Le Fantôme de l’Opéra à Londres : Achetez Vos Places Pour La Comédie Musicales

Post mis à jours le 
Le Fantôme de l’Opéra

Le Fantôme de l’Opéra, légendaire histoire d’un homme caché dans les entrailles de l’opéra de Paris, est l’un des grands succès dans le West End londonien.

Joué depuis plus de 30 ans au Her Majesty Theatre, Le Fantôme de l’Opéra passionne, captive et émeut des spectateurs toujours aussi nombreux.

Basée sur le roman éponyme de Gaston Leroux (1910) et vue par plus de 140 000 personnes, la comédie musicale accumule plus de 70 prix.

Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour assister à ce spectacle emblématique. Alors ? Tenté ?

Le Fantôme de l’Opéra à Londres : Tous ce que vous devez savoir

Où se jouent les représentations ?

Vous pourrez voir la comédie musicale du Fantôme de l’Opéra au théâtre Her Majesty Theatre. Depuis 1705, ce sont quatre théâtres qui se sont succédés dans le bâtiment.

L’actuel fut ouvert par l’acteur et manager Sir Herbert Beerbohm Tree en 1897 afin d’y présenter ses adaptations de Shakespeare et d’autres classiques de la littérature.

Comment s’y rendre ?

Le théâtre Her Majesty’s Theatre se trouve au centre de Londres :

  Haymarket, St. James’s, London SW1Y 4QL, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

L’arrêt de métro le plus proche est Piccadilly Circus. Si vous préférez vous y rendre en bus, les ligne vous déposant à proximité sont la 6, 13, 15, 23, 139, 159 et 453. Enfin, pour les plus courageux d’entre vous qui s’aventurent en voiture dans la capitale, les places de parking les plus proches se trouvent à Leicester Square.

Horaires

La comédie musicale sera jouée du 27 septembre 2017 au 3 mars 2018.

Vous pourrez assister au spectacle du lundi au samedi à 19h30. Les jeudis et les samedis, une représentation supplémentaire a lieu à 21h30.

Tarifs

Les prix démarrent à partir de £25 et vont jusqu’à £168, selon les sièges que vous choisissez.

Le Fantôme de l’Opéra à Londres : Fiche technique, synopsis, personnages…

Synopsis

A mi-chemin entre faits réels et adaptation de la nouvelle gothique de Gaston Leroux, Andrew Lloyd Webber a écrit une comédie musicale absolument épique : Le Fantôme de l’Opéra. Grâce à son travail mais aussi à une équipe créative et une distribution d’actrices, d’acteurs et de chanteurs exceptionnelle, M. Webber à converti l’histoire en une légende sur les planches du West End.

Le Fantôme de l’OpéraLe Fantôme de l’Opéra raconte l’histoire d’un homme au visage défiguré, le fantôme, vivant dans le lac souterrain de l’opéra de Paris. Depuis des années, il gouverne les lieux en faisant régner la terreur et la violence. Cachant son visage derrière un masque, il attaque le personnel de l’Opéra qui ne se plient pas à sa volonté et récompense ses plus fidèles serviteurs.

Tout change le jour où Christine, une chanteuse du chœur, apparaît sur scène. Le fantôme tombe tout de suite amoureux d’elle.

En se faisant passer pour le père défunt de la jeune chanteuse, il l’attire jusqu’à lui et en fait la meilleure chanteuse de tout Paris.

Mais le cœur de Christine reste sous le charme de Raoul, le séduisant directeur de l’opéra. Aveuglé par sa jalousie et son amour pour la jeune fille, le fantôme redouble d’efforts pour répandre la crainte dans l’opéra.

La comédie musicale dure deux heure et demi avec un entracte de 15 minutes. Elle est accessible à tous les publics bien qu’elle soit déconseillée aux enfants de moins de 10 ans.

Personnages

Le fantôme de l’Opéra compte une troupe de 40 acteurs et actrices. Certains rôles changent de tête régulièrement tandis que d’autres membres de la distribution font aussi partie du chœur du Ballet.

Le Fantôme de l'Opéra

Avis sur Le Fantôme de l’Opéra à Londres

Le Fantôme de l’Opéra est une véritable épopée qui chante l’amour et la passion mais aussi la crainte et la mort. Une romance avec beaucoup de facette et une histoire triste que vous fascinera.

Nous avons bien sûr tous entendu parler de ce classique des histoires d’amour au moins une fois, que ce soit avec le roman, son adaptation en comédie musicale ou encore l’adaptions de la comédie musicale en film (2004), les rôles principaux étant interprétés par un Gerard Butler méconnaissable et la magnifique Emmy Rossum.

En bref, une légende scénique que a su transcender les genres, les formats et les supports et qui a séduit les fans à travers le monde. Il ne lui manque plus qu’une personne à conquérir: vous !

Un spectacle avec lequel vous vous passionnerez, vous pleurerez, vous craindrez mais surtout, qui vous tiendra en haleine jusqu’au final.

Conseils pour profiter du Fantôme de l’Opéra à Londres

  • Pour commencer, vous devez garder en mémoire que Le Fantôme de Le Fantôme de l'Opéral’Opéra est un classique du West End et les touristes visitant la ville avec le projet d’assister à l’une des représentations sont nombreux. C’est pour cela qu’il est important de réserver vos places à l’avance. En passant par Internet, vous pourrez obtenir jusqu’à 50% de réduction.
  • Les sièges les plus en hauteur du théâtre permettent d’avoir une vue plus complète de la scène, des jeux de lumière et des changements de d’actes. En revanche, si vous choisissez ces places, nous vous conseillons d’emmener une paire de jumelles pour pouvoir profiter du visage des acteurs et de chaque détail.
  • Profitez de la pause pour vous rendre rapidement à la boutique du théâtre. Vous y trouverez tout un tas de merchandising classique et d’autres pas si classique que ça.
  • Soyez attentif à chaque détail de l’œuvre, sur certaines scènes vous aurez peut-être l’occasion de voir des acteurs cachés, des portes ouvertes au milieu du public ou des changements de costume.

Curiosités à propos du Fantôme de l’Opéra

  • Pour chaque rôle, ce sont plus de 230 vêtements et accessoires qui sont utilisés tout au long de la comédie musicale.
  • Plus de 280 bougies sont allumées une à une avant le début de chaque représentation.
  • Le Fantôme de l’Opéra est le spectacle ayant la plus longue longévité du Broadway newyorkais et apparaît dans le Guiness Book des records.
  • La comédie musicale a été jouée dans plus de 30 pays différents.
  • Lors de la première représentation en 1986, Andrew Lloyd Webber était si nerveux qu’il n’assista pas au spectacle même s’il l’a surement vu plus d’une fois depuis.
  • Au début, il fallait plus de 4 heures de maquillages pour préparer les artistes. Aujourd’hui, il ne faut pas plus de 30 minutes.
  • Le Fantôme de l’Opéra utilise plus de 100 perruques différentes faites en cheveux humain, en poils de yaks ou de matières synthétiques.
  • Le directeur du Fantôme de l’Opéra, Harold Prince, arrive à maintenir les spectateurs en haleine encore aujourd’hui avec de gros moments de suspense à chaque scène.

Trailer du Fantôme de l’Opéra à Londres

Si vous êtes intéressé par les comédies musicales, n’hésitez pas à consulter notre article sur les différentes comédies musicales que vous pouvez trouver à Londres.

J’espère que cet article sur Le Fantôme de l’Opéra à Londres vous a plu et vous sera utile si vous souhaitez aller voir cette comédie musicale. Dans le cas où vous ayez déjà assisté à l’une des représentations, n’hésitez pas à nous raconter votre expérience en commentaire !

 

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires