgow sont classées parmi les meilleures au Royaume-Uni. Leurs noms sont l’Université de Glasgow et l’Université de Strathclyde.

Lecture intéressante sur Glasgow:

Centre-ville Glasgow

Nombre de français à Galsgow

Le Consulat général de France à Londres compte près de 140 000 français au Royaume-Uni. Notre pays est le troisième pays qui fournit le plus d’immigrants dans les îles.

Merchant City GlasgowMême ainsi, le nombre total de résidents au Royaume-Uni n’est pas pris en compte, ce qui explique pourquoi on considère que la population française au Royaume-Uni s’approche des 350 000 personnes.

Au début de 2017, il a été démontré qu’au Consulat Général de Londres, il y avait 134 480 inscrits et 5 744 dans la circonscription d’Édimbourg et Glasgow.

Parmi ceux-ci selon les données électorales à l’étranger, il y a pas moins de 800 Français à Glasgow, mais avec d’autres données non officielles, telles que les groupes sociaux de Facebook, le nombre de français peut dépasser les 1200.

En plus, en raison des billets d’avion pas chèrs, de plus en plus de français décident de traverser la mer de la manche.

Annuaire des Associations, Institutions et Centres Français à Glasgow

Restaurants Français à Glasgow

Dans la plupart des villes du Royaume-Uni, vous trouverez des restaurants français qui vous permettent de manger ce qui tant vous manque de votre pays.

En outre, aller à ces restaurants peut servir à faire des contacts proffessionnels pour l’avenir, car les propriétaires peuvent être français et embaucher du personnel de notre pays.

Les restaurants français à Glasgow où vous pouvez aller sont les suivants:

Epicerie Française à Glasgow

Si vous Êtes un bon cuistot et n’avez pas peur des fourneaux, vous pouvez acheter des produits gastronomique français et ainsi savourer quelques produits que vous chagrinez. Vous pouvez les trouver dans les supermarchés tels que Aldi ou Lidl, qui ont leurs rayons de produits internationaux.

D’autres magasins avec des produits espagnols à Glasgow sont les suivants:

Celino’s – 620 Alexandra Parade | Dennistoun, Glasgow G31 3BT, Ecosse

Piece – 1056 Argyle Street, Glasgow G3 8LY, Ecosse

Il existe également des sites Web en ligne tels que La Fromagerie ou Mon épicerie française.

Associations, Institutions ou Centres Français à Glasgow

Le FIAFE, Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l’Etranger présente dans plus de 60 pays, vous accueillera les bras grand ouvert pour ue votre séjour là-bas soit lep lus agréable possible.

Vue aérienne de Glasgow

Réseaux Sociaux de Français à Glasgow

Les groupes et les pages web des réseaux sociaux peuvent nous aider beaucoup pour retrouver la “French people” de Glasgow lorsque nous venons juste de déménager.

Certains des groupes Fraçais à Glasgow que vous pouvez consulter sont les suivants:

Français A Glasgow

Expatriés Français à Glasgow

Bref, j’espère que ce post sur les français à Glasgow vous sera utile pour savoir tout ce qui les concerne.

Si vous avez des questions ou si vous voulez nous parler de votre expérience en tant que l’un de ces français à Glasgow, nous vous lisons dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires