Londres : Les 10 hôtels les moins chers

Post mis à jours le 
hôtels les moins chers Londres

Nous n’allons pas vous mentir, il est extrêmement compliqué de trouver un hôtel peu cher à Londres. Si la capitale britannique est l’une des villes les plus visitées au monde, elle est aussi l’une des plus onéreuse, c’est ce que l’on appelle le jeu de l’offre et de la demande.

C’est malheureusement pour cela qu’il est quasiment impossible de trouver un hôtel à un prix abordable dans le centre de Londres. En effet, les prix ne descendent que rarement en dessous de £150. Mais ne vous inquiétez pas, pour chaque problème il y a une solution !

Nous avons compilé pour vous une liste des hôtels les moins chers que vous pourrez trouver à Londres. C’est simple, plus économique vous ne trouverez pas et si cela reste hors de votre budget nous vous conseillons de vous rabattre vers Airbnb ou les auberges de jeunesse.

Les hôtels les moins chers de Londres

Pour éviter de payer des prix dépassant l’entendement pour un logement dans lequel vous ne ferez surement que dormir car vous serez trop occupé à parcourir la ville ou le pays entier, nous avons 4 options :

  • Trouver une auberge de jeunesse et dormir dans un dortoir avec plus de 20 personnes avec lesquels vous devrez en plus partager la salle de bain. Si vous aimez les ambiances globe-trotteurs alors allez-y. Si vous pensez que pour une fois que vous sortez du pays vous méritez quelque chose de plus confortable alors continuez votre lecture.
  • Trouver un hôtel en périphérie, depuis lequel il vous faudra 30 minutes pour rejoindre le centre de Londres. Il faudra alors compter le prix des transports qui n’est pas donné. Sincèrement, cela n’en vaut pas la peine.
  • Louer un logement sur Airbnb qui, même s’il ne possède pas toutes les commodités d’un hôtel, peut-être une bonne option si vous êtes plusieurs.
  • Vous lisez cet article dans lequel nous vous énumérons tous les hôtels faisant exceptions à la règle et étant à la fois au centre et à la fois économique surtout si vous les réservez à l’avance.

Notre liste des 10 hôtels les moins chers de Londres

  1. easyHotel

Sans l’ombre d’un doute la chaîne d’hôtel la moins chère que vous pourrez trouver dans Londres. EasyHotel dispose de cinq hôtels à bas prix dans le centre et trois autres en périphérie (Croydon, aéroport de Heathrow et aéroport de Luton).

Suivant le même concept que easyJet, il s’agit d’hôtel low-cost conçus pour dormir et se doucher, pas plus. Toutes les chambres sont les mêmes avec un lit et une salle de bain comprenant une douche, un lavabo et un WC.

Vous n’y trouverez aucune armoire et autres commodités. Pour ranger votre valise, il y a de la place sous le lit et un porte-manteau sur la porte.

Les chambres sont quasiment toutes les mêmes car certaines disposent d’une fenêtre mais leur prix est légèrement supérieur. Chaque hôtel possède aussi des chambres pour les personnes à mobilités réduites que vous pourrez utiliser si les autres chambres ne vous sont pas adaptées.

Toute les chambres sont équipées de climatisations réversibles et le prix inclut une serviette par personnes. En revanche, la télévision et le Wifi sont optionnels et il faudra vous présenter à la réception pour ces services. Le service de chambre est lui aussi à part à moins que vous ne restiez plus d’un certain nombre de jours et dans ce cas-là, il est inclus dans le prix.

Les conditions peuvent paraître un peu juste mais pour passer quelques jours à visiter la ville vous n’aurez pas besoin de plus car vous ne rentrerez que pour dormir. De plus, selon celui que vous choisissez vous vous trouverez en plein centre-ville.

De la même façon qu’avec easyJet, plus vous réserverez à l’avance et meilleurs sont les prix. Lorsque vous réservez, le site vous affiche les prix pour les 8 hôtels donc attention à ne pas louer une chambre dans les hôtels de Croydon (à 20 km de Londres) ou des aéroports de Luton et d’Heathrow qui sont eux aussi très loin.

Dans chacun de ces hôtels des chambres sont disponibles à partir de £30 :

  • easyHotel London Victoria:   34-40 Belgrave Road, Londres, SW1V 1RG34-40 Belgrave Road, Londres, SW1V 1RG  : A cinq minutes à pied des stations de trains, de bus et de métro de Victoria. Il est donc extrêmement bien connecté au reste de Londres et est très pratique si vous avez prévu mille activités à faire dans la ville. Gardez en mémoire que la station de Victoria est reliée à tous les aéroports de la ville.
  • easyHotel London Old Street / Barbican:   80 Old Street, Londres, EC1V 9AZ  : Se situe a seulement quelques minutes à pied de Barbican et est donc idéal pour les gens en voyage d’affaire dans la City mais aussi pour les touristes car il ne se trouve finalement qu’a quelques stations du centre.
  • easyHotel London Paddington:   10 Norfolk Place, Paddington, Londres, W2 1QL  :A proximité de la station Paddington et du terminal de l’Heathrow Express. Parfait pour faire quelques jours de tourisme.
  • easyHotel London South Kensington:   14 Lexham Gardens, Kensington, Londres, W8 5JE  . A 5 minutes à pied de Gloucester Road et de la station de métro Earls Court mais aussi de la zone des musées à South Kensington. A deux pas du centre de Londres.
  • easyHotel Londres Earls Court:   42-48 West Cromwell Road, Londres, SW5 9QL  : Situé très près du centre de Londres, l’hôtel est proche de la station de métro de Earl Court et se trouve par conséquent tout près de Harrods.
Localiser sur Google Maps

hôtels les moins chers Londres

 

  1. Premier Inn

Cette chaîne possède 30 hôtels répartis dans Londres et bien qu’ils ne soient pas aussi économiques que les easyHotels, il est tout à fait possible de trouver des chambres pour moins de £75 la nuit. En revanche, et comme pour les easyHotels, il vous faudra réserver le plus à l’avance possible pour profiter des meilleurs prix.

hôtels les moins chers LondresToutes les chambres sont absolument identiques et donc vous n’aurez aucune surprise en arrivant. Elles sont aussi plus spacieuses que celles de son concurrent et possèdent une télévision, une armoire, un bureau ainsi qu’une chaise. La salle de bain, elle aussi, est plus grande et est équipée d’une baignoire.

Les autres points positifs de ces hôtels sont le service de chambre inclus dans le prix, une heure de Wifi gratuite et la présence de restaurants offrant donc une option petit déjeuner ou dîner.

En conclusion, ces hôtels sont donc plus chers mais offre un plus grand confort et les prix restent abordables si vous réservez à l’avance.

Nous allons voir à présent d’autre hôtels qui ne sont pas des chaînes mais qui se situent dans le centre de Londres pour des prix très acceptables.

  1. London House Hotel, Bayswater

Cet hôtel économique rénové il y a peu de temps se trouve à deux pas de Hyde Park, de Notting Hill et de Kensington Gardens

Le prix des chambres est abordable et elles sont équipés d’une climatisation, d’un réfrigérateur et d’une télévision, bien que cette dernière ne soit pas très utile face à l’appel de la folie londonienne.

  • Prix : Chambre à partir de £51
  • Adresse :   81 Kensington Gardens Square Bayswater London W2 4DJ  
  • Métro le plus proche : Bayswater/Queensway
Localiser sur Google Maps

hôtels les moins chers Londres

 

  1. Hotel Montana, King’s Cross

Vous le trouverez dans le quartier de King’s Cross et il vous sera donc très facile d’aller à pied à la British Library ou au British Museum et vous n’aurez besoin que de deux ou trois arrêts pour rejoindre le centre. L’hôtel est parfait pour les fans d’Harry Potter qui souhaitent visiter les fameux quai 9 3/4.

  • Prix : Chambre à partir de £69
  • Adresse :   16 – 18 Argyle Square, Kings Cross, London WC1H 8AS  
  • Métro le plus proche : King’s Cross
Localiser sur Google Maps

hôtels les moins chers Londres

 

  1. Gloucester Place Hotel, Marylebone

C’est l’hôtel le plus cher parmi les moins chers mais son style plus britannique et élégant vaut le hôtels les moins chers Londrescoup, vous ne trouverez pas mieux à ce prix.

Il est aussi avantageux pour sa situation géographique. Il se situe à dix minutes des entrepôts de Selfridges (grande chaîne de magasins), de Madame Tussauds (le célèbre musée de cire de Londres), de Hyde Park (un incontournable où il faut aller faire un selfie) et les très connu Harrods

  • Prix : Chambre à partir de £80
  • Adresse :   55 Gloucester Place, Marble Arch, London W1U8JQ  
  • Métro le plus proche : Marble Arch
Localiser sur Google Maps
  1. Ridgemount Hotel, Bloomsbury

C’est l’un des hôtels le moins cher et le plus au centre que vous pourrez trouver. Proche du Musée de Londres, de Oxford Street et du quartier festif de Soho, son point fort est évidemment son emplacement.

  • Prix : Chambre à partir de £54
  • Adresse :   67 Gower Street, London WC1E 6HJ 
  • Métro le plus proche : Goodge Street
Localiser sur Google Maps

hôtels les moins chers Londres

 

  1. Pickwick Hall, Bloomsbury

Autre hôtel se situant au centre de Londres, il est à 10 minutes de marche de West End (où se trouvent toutes les comédies musicales et les théâtres de Londres), du quartier de Soho, de Covent Garden et de Chinatown et quasiment au même endroit que le Picadilly Circus !

Le point positif est qu’il se situe dans une rue tranquille et vous n’aurez donc pas à vous préoccuper du bruit dans cette ville qui ne dort jamais. Cerise sur le gâteau, le petit-déjeuner est inclus.

  • Prix : Chambre à partir de £42
  • Adresse :   7 Bedford Place, London WC1B 5JE 
  • Métro le plus proche : Holborn/Russell Square
Localiser sur Google Maps
  1. Alexander House Hotel, Victoria

Un hôtel peu cher près de la station Victoria (qui est à deux arrêts de métro du centre). Des chambres réellement économiques aux vues de la qualité.

  • Prix : Chambre à partir de £50
  • Adresse :   32 Hugh Street, Victoria, London SW1V 1RP 
  • Métro le plus proche : Victoria
Localiser sur Google Maps
  1. Point A Hotel London, Paddington

Economique et proche de la station Paddington qui vous permet de rejoindre le centre en seulement quelques minutes. En revanche, il est nécessaire de réserver avec beaucoup d’avance pour avoir une chambre.

  • Prix : Chambre à partir de £45
  • Adresse :   41-47 Praed Street, London W21NR 
  • Métro le plus proche : Paddington/Edgware Road
Localiser sur Google Maps

hôtels les moins chers Londres

  1. Cherry Court Hotel, Victoria

Un autre hôtel qui a été rénové il y a peu proche de la station Victoria. Le Wifi est gratuit et si vous hôtels les moins chers Londresobtenez de bon prix en réservant à l’avance cela peut-être une bonne option.

  • Prix : Chambre à partir de £50
  • Adresse :   23 Hugh Street, London SW1V 1QJ 
  • Métro le plus proche : Victoria
Localiser sur Google Maps

 

Comme Nous vous l’avons expliqué au début de cet article, les hôtels au centre de Londres sont assez chers mais si vous vous limitez à cette liste des 10 hôtels les moins chers de Londres et que vous réservez à l’avance alors vous devriez vous en sortir pour un bon prix.

Malgré tout, il est possible que le prix de ces hôtels reste trop élevé pour certains (notamment les étudiants et les familles nombreuses) donc n’oubliez pas non plus de jeter un œil aux auberges de jeunesse et aux logements sur Airbnb. Bien que ces derniers ne disposent pas toujours des mêmes commodités qu’une chambre d’hôtel, ils représentent tout de même une bonne alternative.

J’espère que cet article sur les hôtels les moins cher de Londres vous sera utile Si vous connaissez d’autres bonnes adresses ou que vous souhaitez nous raconter votre expérience n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires