Poster mis à jour noviembre 2017

Coût de la vie au Royaume-Uni et à Londres?

Combien d’argent dois-je prendre? Mon salaire sera-t-il suffisant ou devrais-je puiser de mess économies? Quelles dépenses vais-je avoir chaque mois?

Ce sont des questions que nous nous posons avant de venir vivre au Royaume-Uni. Etre proactif, surtout en matière financière, est recommandé afin d’éviter les fardeaux et les frayeurs de dernière minute à cause des dépenses.

L’économie est quelque chose qui nous inquiète beaucoup quand nous allons vivre à l’étranger, et plus si nous sommes dans un cas où il y a un changement de monnaie. Quand on utilise pas la même devise qu’en France, nous pouvons malheureusement, en faisant les dépenses nécessaires, des ravages dans notre économie.

Dans ce post, nous allons vous expliquer combien coûte la vie au Royaume-Uni et quelles sont les dépenses mensuelles minimales.

Vous allez vivre au Royaume-Uni? Vous êtes au bon endroit. mettez un coup d’oeil à tous nos catégories et articles afin de bien commencer votre expérience au Royaume-Uni.

Combien Coûte-t-il de Vivre à Londres et au Royaume-Uni?

Comme vous pouvez l’imaginer, les dépenses mensuelles pour vivre à Londres ou dans toute autre ville du Royaume-Uni dépendent de nombreux facteurs et de la personnalité de chaque personne. Le coût de la vie varie beaucoup, ce que nous vous disons ici est indicatif mais peut vous aider énormément.

Ci-dessous, je vais énumérer cette série de dépenses presque obligatoires afin de bien connaître votre budget.

La première chose est de se demander quel montant d’argent nous aurons besoin pour ajuster notre budget. Cela va dépendre de si nous aurons déjà un contrat français ou, si non, quel est notre niveau d’anglais pour déterminer le temps nécessaire pour trouver un travail.

Diferentes gastos al mes en LondresCe que je recommande toujours est de savoir ce que coûte un vol de retour de la ville du Royaume-Uni où vous allez vivre à la ville française où vous vivez, pour cel, regardez le prix du billet du vol d’une semaine pour l’autre. Imaginez que le billet coûte £ 60, cet argent doit être intouchable et devrait toujours être sur votre compte bancaire. Une astuce, vous pouvez le mettre dans un autre compte bancaire dans lequel vous n’avez pas de carte, afin de ne pas tomber dans la tentation de le dépenser, ou en faire un retrait d’espèces et le ranger bien au fond de la valise. C’est une façon d’être sûr que vous ne dépasserez pas vos dépenses au point de ne pas pouvoir revenir chez vous.

D’autre part, bien qu’il soit assez rare de ne pas trouver du travail sur une période supérieur au mois, il est fortement recommandé d’avoir un budget pour un mois de dépenses, avec lequel nous pourrons tranquillement chercher un travail, payer le premier mois de loyer ou préavis, etc. C’est-à-dire, nous allons supposer que nous devons vivre au Royaume-Uni, sans aucun revenu, pendant un mois. C’est ainsi que nous nous assurerons que nous serons pas dans la dèche. C’est l’un des points les plus importantes.

Un autre point de vue, certains immigrants, que je définirais comme « aventuriers »,  sont ceux qui parte à l’étranger avec quelques livres dans leurs poches pour survivre environ 10 jours, et si ils ne trouve rien, ils retournent chez eux. C’est une option beaucoup plus risquée, mais cette option existe bien entre des jeunes qui ne veulent pas dépenser plus de 10 jours d’épargne pour obtenir un travail. Ici les budgets sont minimes.

Si vous avez fait un changement d’euros en livres et que vous revenez, sachez ce que vous pouvez faire avec la monnaie accumulée ici.

Cela peut être aussi une façon de vous motiver à trouver un emploi parce que si vous savez que vous n’avez que 10 jours, vous serez beaucoup plus proactif que celui qui sait qu’il a un mois. De cette façon, les dépenses que vous aurez eu seront récupérées plus rapidement et vous pourrez affronter le coût de la vie dans la ville plus facilement.

Toutefois, comme je vous l’ai dit à plusieurs reprise, Normalement, trouver un emploi ne vous prendra pas plus de 10 jours, surtout si vous cherchez un emploi à Londres. Bien que cela dépende de plusieurs facteurs, je connais à peine de personnes qui ont eu besoin de plus de temps.

Si vous allez travailler au Royaume-Unis, vous serez sans doute intéressé de connaitre comment exporter votre chômage en France ainsi que tous ce qui relatives concernant les taxes britanniques.

Dépenses Mensuelles Minimales pour Vivre à Londres

Londres est une ville très chère aux yeux d’un français ou de n’importe qui, mais sachez aussi que les salaires sont beaucoup plus élevés donc, à la fin, tout s’équilibre. En conservant le même train de vie que chez vous, vous économiserez la même quantité que ce soit dans un pays ou un autre, voir plus au Royaume-Uni en raison d’impôts plus faibles. Cela peut être un bon pays pour contrôler ses dépenses.

Ci-dessous, j’énumère les dépenses typiques que vous devrez prendre en compte pour faire votre budget mensuel à Londres:

  • Chambre en collocation: £ 420
  • Coûts associés au logement (électricité, eau, gaz, internet, etc.): 50 £
  • Frais de transport: £ 120
  • Alimentation: £ 140
  • Téléphone mobile avec 4G: £ 10
TOTAL = £740

Dépenses Mensuelles Minimales pour Vivre au Royaume-Uni

Je vous montre aussi la différence entre vivre à Londres et vivre dans le reste des villes britanniques telles que Bristol, Liverpool, Manchester, etc. parce que les différences de prix sont assez importantes en raison, principalement, du transport et du prix des loyers. Les dépenses ne sont pas les mêmes.

Mais vous devez garder à l’esprit, que vous serez moins payé en travaillant dans un bar de Sheffield que dans un bar de Londres. Malgré cela, il reste toujours rentable de vivre dans une petite ville, surtout grâce au prix du transport et de la location. Comme tout, vous aurez des avantages et des inconvénients.

Voici les dépenses que vous devriez considérer pour faire votre budget mensuel à Sheffield:

  • Chambre dans un appartement partagé: £ 275
  • Coûts associés au logement (électricité, eau, gaz, internet, etc.): 50 £
  • Transport: £ 70
  • Alimentation: £ 130
  • Téléphone mobile avec 4G: £ 10
TOTAL = £535

Rappelez-vous que vous pouvez utiliser Transferwise ou Azimo si vous avez besoin de faire des virements internationaux et, tout en particulier, le premier pour les changements de devises.

Vivre en Angleterre: Nous analysons toutes les dépenses

Ces dépenses dépendent de nombreux facteurs et peut-être dans votre cas, elles pourront être plus petites ou plus grandes, nous allons donc les détailler ci-dessous:

1. Frais de Location

Calcular salarios mínimos mensualesDans le cas des frais d’hébergement, une chambre en collocation est généralement à un prix inférieur á 100 £ par semaine dans les petites villes et un peu plus dans des villes comme Londres. Comme vous pouvez l’imaginer, le prix dépendra du quartier, du type de maison, etc. Après tout, il ne serra guerre plus cher que de vivre dans une résidence universitaire en France.

A Londres, plus on s’éloigne de la zone 1, moins le loyer est élevé, donc je recommande toujours de vivre en zone 2 ou 3, car nous serons proche du centre (pas plus de 20 minutes) et nous économiserons beaucoup en frais de location.

Dans le reste des villes britanniques, étant petites nous ne rencontrons pas ce problème. Bien qu’il soit vrai qu’une maison au centre coute bien plus qu’une maison dans une urbanisation un peu plus éloignée.

Souvenez-vous que pour calculer votre loyer mensuel, vous ne devez pas multiplier le prix hebdomadaire par 4, mais plutôt multiplier par 52 puis le diviser par 12. Un loyer de 100 £ par semaine équivaut à 433 £ par mois. Important lors de la réalisation des calculs pour bien contrôler les frais concernants le logement.

2. Dépenses Associées au Logement

Les dépenses telles que l’électricité, le gaz et l’eau associées à la maison dépendent du nombre de personnes qui sont en collocation. Garder à l’esprit que souvent ces frais sont inclus dans le loyer, dans ce cas, tout est beaucoup plus simple.

Aussi, il existe de nombreux cas dans lesquels les colocataires décident de ne pas payer une licence TV ou Internet, parce que ils passent à peine de temps chez eux et le voient donc comme des dépenses superflues. Si c’est e cas, le tarif 3G de Giffgaff vous sera peut-être plus que suffisant.

En ce qui concerne le Council Tax, c’est l’équivalent de la taxe d’habitation, est habituellement d’environ 120 £ par mois, donc si vous partager un appartement avec 4 personnes, cela fera 30 £ chacun. Veiller à bien connaître les taxes du pays.

3. Frais de Transport

Les frais de transports sont, sans doute, où la différence entre certaines villes est plus perceptible. Par exemple, une travelcard mensuelle pour les zones 1 et 2 à Londres s’élève à 123,30 £ et une travelcard autobus coûte 80,70 £, alors que dans des villes comme Bristol, le bon mensuel ne coûte que 60 £.

Le dilemme est toujours le même: plus vous êtes éloigné du centre plus le loyer est bas et les frais de transport élevés. Mieux vaut donc, prendre son temps, pour faire les comptes et voir ce qui est le plus rentable. Ci-desous, quelques astuces qui peuvent être utiles:

  • A Londres, le bus est beaucoup moins cher que le métro, et son service est excellent (il y a beaucoup de trajets et sa fréquence est élevée). Renseignez-vous sur les lignes qui traversent votre quartier et qui peuvent vous amener au travail.
  • Une autre idée pourrait être de louer une chambre dans la zone 2, près de la frontière avec la zone 1 et de marcher jusqu’à la première station de métro de la zone 1. C’est une promenade de 10 minutes qui, en plus de la santé, nous fera du bien à notre économie.
  • Avez-vous essayé d’aller en vélo? Au Royaume-Uni, aller au travail en vélo est très commun et il est tout à fait normal de voir des centaines de cyclistes se rendre au travail le matin. Vous pouvez acheter un vélo d’occasion pour un somme d’environ 100 £ et faire de l’exercice.
  • Affichez des pancartes dans votre quartier pour demander si quelqu’un voyage au même endroit et heures que vous, vous pourrez faire du covoiturage et pratiquer l’anglais!

4. Combien Coûte le Repas?

La nourriture est l’une des dépenses les plus personnelles et donc les plus difficiles à calculer. Vous devez garder à l’esprit, qu’ici, l’heure du déjeuner est une “pause” pour prendre un sandwich et un jus, alors que le dîner est plus robuste (différent de la France). Laissant de côté les caprices et en achetant des marques blanches, votre budget nourriture peut s’élever aux alentours de £ 150 par mois.

N’oubliez pas de profiter des offres aux supermarchés et, si jamais, achetez dans des supermarchés low cost comme Poundland.

5. Téléphone Portable

Aujourd’hui, il est impossible de vivre sans mobile et sans accès à internet mais, Dieu merci, les prix au Royaume-Uni sont plus bas qu’en France donc, pour £ 10 par mois, vous aurez votre tarif appels et Internet avec Giffgaff. Sans doute, la compagnie la moins chère de toutes. (Obtenez votre carte SIM Giffgaff gratuitement avec 5 livres de cadeau ici)

Coût de la Vie à Londres et au Royaume-Uni: Conclusion

Vivre au Royaume-Uni est une expérience qui en vaut vraiment la peine, mais nous devons planifier, au préalable, tous les détails de notre nouvelle vie, notamment la partie financière, afin d’éviter des frayeurs de dernière minute.

Sachez qu’un salaire minimum au Royaume-Uni est d’environ 1000 livres par mois donc, faites vos comptes.

Noter que l’enquête, réalisée mi-2015, auprès de plus de 2000 français résidant au Royaume-Uni, la grande majorité d’entre eux réussissent à épargner plus ici qu’en France, un fait à retenir!

Dans la vidéo suivante, vous verrez les 5 dépenses mensuelles fondamentales auxquelles vous devrez faire face si vous allez vivre à Londres ou dans toute autre ville du Royaume-Uni.

J’espère que ce post sur le coût de la vie à Londres ou dans d’autres villes du Royaume-Uni vous a été utile 🙂