Londres : Découvrir Wimbledon Lawn

Post mis à jours le 
Wimbledon Lawn
Localisation
Horaire
  • Pour obtenir un programme actualisé du stade, du musée de la pelouse de Wimbledon ou des matches, il est nécessaire de visiter le site officiel.
Comment arriver
  • Metro: arrêts de Southfields et Wimbledon de la ligne District.
  • Bus:  seulement durant les périodes de tournois.
  • Train : Descendez à la station de Wimbledon en prenant le train depuis Waterloo.
Prix
  • Les prix dépendront de la visite de Wimbledon Lawn que vous choisirez. 
Inclus dans London Pass Non inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Le Wimbledon Lawn est le musée dédié au tennis le plus grand au monde. Il se situe dans l’enceinte du All England Lawn Tennis and Croquet Club, le lieu du plus célèbre des tournois de tennis, Wimbledon.

Ce musée propose une visite surprenante et versatile sur les traditions, les victoires, les images et les sons qui ont fait du titre, mais aussi de la pelouse de Wimbledon le plus prisé de tous parmi les meilleurs joueurs de la planète.

Ici, le tennis n’est pas seulement un sport, c’est un art qui se pratique depuis des années maintenant. Et Wimbledon Lawn est le meilleur endroit pour lui rendre hommage. Un incontournable à ne pas manquer !

Visiter le Wimbledon Lawn

  Church Rd, Wimbledon, London SW19 5AE, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Comment s’y rendre ?

  • Metroarrêts de Southfields et Wimbledon de la ligne District.
  • Bus seulement durant les périodes de tournois.
  • Train : Descendez à la station de Wimbledon en prenant le train depuis Waterloo.

Horaires

Pour obtenir les derniers horaires pour le stade, le musée de Wimbledon ainsi que les matchs en période de tournoi, nous vous invitons à consulter le site Web.

Tarifs

Les prix dépendent de la visite de Wimbledon Lawn que vous choisirez. Souvenez vous que cette attraction est incluse dans le London Pass.

Planifier votre visite de Wimbledon Lawn

Le musée de Wimbledon Lawn est ouvert tous les jours, comprenant plusieurs jours fériés, de 10h à 17h30. Concernant les visites, que ce soit pour le musée ou le stade, vous n’avez pas le choix et un guide vous accompagne. Si vous ne souhaitez visiter que le musée, vous pourrez acheter un billet séparément qui vous coûtera moins cher.

Visites

Laissez-vous porter par l’histoire et les traditions du Tournoi de Wimbledon LawnWimbledon dans son musée officiel. Vous pourrez vous approcher des trophées tous plus brillant les uns que les autres, découvrir les différentes modes du tennis depuis l’époque victorienne jusqu’à nos jours, vous tester contre le Mur de Batak ou apprendre comment s’est développé le tournoi depuis son commencement en 1877.

Le musée possédant du matériel et des vêtements de certains des joueuses et joueurs les plus connus de tous les temps, vous trouverez surement un artefact rare de l’un de vos joueurs favoris.

La visite du Wimbledon Lawn est couronnée par une expérience de réalité virtuelle qui vous fera voyager dans le temps avec le « fantôme » de John McEnroe. Une expérience qui enthousiasmera n’importe quel fan de tennis.

Grâce à cette visite vous entrerez dans l’en des meilleurs clubs de tennis du monde pour en découvrir tous les secrets. Vous pourrez admirer le court principal où jouent les meilleurs, marcher dans le couloir par où les joueurs pénètrent sur le court, vous asseoir en salle de presse et apprendre ce qui fait de cet endroit, l’un des plus importants pour le tennis mondial.

Pour ne rien perdre de ce tour du Wimbledon Lawn, vous avez la possibilité d’utiliser des audioguides, disponibles en plus de 10 langues. Vous devrez réserver votre billet à l’avance sur le site Web officiel.

  • Horaires de visite : Les visites durent 90 minutes et démarrent toutes les heures à partir de 10h30.
  • Tarifs :
    • Stade + Musée :
        • Adulte £25
        • Étudiant et Retraité £21
        • Enfant (5-15 años) £15
        • Famille : pour chaque ticket adulte acheté, un ticket enfant offert.
    • Musée :
        • Adulte £13
        • Étudiant et Retraité £11
        • Enfant (5-15 años) £8
        • Famille : pour chaque ticket adulte acheté, un ticket enfant offert.

Avec le London Pass, vous pourrez obtenir des réductions voire même entrer gratuitement.

Wimbledon Lawn

Cela vaut-il la peine de visiter Wimbledon ?

Si le simple fait de se trouver dans l’enceinte qu’ont traversés tant de champions est un moment qui émotionnera à la quasi-totalité des visiteurs, découvrir l’histoire, la passion, la logique et l’amour qui entoure ce sport au sein du musée est indescriptible.

Le Wimbledon Lawn est une visite obligatoire pour toutes les amatrices et tous les amateurs de tennis mais aussi pour ceux qui ont la curiosité de découvrir l’histoire de ce sport.

De plus, vous serez surpris par la qualité des différentes expositions et des objets qui y sont exhibés en vitrine par le musée de Wimbledon Lawn.

Au milieu de beaucoup d’autres choses, des objets originaux du 16e siècle y sont conservés. La visite vous permettra aussi de fouler cette pelouse sacrée, un privilège quand on sait que même les joueurs n’y jouent qu’une fois l’an pour le tournoi.

Pensé pour plaire aux gens de tous les âges et de tous les horizons, le musée de Wimbledon Lawn fonctionne de manière très interactive et est équipé de nombreux écrans tactiles et d’audioguides. Le billet complet vous permet aussi de visiter l’enceinte principale qui n’ouvrent que pour le tournoi.

Le Wimbledon Lawn

Autrefois, le musée de Wimbledon Lawn se trouvait dans le même édifice que le court principal. Aujourd’hui et après les dernières rénovations, il se situe dans un bâtiment à côté et est devenu le musée sur le tennis le plus important au monde.

Si une partie de la collection est achetée, la majorité des objets ont été acquis de particuliers qui découvrent ces reliques et en font don à cet important musée.

De plus, le musée à fait bon usage des nouvelles technologies et arrive à vous immerger dans le monde du tennis d’une manière absolument remarquable.

Wimbledon Lawn

4 lieux d’intérêt proches de Wimbledon Lawn

  1. Wimbledon Windmill MuseumCe musée, destiné à tous les types de public quel que soit leur âge, s’intéresse aux moulins à vent et à leur utilité et leur utilisation dans l’histoire locale. Le musée a ouvert en 1976 et s’est agrandi en 1999 pour pouvoir exposer aujourd’hui une importante collection de pièces uniques. Une grande curiosité dans son ensemble.
  2. Wimbledon Society Museum of Local HistoryCe musée, qui compte autant de volontaires que d’employés, protège, maintient et conserve l’histoire de ce célèbre petit quartier londonien. Le tout grâce à certaines personnalités qui, il y a longtemps, ont décidé que ce qui était important se devait d’être conservé.
  3. Buddhapadipa TempleC’est le temple bouddhiste le plus important de Londres. Il fut inauguré par les Rois de Thaïlande en 1966. Il est dédié à l’apprentissage et l’enseignement du bouddhisme dans la plus pure tradition Il est ouvert à tous quels que soient leurs religions, leurs nationalités, leurs âges, leurs sexes. C’est un lieu particulier de la capitale.
  4. New Wimbledon TheatreThéâtre emblématique et historique, sa modernité cache en fait un long passé. Il a accueilli quelques-uns des meilleurs artistes et des meilleurs spectacles du monde. Sa capacité d’accueil est énorme ce qui en fait un lieu de choix pour les premières internationale en ville.
Localiser sur Google Maps

J’espère que cet article sur le musée de Wimbledon Lawn vous sera utile si vous êtes un fan de tennis et que vous désirez le visiter. Si vous avez des questions ou que vous voulez nous raconter votre expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires