Shopping à Londres : Centres Commerciaux et Boutiques Low-cost

Post mis à jours le 
shopping à Londres

Londres est sans aucun doute l’une des villes qui profite le plus aux amoureux du shopping. Si vous voulez connaître les meilleurs rues, centres commerciaux et boutiques de la ville pour faire des emplettes, continuez votre lecture, nous vous expliquons tout !

Même si Londres est réputée pour être l’une des villes les plus chères de toute l’Europe lorsqu’il s’agit de faire des achats, l’important est en réalité de connaître les endroits, de se mouvoir dans ses rues, pour trouver les bonnes affaires. C’est pour cela que nous vous donnerons tout au long de cet article les meilleurs coins de Londres ou tout du moins les plus économiques pour préserver notre portemonnaie. Nous vous assurons qu’il est totalement possible de faire des achats pour des prix raisonnables dans la capitale britannique et qu’en plus il y en a pour tous les goûts.

Bienvenue dans le merveilleux monde du shopping londonien dans le Londres Low-Cost. Dans cet article nous aborderons tous les magasins de vêtements, d’accessoires pour la maison, d’électronique, les marchés ou encore les rues et les zones les plus commerçantes où vous pourrez faire les meilleures affaires de la ville.

Les meilleures rues pour faire du shopping à Londres

Regent Street

Cette rue qui se trouve en plein centre de Londres est l’une des plus connues pour faire des emplettes dans la capitale britannique.

Localiser sur Google Maps

Regent Street est principalement célèbre pour ses boutiques haut de gamme mais pas d’inquiétude, on y trouve en réalité des magasins pour tous les budgets.

Bien que l’on y voie surtout des boutiques de mode, le meilleur endroit de la rue est Hamley’s, un magasin de jouets que s’étend sur 5 étages et qui enchantera petits et grands.

Les autres boutiques connues dans la rue sont Liberty et la boutique Apple. Vous trouverez aussi le magasin de vêtement de luxe pour homme Jermyn Street dans une ruelle perpendiculaire à Regent Street.

shopping à Londres Regent Street
Regent Street

Oxford Street

Oxford Street est une autre rue du centre de Londres, très proche de Regent Street. Elle possède tout un tas de commerces où les fans de shopping se doivent d’aller (même s’ils n’achètent rien).

Localiser sur Google Maps

C’est, sans aucun doute, la rue commerçante la plus célèbre au monde. Vous y trouverez énormément de magasins et les marques les plus populaires, abordables ou non ont toutes un local dans cette artère.

Mais c’est aussi là que vous verrez l’une des boutiques les moins chères de Londres : Primark. Ils possèdent évidemment d’autres enseignes partout dans la ville et c’est pour cela que nous vous conseillons de consulter leurs localisations car celle d’Oxford Street, la principale, est toujours prise d’assaut et l’on peut passer beaucoup (trop) de temps à chercher ce que l’on veut et à faire la queue.

Les autres endroits que vous ne voulez pas manquer dans cette rue sont Selfridges, John Lewis ou Debehams.

Si vous venez faire vos courses de Noël à Oxford Street, vous pourrez profiter du spectacle créé par les décorations qui remplissent la rue.

shopping à Londres Oxford Street
Oxford Street

Carnaby Street

Vous trouverez aussi cette rue très près de Regent Street, dans le quartier de Soho. Si vous êtes dans le coin c’est une autre rue incontournable.

Localiser sur Google Maps

Pour ceux qui aime faire du shopping au milieu des odeurs de cafés et de cuisines exotiques, c’est votre artère. Vous y trouverez les dernières nouveautés du monde de la mode.

Entre cette rue et ses ruelles adjacentes, vous verrez plus de 150 marques différentes auxquelles il faut ajouter les magasins et restaurants indépendants. Elle se situe à côté de Kingly Court.

shopping à Londres Carnaby Street
Carnaby Street

Knightsbridge

Cette rue se trouve à l’Ouest du centre-ville juste au Sud de Hyde Park. Même si vous ne faites pas de shopping, vous finirez forcément par passer par cette rue.

Localiser sur Google Maps

En effet, Knightsbridge est assurément l’une des rues commerçantes par laquelle vous allez passer que ce soit pour acheter ou pour visiter.

Et le magasin que vous ne pouvez éviter que vous souhaitiez y acheter quelque chose ou non est Harrods, les grands entrepôts les plus connus de la ville. Bien que le magasin ait la réputation d’être assez cher, c’est là que vous trouverez les meilleurs souvenirs de Londres.

Une autre boutique pour les amoureux du shopping dans cette rue est Harvey Nichols. Ils vendent aussi bien des habits que des accessoires ou des produits de cosmétique. Ils possèdent leur propre restaurant et leur boutique d’alimentation.

shopping à Londres Knightsbridge
Harrods sur Knightsbridge

King’s Road

Cette rue à l’Ouest du centre de Londres se situe dans le quartier de Chelsea. Elle est un peu éloignée des autres rues que nous vous avons mentionné mais reste une bonne option shopping.

Localiser sur Google Maps

Dans cette rue vous trouverez une fois de plus les marques les pus connues, des magasins de haute couture ainsi que des enseignes mettant en avant les dernières tendances.

Les boutiques que l’on remarque sont Habitat et Peter Jones mais vous y verrez aussi un marché d’antiquité ainsi que l’établissement Vivienne Westwood World’s End, célèbre pour avoir inventé la mode punk durant les années 70. Si vous vous rendez dans cette partie de Londres, vous êtes sûr de repartir avec quelque chose.

Les meilleurs Quartiers pour faire du Shopping

Shopping à Mayfair

Mayfair est l’un des quartiers de prédilections pour les shopping lovers et beaucoup de personnes viennent faire leurs emplettes ici.

Localiser sur Google Maps

Situé en plein centre de la ville, il est délimité par Regent Street et Oxford Street dont nous avons déjà parlé. Si vous y allez avec l’intention d’acheter quelque chose alors il y a moyen de dépenser beaucoup d’argent. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez juste y faire du lèche-vitrine. Les célébrités sont très friandes de la zone.

Sa rue les plus importante est Bond Street, qui abrite un grand nombre de locaux de marques de mode les plus prestigieuses entre lesquelles on retrouve Louis Vuitton, Burberry, ou la bijouterie Tiffany & Co.

On y trouve aussi la rue commerçante Savile Row, connue dans le monde entier pour être le berceau de l’industrie du sur mesure britannique. C’est là que se cache le magasin Henry Poole & Co à qui l’on attribue l’invention du smoking et qui continue encore aujourd’hui de travailler dans l’industrie de la mode.

Shooping à Canary Wharf

Canary Wharf se trouve à l’Est du centre-ville, sur les rives de la Tamise.

Localiser sur Google Maps

Ce quartier héberge les principales entreprises du Royaume-Uni et vous y trouverez un large choix de boutiques pour y faire vos achats.

De plus, c’est aussi l’emplacement choisi pour y installer le Canada Square, un centre commercial grand et moderne. Avec plus de 200 magasins vous serez accueilli par des enseignes telles que Tiffany & Co. D’autres marques connues comme Zara ou Oasis y sont aussi installées.

Du fait de la distance par rapport au centre, il est un peu moins fréquenté mais vous y trouverez de tout.

Meilleurs centres commerciaux pour faire du shoping

Les centres commerciaux sont les sanctuaires par excellence pour le shopping.

Westfield London

Ce centre commercial se trouve au Nord-Ouest du centre de la ville. Si vous décidez de partir faire des emplettes dans Londres, vous avez des chances de terminer là-bas.

Localiser sur Google Maps

Ce centre commercial ravira tout autant ceux qui souhaitent faire des achats que ceux qui désirent simplement se divertir. Le point d’orgue de ce centre commercial est le toit de cristal.

Vous y trouverez les boutiques des marques les plus connues comme Marks & SpencerDebenhams ou House of Fraser. Cependant, des marques plus haut de gamme y ont aussi des locaux comme Louis Vuitton, Prada, Burberry ou Jimmy Choo.

shopping à Londres Westfield
Westfield

Westfield Stratford City

Il se situe à proximité du précédent, dans le Nord-Ouest de Londres, dans le quartier de Stratford. Un autre incontournable pour les amateurs de shopping.

Localiser sur Google Maps

Le Westfield Stratford City est le centre commercial le plus grand d’Europe. C’est un véritable mastodonte et vous ne pourrez vous en faire une idée précise qu’en vous y rendant.

On y trouve les grands entrepôts Marks & Spencer et John Lewis ainsi que des boutiques de luxes telles que Prada, Mulberry ou Tommy Hilfiger.

Pour ceux recherchant des prix plus accessibles, le centre commercial compte aussi avec Primark, Accesorice, Topshop et Kiko Milano. Le lieu possède aussi une boutique Disney. Tous les arguments sont réunis pour vous y attirer.

Shopping à Londres Westfield Stratford City
Westfield Stratford City

Fortnum & Mason

Fortnum & Mason se situe à Picadilly Circus, dans le centre de la ville. Bien que cela puisse sembler étrange d’aller faire ses emplettes là-bas, nous vous garantissons que vous y trouverez quelques perles.

Localiser sur Google Maps

Ce n’est pas réellement un centre commercial mais plutôt un très grand magasin. Dans tous les cas, c’est assurément un lieu de prédilection pour le shopping.

Vous y verrez des articles pour la maison mais aussi des cadeaux et des souvenirs de voyage bien que la grande spécialité de l’endroit soit les produits alimentaires. Vous pourrez y acheter un large choix d’aliments convenant aux différents régimes.

Shopping à Londres Fortnum & Mason
Fortnum & Mason

Plusieurs rayons sont spécialisés dans des produits comme le vin et les liqueurs mais c’est le thé qui remporte la palme. L’enseigne possède d’ailleurs un salon de Thé, le Diamond Jubilee, dans lequel la sélection est tout simplement ahurissante avec des thés choisis par des experts. Leur menu de thé à 17h inclut toute sorte de gâteaux, de biscuits et de petit en-cas.

Meilleurs marchés pour faire du Shopping à Londres

Les marchés sont toujours une bonne option pour aller faires des achats peu couteux à Londres. Si  vous recherchez des vêtements de seconde-main alors c’est à Camden Town et à Brick Lane Market que vous trouverez votre bonheur. Dans le premier on retrouve majoritairement des stands de vêtements vintages et beaucoup de boutique de style rock et punk. Nous vous garantissons que vous y trouverez de tous  pour des prix défiants toute concurrence.

Dans le second marché vous pourrez acheter aussi bien des vêtements neufs que des tenues vintages. C’est aussi un lieu de choix pour manger un morceau. Ce sont les restaurants de cuisine du monde qui y font lois entre lesquelles la cuisine du Bangladesh tire son épingle du jeu. Bien que lorsque l’on parle de magasins peu chers on pense d’abord aux vêtements, ces deux marchés possèdent bien d’autres atouts pour satisfaire tous les types de clientèle.

Il faut savoir que vous trouverez dans tous les marchés de Londres aliments, objets de décoration, antiquités et bien d’autres choses encore.

Il va de soi que vous trouverez aussi des produits un peu plus haut de gamme et on se rend compte finalement que les marchés sont les endroits qui conviendront au plus grand nombre.

Covent Garden

Covent Garden est situé quasiment dans le centre-ville.

Localiser sur Google Maps

C’est le lieu parfait pour se rendre dans les magasins proposant les dernières tendances. Il fait partie des lieux emblématiques de Londres pour faire du shopping.

Bien sûr ses rues : St Martin’s Courtyard, Florar Street, Monmouth Street, Neal’s Yard ou Seven Deals accueillent chaque jours des milliers d’acheteurs mais c’est bien son marché qui se détache au milieu de la foule.

On y trouve beaucoup de marques différentes, depuis les plus exclusives comme Chanel ou Dior jusqu’au plus alternatives. C’est l’endroit rêvé pour acheter tous ce qui se fait de mieux en matière d’artisanat.

Shopping à Londres Covent Garden
Covent Garden

Camden Town

Camden Town se situe au Nord du centre de Londres. C’est un autre lieu emblématique du shopping britannique.

Localiser sur Google Maps

Vous trouverez à Camden Market différentes boutiques et stands qui forment finalement un marché assez grand. Il se caractérise comme étant la zone la plus alternative de la capitale et c’est pour cela que beaucoup de personnes le prennent d’assaut pour y faire leurs emplettes.

Ici, pas d’enseigne de grands créateurs, mais de petites boutiques indépendantes qui ne manquent pas d’originalité pour se différencier. Il n’y a pas un style excentrique que vous ne pourrez trouver à Camden Town.

C’est aussi un lieu qui réunit énormément d’adresses pour manger et vous pourrez donc facilement passer toute une journée à lécher tout autant les vitrines que vos doigts. De plus, vous pourrez y faire de très bonnes affaires et c’est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs originaux.

Shopping à Londres Camden Town
Camden Town

Portobello Market

Portobello Market se situe au Nord-Ouest du centre de la ville dans le quartier de Notting Hill. C’est un endroit pittoresque pour sortir faire du shopping.

Localiser sur Google Maps

Notting Hill fait partie des quartiers les plus connus de la capitale britannique grâce au film Coup de Foudre à Notting Hill. Comme précédemment, ce sont les boutiques de vêtements vintages qui dominent la zone mais vous y trouverez aussi des magasins de souvenirs, de cadeaux, d’antiquités ou des magasins de lifestyle (musique, livres, etc.).

Les autres points forts du quartier sont les restaurants bios, très populaires, et sa beauté intrinsèque dont vous pourrez profiter en même temps que votre séance de shopping.

Mais ce que vous ne pouvez manquer si vous vous rendez à Notting Hill, c’est le marché sur Portobello Road. Chaque jour vous y trouverez des stands différents. Il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Vous y verrez énormément de vêtements et d’articles divers en parfait accord avec le style à la fois alternatif et multiculturel de Notting Hill.

Shopping à Londres Portobello Road Market
Portobello Road Market

Il existe bien d’autres marchés à Londres que vous ne pouvez manquer. Notre liste (non exhaustive) des marchés auxquels vous pouvez vous rendre sont : Brick Lane MarketBorough MarketBroadway MarketLeadenhall Market ou encore Spitalfields Market.

Les meilleurs magasins Low-Cost de Londres

Pour les vêtements

  1. Primark

Primark est une institution à Londres. Vous pourrez y trouver des vêtements tendances à partir d’une livre sterling. C’est l’endroit pour faire des affaires et acheter des habits pas chers à Londres.

Ils possèdent aussi beaucoup d’articles comme des valises au design superbe, de nombreux manteaux, des vestes, des chaussures ainsi qu’une étonnante collection de pyjamas,

Le Primarkle plus grand de Londres est celui d’Oxford Street, juste en face de la station de métro de Marble Arch. C’est le premier endroit auxquels pensent les londoniens lorsqu’ils souhaitent acheter quelque chose peu cher.

Localiser sur Google Maps

Shopping à Londres

  1. TK Maxx

Si vous rechercher en priorité des marques, dirigez-vous plus vers TK Maxx, où vous pourrez trouver des vêtements à bas prix et faire de véritables affaires sur vos marques favorites. On y trouve de tout, depuis les articles de bains comme les serviettes, les maillots ou les sandales jusqu’au manteaux, chapeaux, lunettes de soleil, sacs, etc.

Dans cet outlet londonien vous ne verrez que des articles que ne correspondent  pas à la saison, mais comme Londres a toujours un temps d’avance, tous ce que vous achèterez à TK Maxx sera soit à la mode dans une autre partie du monde, soit sur le point de devenir à la mode dans la capitale.

Vous trouverez plusieurs locaux TK Maxx à Londres, le plus grand se situant à Hammermith. Cependant, selon où vous vous trouvez peut-être que celui de Kensington Road, au Sud de Hyde Park vous conviendra mieux.

Localiser sur Google Maps

 

  1. H&M

Vous connaissez très certainement H&M  car l’enseigne est présente dans quasiment tous les pays d’Europe dont la France. La qualité proposée y est assez bonne et les prix sont très abordables. De plus c’est vraiment l’endroit pour trouver ce que vous cherchez pour n’importe quelle occasion.

Leur section la plus grande est celle réservée aux femmes mais ils possèdent aussi des sections pour les hommes, les enfants et dans les plus grands magasins pour les accessoires du foyer. Leur plus grande boutique sur Londres se situe sur Regent Street. Vous pouvez demander un remboursement de la TVA (le fameux tax refund) pour les articles achetés chez H&M.

Localiser sur Google Maps

 

  1. Forever 21

Cette chaîne étasunienne a ouvert ses portes à Londres en 2011. Beaucoup de londoniens et de touristes s’y rendent pour y trouver les dernières tendances à des prix défiant toute concurrence.

Ils sont au fait des dernières modes et vous pouvez y trouver des vêtements pour tous les types d’occasions, de la plus décontractée à le plus habillée. Leur local principal se trouve sur Oxford Street mais il possède aussi un magasin dans le centre commercial de Westfield Stratford.

Localiser sur Google Maps
  1. New Look

New Look  est un autre magasin low-cost dont le seul objectif est d’acquérir les dernières tendances pour vous les proposer à bas prix. C’est l’endroit idéal pour une séance de shopping et pour rénover votre garde-robe principalement avec du grand classique type jeans et T-shirts.

C’est aussi un bon magasin pour compléter vos tenues avec tous ce qui est accessoires et chaussures. La boutique la plus connues est celle sur Marble Arch où l’on trouve en prime une collection de bijoux et autres breloques peu chères mais ils possèdent d’autres locaux un peu partout en ville.

Localiser sur Google Maps
  1. Topshop

Vous trouverez, à Topshop, un large choix de vêtements pas chers. Beaucoup de stylistes de star viennent faire leur course dans ce magasin où est vendue une collection exclusive dessinée par Kate Moss.

C’est à Oxford Circus que se situe leur enseigne principale. Elle se compose de 4 étages dans lesquels vous trouverez une section femme, une sections homme ainsi que d’autres sections pour les accessoires et les chaussures.

Si vous voulez dépenser peu d’argent et être à la pointe de la mode, Topshop ne vous décevra pas.

Localiser sur Google Maps
  1. River Island

River Island se destine plus aux enfants et aux adolescents pour un style moderne tant pour les jeunes femmes que pour les jeunes hommes. Une de leur collection a été dessinée par Rihanna, ce qui peu vous donner une idée du type d’articles vendus dans leur magasin.

Ils possèdent plusieurs boutiques mais la meilleure reste celle au 213 sur Oxford Street. Deux autres locaux de la marque se trouvent aussi dans la rue. Economique et à la mode, tel est leur slogan.

Localiser sur Google Maps
  1. Uniqlo

Uniqlo est une boutique d’origine japonaise où l’on trouve des habits simples comme des pantalons, des vestes, des pulls, le tout a des prix très abordables. C’est sans aucun doute un bon magasin pour faire des achats.

C’est un endroit parfait pour les gens ayant un style un peu informel à la fois coloré, avec des motifs mais aussi moderne et tendance. Mais par-dessus tout, c’est économique. L’enseigne principale se situe sur Oxford Street mais vous trouverez plusieurs autres Uniqlo en ville.

Localiser sur Google Maps
  1. Lillywhites

Les amoureux de shopping et de sport trouveront leur bonheur à Lillywhites, un énorme magasin de sport en plein centre de Londres sur Picadilly Circus.

Composée de 5 étages, cette boutique dispose d’une montagne d’articles d’équipement sportif, d’accessoires, de vêtements, de sacs, etc. Que vous pratiquiez le football, le golf, le basket-ball, le tennis ou le patinage, ils ont absolument tout.

Mais le mieux reste les prix et les offres proposées sont toujours incroyables. On parle ici de l’un des magasins les plus emblématiques de Londres : c’est une véritable institution et pas seulement pour sa situation ou son ancienneté mais tout simplement car c’est la boutique de sport préférées des londoniens. Acheter à bas prix et de qualité, c’est possible à Lillywhites.

Localiser sur Google Maps

Shopping à Londres

  1. Sport Direct

Vous trouverez à Londres, plusieurs magasins de cette chaîne. Ils vendent des vêtements, des chaussures et des accessoires des principales marques de sport mais à des prix cassés. Le plus gros magasin se trouve sur Oxford Street mais celui sur Camden Town n’est pas mal non plus.

Localiser sur Google Maps

D’autres magasins plus « classiques » où vous pourrez trouver des articles pour des prix peu élevés et que vous connaissez très certainement car ils sont très populaires en France sont : ZaraMango, Pull & Bear ou Bershka.

 

  1. Oxfam

À chercher les bonnes affaires, nous n’allons pas nous priver de vous parler des charities, ces boutiques d’occasions qui se situent pour la plupart à Notting Hill bien que l’on en trouve partout dans Londres. Beaucoup d’affaires en or peuvent être faites dans ces établissements.

Dans ces boutiques, où les gens amènent tous ce dont ils ne se servent plus, on peut trouver non seulement des vêtements mais aussi des livres, de la décoration, des jouets, etc. De seconde, troisième voire quatrième main, qu’importe, plus c’est vieux moins c’est cher. Si vous rechercher réellement l’économie alors c’est une très bonne solution.

Et s’il vrai que l’état des habits peuvent en rebuter certains, c’est un véritable paradis en ce qui concerne les livres et nous ne connaissons personne qui ne se soit plaint d’un livre ayant un peu de vécu. La majorité sont en excellent état et vous trouverez de grands classiques de la littérature. Vous pouvez sortir avec une nouvelle bibliothèque pour quelques livres sterling seulement (dépendamment de l’état des livres bien sûr).

Un exemple de charity remplit de livre est Oxfam. Vous trouverez des boutiques reparties dans toute la capitale. Dans la rue de Bloomsbury Street, perpendiculaire au British Museum, il y en a une assez grande. Honnêtement l’un des meilleurs plans économies en termes de shopping.

Pour le multimédia

En ce qui concerne le matériel électronique nous vous recommandons trois boutiques où vous trouverez du matériel à bas prix :

  1. Jessops

Jessops est un magasin spécialisé dans les articles en relation avec la photographie comme les appareils photo, les objectifs, les cartes mémoire, etc. Dans certaines de leurs boutiques vous pourrez même faire développer vos photos en argentique.

Localiser sur Google Maps

 

  1. PC World

Si vous habitez à Londres, alors vous connaissez très certainement cette adresse. C’est un magasin d’électronique tous ce qu’il y a de plus classique comme nous en avons mille en France mais proposant des prix défiants toute concurrence. Ils vendent tous type d’appareils : ordinateurs fixes ou portables, appareils photo, téléphones, etc. La boutique Currys Digital fait aussi partie de PC World.

Localiser sur Google Maps

 

  1. Argos

Argos est une grande chaîne d’électronique qui est en réalité un gigantesque entrepôt et les prix y sont donc moins élevé. Dans les magasins vous choisissez votre produit par le biais d’un catalogue digital installé sur des iPads. Si vous savez déjà ce dont vous avez besoin le service est assez rapide. La succursale la plus au centre se situe près de Charing Cross.

On y trouve aussi quelques vêtements, des bijoux, des jouets, des compléments alimentaires pour le sport ainsi que des articles pour la maison et le jardin. Vous pouvez bien évidemment faire plusieurs achats sur une même commande.

Localiser sur Google Maps

Shopping à Londres

Pour la maison

  1. IKEA

Ikea est une institution partout en Europe et vend toute sorte d’accessoires pour la maison ainsi que de la décoration. Lorsque que nous déménageons, nous avons besoins de meubles, Ikea est le lieu le plus abordable et de loin le plus fréquenté de Londres.

Leurs magasins les plus proches du centre reste assez éloignés puisque le premier se trouve à Wembley et le second à Stratford. Mais si vous avez réellement besoin de meubler votre appartement, le voyage en vaut la peine et vous économisera non seulement de l’argent mais aussi des maux de tête.

Localiser sur Google Maps
Parmi les autres boutiques pour le mobilier et la maison à des prix abordables, on retrouve Wilko, The Range et certains Tesco, appelés Tesco Extra. Ils sont plus grands que leurs homologues et le choix est large pour des prix bas.

Pour faire ses courses

  1. Poundland

Le supermarché par excellence pour tous ceux qui décident de s’installer sur Londres et doivent se serrer la ceinture au début. Prenez garde car on se laisse souvent emporter par les prix et on se retrouve avec plus de choses que nécessaire.

C’est un supermarché classique et on y trouve majoritairement de l’alimentaire même si comme dans beaucoup d’autres supermarchés on y voit aussi des cosmétiques, des produits d’hygiènes, un peu de multimédia, des jouets, etc. Le tout pour une somme modique.

Leur concept est que tous ce que vous achetez doit vous coûter plus ou moins £1. Londres compte ainsi plusieurs Poundlands et le mieux est que vous consultiez leur site Web pour trouver le magasin le plus proche de chez vous. Si vous cherchez à faire vos courses alimentaires pour pas cher, c’est votre supermarché.

Les plus au centre se trouvent à Notting Hill et Camden Town.

Localiser sur Google Maps

 

Dans le même style vous trouverez 99p. Le concept est absolument identique que pour Poundland et il y en a aussi beaucoup sur Londres.

Un peu plus cher que les deux précédents mais tout aussi accessible et dans lequel vous pourrez voir des articles pour la maison : le magasin Tiger. On y trouve plus de choses, de l’alimentaire mais aussi tout un tas de babioles, certaines très étranges, d’autres très drôles.

Shopping à Londres

  1. Asda

Asda propose des produits alimentaires à bas prix. Votre liste de course vous reviendra en moyenne 30% moins chère que dans les autres supermarchés. Cherchez aussi les Aldi et Lidl proches de chez vous pour économiser sur votre liste de course. Nous achetons des produits alimentaires au quotidien et en faisant attention il est possible de faire de réelles économies dessus.

  1. MySupermarket

Si vous faite partie des gens qui n’aiment pas se déplacer pour faire leurs courses nous vous recommandons MySupermarket. Il s’agit d’un comparateur qui compare en temps réel les meilleures offres pour un même produit sur la toile, vous permettant ainsi de toujours acheter le moins cher. Si vous prenez le réflex, vous pourrez faire pas mal d’économie.

Pour se changer les idées

  1. The Prince Charles Cinema

Cinéma indépendant, le Prince Chalres Cinema propose des séances gratuites ou entre 1 et 10 pounds selon le film que vous désirez voir. En revanche, ce ne sont pas les dernières grosses productions, pour ce genre de films vous avez l’Odeon ou l’Empire.

Cependant ces films sont généralement diffusés au Prince Charles Cinema moins d’un mois après (d’ailleurs, ils y sont parfois projetés avant leurs sorties en France), et donc si cela ne vous intéresse pas d’être le premier à voir le film et que vous préférez attendre 3 semaines alors ce cinéma est fait pour vous.

Le Prince Chalres Cinema fait partie des rares cinémas de Londres à proposer une programmation variée et surtout à s’essayer à d’autres choses : films, comédie musicale, théâtre, ou diffusion de concert de groupes célèbres. Les films sont toujours projetés en version originale sous-titrée en anglais et il est donc possible d’assister à des séances en français ou même en espagnol ou en portugais par exemple.

Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, le prix varie. Par exemple, les représentations musicales sont généralement plus chères. Cependant il existe l’option de devenir membre du cinéma. C’est très simple et vous devez seulement régler votre inscription au guichet qui coûte environ £10 pour l’année.

Une fois que vous possédez la carte de membre vous obtiendrez des réductions sur tous ce que vous irez voir. Par exemple, si le prix est de £3, vous ne payerez que £1, pour £10, £6. Tout simplement génial !

Localiser sur Google Maps
  1. Wetherspoon

C’est la chaîne de pubs la moins chère de Londres et le tout sans perdre en qualité sur leurs produits. Beaucoup de gens en profitent pour aller travailler là-bas car le Wifi y est gratuit. Vous y trouverez des cafés et des bières 50% moins chers que dans la plupart des autres pubs de Londres. Pour £10 vous pourrez vous offrir un burger, des frites et une boisson.

Comme chacun de leurs pubs possède un nom différent le mieux est que vous consultiez le site Web.

Quels produits typiques peut-on acheter sur Londres ?

Le produit phare que l’on peut acheter sur Londres est bien évidemment le thé anglais. Les variétés les plus vendues sont le Earl Grey, avec ses légères saveurs citriques, le Darjeeling tea, un thé noir avec une touche florale ou l’Assam tea, un thé noir au goût plus prononcé. Le plus connu est l’English Breakfast tea, une combinaison d’Assam et de Ceylon, un autre type de thé noir.

Concernant les souvenirs, grâce à ses nombreux emblèmes et icones Londres propose une infinité d’objets et de babioles aux thématiques variées à ramener de votre séjour : cabines téléphoniques, bus à deux étages rouges, taxis, plaques des noms de rues populaires, tous le bâtiments célèbres, la police de Londres, etc. Tout est prétexte à créer des souvenirs.

Vous trouverez donc outre les porte-clefs et les aimants, des T-shirt, des pulls, des sacs, des peluches ainsi que des milliers d’accessoires pour la maison, des verres, des cendriers… Les objets floqués du drapeau britannique ne manqueront pas non plus. Vous en trouverez de partout que ce soit dans les marchés, chez les vendeurs ambulants ou dans les boutiques spécialisées.

Shopping à Londres
Stand de souvenirs

Qu’acheter à Londres que vous ne trouverez pas en France ?

Vous allez surement nous dire qu’il est presque impossible de trouver quelque chose à Londres que l’on ne peut trouver en France (en excluant les souvenirs dont nous venons de parler bien évidemment) mais en y réfléchissant bien…

Commençons par l’électronique et le multimédia. Londres est généralement la première ville en Europe à recevoir les nouveautés. Si vous avez un produit en tête, que vous le voulez absolument et que le lancement se fait durant votre séjour à Londres, jetez-vous dessus car il y a 90% de chance que vous soyez le premier à l’avoir une fois revenu en France.

En ce qui concerne les produits alimentaires, bien qu’il vous soit surement impossible de les ramener en France vous avez toutes les sucreries de type puddings comme le Chrismas puddings. Il doit bien évidemment être possible de trouver des magasins dans les quartiers les plus huppés de Paris vendant ces produits mais vous aurez toujours plus de choix à Londres.

Enfin, si vous êtes fan de chaussures, notamment de chaussures de sport, nous vous conseillons de les acheter à Londres. Deux raisons à cela : premièrement, elles sont généralement moins chères à Londres et deuxièmement, beaucoup de magasins propose de rembourser la TVA aux touristes de l’Union Européenne et vous pourrez donc rentrer de vos vacances avec une paire de chaussure neuve et pas chère.

Comme vous avez pu le voir dans cet article, Londres offre de très nombreuses options pour faire du shopping, surtout à bas prix en passant par des magasins low-cost ou d’occasion comme les charities.

J’espère que cet article vous sera utile si vous souhaitez vous réserver quelques jours de shopping à Londres. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires