Climat à Oxford: Météo et Vêtements

Post mis à jours le 
L'automne arrive à Oxford

Situé dans le comté d’Oxfordshire, cette ville est la maison de l’Université d’Oxford de renommée mondiale. Oxford, la «cité des aiguilles rêveuses», allie harmonieusement l’architecture médiévale du XIIe siècle. Mais quelle temps fait-il à Oxford?

N’importe quelle période de l’année peut être bonne pour connaître cette historique ville anglaise, mais les meilleurs mois pour la visiter sont juillet et août; En cette saison il y a plus de jours ensoleillés, moins de pluie que le reste des mois de l’année et des températures agréables entre 20 et 25 degrés.

Si vous avez décidé de voyager à Oxford, le climat à Oxford est un aspect qui peut vous faire réfléchir sur les vêtements à emporter pour votre voyage. Cet article a été écrit pour vous en dire plus sur le climat de cette ville dans le sud-est de la Grande-Bretagne et vous donnez quelques conseils sur les vêtements a rendre avec vous dans vos bagages, pour chaque saison de l’année.

Climat à Oxford

Passons au sujet. Quelle climat à Oxford?

Oxford, comme la plupart des villes d’Angleterre, a un climat océanique tempéré, la température maximale moyenne est de 14,6° C et la température moyenne la plus basse est d’environ 6,9° C, mais comme cela est courant en Angleterre, le temps est assez imprévisible là-bas.

Le temps à Oxford fait qu’il pleut toute l’année mais Octobre est le mois le plus humide et Mars le mois le moins pluvieux, les mois les plus froids vont de Décembre à Février et le mois le plus ensoleillé est Juillet.

Températures à Oxford

Temps à Oxford

Précipitations et pluies à Oxford

Les données du système météorologique national du Royaume-Uni enregistrent les statistiques de toutes les températures maximales, minimums, heures d’ensoleillement, total des précipitations moyennes qui apparaissent pendant l’année pour en faire un portrait sur le climat de la ville d’Oxford.

Comparaison du temps à Oxford

Si c’est votre premier voyage à Oxford, vous voudrez peut-être obtenir des références sur la météo courante à Oxford par rapport à d’autres villes européennes et même françaises.

Le problème qui préoccupe le plus est la question des précipitations, nous vous montrons ci-dessous un tableau des pluies qui se produisent dans d’autres villes européennes qui ont des caractéristiques de précipitations similaires.

Comparer le temps à Oxford avec celle des villes françaises est une tâche difficile puisqu’elles sont situées sous différentes latitudes.

En ce qui concerne les jours de pluie, Paris est en moyenne aussi pluvieuse qu’Oxford. Quelques jours en moins de pluie pour un peu moins de précipitations.

VillePrécipitations en mmJours de pluie
Glasgow1245167
Biarritz1246128
Bilbao1195128
Brest1005210
Amsterdam914134
Manchester829143
Oxford659115
Paris649111
Londres592110

Climat à Oxford: Quels Vêtements Prendre?

Pour apporter les bons vêtements en fonction du mois de l’année où vous allez faire votre voyage, voici quelques conseils sur les vêtements que nous vous recommandons de prendre, en fonction du temps à Oxford pour chaque saison de l’année.

Météo à Oxford au Printemps (de mars à juin)

C’est l’un des meilleurs moments de l’année pour y aller. À cette période, Oxford, est une fête. Pendant le printemps on célèbre la fin du cours, l’été approche et aussi les vacances. Les étudiants marchent joyeusement dans leurs robes et liserés, les jardins s’épanouissent et s’harmonisent presque parfaitement avec l’architecture médiévale.

Pour cette raison, le printemps est l’un des meilleurs moments pour visiter la ville. Le temps à Oxford est très doux entre mars et mai. Si vous visitez la ville en ce moment, vous serez sûrement en mesure de marcher à travers le centre ou visiter les parcs naturels et les jardins botaniques.

En cas de doute sur ce qu’il faut porter pour cette période, la recommandation est d’utiliser des vêtements en tissu léger, des pantalons en cotton ou denim, les filles peuvent choisir une robe ou une jupe ou un pantalon cool.

Combinez-les avec des accessoires tels que des foulards, des chapeaux et des vestes en cuir. Une bonne décision peut être de porter des ballerines, des chaussures à talons et dans le cas des hommes, des mocassins ou les classiques Oxford (sont un must). Vous devriez toujours prendre un parapluie ou un imperméable en raison de l’imprévisibilité du temps.

Météo à Oxford en Eté (juin à septembre)

L’été est la période de l’année avec les mois les plus chauds, le plus grand nombre de jours ensoleillés se produit à cette saison. En juillet, Oxford devient le pays des merveilles, car le 4 juillet se fête le jour d’Alice au pays des merveilles, les personnages de ce merveilleux livre, de Lewis Carroll, sortent dans la rue pour le fêter. C’est donc le mois le plus touristiques et le temps, à Oxford, à cette saison garantit d’accompagné.

Pour cette raison, l’été est le moment de profiter de vêtements faits de tissus très légers, polos, blouses ou chemises sans manches, robes et jupes larges de coton ou de lin. Vous ne devriez pas oublier vos sandales, des chapeaux, des parasols et des lunettes de soleil, surtout si vous vous promènerez le long des rivières Cherwell ou Tamise.

Ville d'oxford en été

Le temps à Oxford en Automne (de septembre à décembre)

Les touristes ont quitté la ville et les pubs offrent un bonne abri pour la brise froide d’automne. Promenez-vous parmi les couleurs automnales dans les plus de 70 acres de parcs universitaires est juste une des nombreuses choses qui peut être apprécié à cette époque de l’année. A cette époque, le temps d’Oxford sera toujours assez favorable.

Au début de l’automne, les vêtements légers peuvent être combinés avec des vestes, des manteaux ou des pulls. À mesure que les jours et mois  passent et que les températures baissent, il est temps d’ajouter des foulards, des écharpes, des imperméables, des vêtements plus chauds et de porter des chaussures fermées comme des bottes ou des bottines. Il est toujours important d’avoir un parapluie.

Météo à Oxford en Hiver (décembre à mars)

L’hiver présente les jours les plus humides de l’année et les plus froids. Au mois de décembre, vous pouvez vous attendre à la pluie, la neige, la grêle et le brouillard. Ces caractéristiques climatiques impliquent que vous devriez prendre des vêtements bien chauds, des chemises ou des chemisiers avec des manches longues ou à cols roulés, des leggings, des pull en jersey, des pantalons, des chaussettes, des manteaux et un trench-coat imperméable. Ne manquez pas les bonnets de laine, les gants et les écharpes. Il est important de porter des bottes ou des bottines et il vous faudra toujours prendre un parapluie.

Neige à Oxford

Alors qu’une journée d’été ensoleillée peut changer rapidement à un moment de pluie, il est important de se rappeler que cela se produira dans n’importe quelle ville au Royaume-Uni que vous visiterez. Cette caractéristique, qui font spécial à Oxford et le pays entier, est aussi un élément qui fera votre voyage plus unique.

J’espère que cet article sur le climat à Oxford sera utile si vous allez visiter la ville. Si vous avez des questions ou si vous voulez nous parler de votre expérience en visitant la ville, vous pouvez le faire dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires