Free Tour Oxford: Visite Guidée Gratuites de 2 Heures

Post mis à jours le 
Visite Guidée Oxford

Oui, vous avez bien entendu: un Free Tour de 2 heures! Un visite guidée à travers Oxford complètement gratuit. Plusieurs fois quand nous voyageons nous avons peu de temps ou peu d’argent et cela nous convient bien.

Comme il arrive avec la société Sandemans dans le centre de Londres, il existe une autre entreprise appelée Footprints (“empreintes”) qui conduit ces visites guidées dans la ville.

Dans ce post, nous vous disons tout ce qui concerne sur cette visite guidée de 2 heures à travers Oxford, totalement gratuit!

Free Tour Oxford: Visite Guidée de 2 Heures Gratuite

Comme nous l’avons dit, nous n’avons souvent pas beaucoup de temps pour voir une ville et il y a des tours rapides qui, pour avantages, nous apprennent les endroits et les histoires les plus importants d’une ville.

Ce free tour, que j’ai personnellement eu le plaisir de faire (je peux vous assurer que je n’ai jamais été fan des visites guidées ou quelque chose de similaire) en vaut vraiment la peine, je dois admettre que je l’ai beaucoup aimé.

Pour assister aux visites, vous n’avez pas grand chose à faire, il suffit juste d’aller au point de rendez-vous à l’heure fixée (n’oubliez pas la ponctualité anglaise). Préalablement, vous n’avez qu’à vous inscrire sur le Web si votre groupe compte plus de 10 personnes.

La visite commence dans le centre d’Oxford, les gens arrivent jusqu’au point de rendez-vous, et après 2 minutes de courtoisie, la visite commence. Vous traversez les différents collèges de l’université, des lieux connus, des endroits remplis d’histoires… la vérité c’est qu’il est très complet.

La survie de ce genre de free tour et donc celle du guide, dépend des pourboires, il  se soucie que les gens quittent l’aventure au milieu de la visite, alors soyez-en sûr, la visite sera, du début à la fin, une balade très très amusante. Nôtre guide n’a pas cessé de nous raconter des anecdotes et des blagues tout en expliquant les différents sites visités.

La visite de 2 heures comprend les endroits suivants:

  • An in-depth history of the University collegesUniversité Oxford
  • Christ Church
  • All Souls College
  • Trinity College
  • Oriel College
  • Hertford College
  • Merton College
  • Bodleian Library
  • Radcliffe Camera
  • University Church of St Mary
  • And many more University sights!
  • An equally in-depth history of the town
  • Ceremonies at Oxford
  • Famous graduates, and their little known experiences at Oxford
  • Alice’s Adventures In Wonderland (Alicia en el país de las maravillas)
  • Also our famous “finishing story” which details how the most powerful Archbishop of Canterbury England has ever seen, came to be burnt at the stake in Oxford!

Lorsque vous arrivez au célèbre pont, il vous sera demandera de sauté en groupe pour faire unen photo. Ensuite, vous pourrez la télécharger depuis leur facebook.

Il y a aussi des visites disponibles en français, des visites à vélo, une visite spéciale Harry Potter, une visite spéciale de C.S. Lewis et Tolkien, visiter des pubs de la ville… Je ne connais pas ces Free tours mais j’en pari fort qu’ils seront à la même hauteur que celui que j’ai pu faire.

http://www.footprints-tours.com/oxford-walking-tours/

La visite est entièrement gratuite, à la fin de tour, ils demandent des pourboires volontaires, puisque les guides vivent d’eux. Si vous êtes un groupe de plus de 10 personnes, vous devrez payer £ 6 pour la réservation, quelque chose que j’espère ne repousseront pas ces groupes de faire la visite guidée.

La vidéo suivante vous montre en gros ce que Footprints fait lors de ses visites guidées gratuites.

Cette même compagnie propose également 2 heures de visites guidées à Cambridge, mais elles ne sont pas gratuites, elles coûtent 10 £, même si je pense que ça vaut le coup de les payer.

Si vous avez fait un tour avec cette compagnie, laissez nous un commentaire avec votre avis à ce sujet! 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires