Français à Milton Keynes

Post mis à jours le 
Français à Milton Keynes

De plus en plus de français décident de partir ou de s’expatrier au Royaume-Uni que ce soit pour travailler ou étudier. Si vous faites vous-même partie des français à Milton Keynes ou que vous avez dans l’idée de déménager là-bas, cet article est fait pour vous.

En 2014, 126 804 français étaient inscrits au Registre des français établis hors-France au Royaume Uni. Cependant la communauté est évaluée à plus de 300 000 personnes en prenant en compte les non-inscrits. Ils seront certainement un peu plus l’année prochaine car la population française au Royaume-Uni s’accroît d’année en année.

Dans cet article, nous allons vous parler des français à Milton Keynes et nous vous donnerons quelques bonnes adresses d’associations, d’institutions et des restaurants français.

Vivre à Milton Keynes

Milton Keynes est ce que l’on appelle au Royaume-Uni, une ville nouvelle. Elle fut construite à la fin des années 60 et s’est rapidement convertie en un centre économique important du pays.

Beaucoup d’étrangers décident de s’installer à Milton Keynes car la ville offre une bonne qualité de vie générale.

Milton Keynes fait donc partie des villes nouvelles, ces centres urbains pensés, dessinés et construits à la fin des années 60. Les New Towns comme les appellent les britanniques proviennent d’un modèle politico-urbains développé à la fin de la seconde guerre mondiale dans le cadre d’une relance économique. La particularité de Milton Keynes est d’avoir connu une forte croissance économique au point d’être aujourd’hui la plus importante des New Towns.

Le marché du travail de Milton Keynes est particulièrement dynamique grâce aux secteurs commercial, de l’ingénierie avancée et à une industrie de service.

Si vous désirez étudier, Milton Keynes dispose de certaines possibilités bien que ce ne soit pas sa spécialité. En revanche, elle possède la seule université à distance du pays : l’Open University.

Français à Milton Keynes

Nombre de français à Milton Keynes

La popularité du Royaume-Uni entre les français est en parti dû à la proximité des deux pays et aux moyens de transport efficaces qui les relient. En effet, outre le classique Eurostar, des vols peu chers permettent chaque jour de faire le lien entre la France et les principales villes britanniques.

Les français sont donc dans le top 10 des nationalités les plus présente au Royaume-Uni.

Français à Milton KeynesComme nous l’avons vu, le consulat français dénombrait 126 804 français en 2014 bien que des chiffres non officiels défendus par l’ONS estimeraient à 300 000 le nombres de français dans tout le Royaume-Uni en comptant les non-inscrits.

Toujours selon le gouvernement français, il y aurait 5636 au consulat d’Édimbourg et 121 168 français inscrits au consulat de Londres. Il estime que sur ces 121 638, 63% vive dans le grand Londres, le reste de la communauté se répartissant dans les grands centres urbains ainsi que les villes.

S’il n’existe aucun chiffre officiel, les données des listes consulaires électorales ainsi que celles d’autres sources non conventionnelles telles que Facebook estiment la population d’expatriés français à Milton Keynes à moins de 1000 individus.

Bonnes adresses à Milton Keynes

Restaurants Français à Milton Keynes

Comme nous venons de le mentionner, il y a peu de français à Milton Keynes mais cela n’empêche pas la ville de posséder quelques adresses spécialisées dans la cuisine française (comme dans chaque coin du monde) :

Dans le cas où vous préfériez cuisinez vous-même vous pouvez tenter votre chance dans les supermarchés Lidl et Aldi qui ont des rayons internationaux dans lesquels on trouve souvent des produits provenant de France.

Centres et associations françaises à Milton Keynes

Français à Milton Keynes

Trouver les français à Milton Keynes

Pour égayer votre séjour dans un autre pays il est parfois bon de connaître d’autres français qui vivent dans la même ville que vous.

Sur Facebook, vous trouverez plusieurs groupes :

 

J’espère que vous apprécierez cet article sur les français à Milton Keynes et qu’il vous sera utile pour élargir votre cercle d’amis !

Si vous avez des questions ou des suggestions de sorties, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires