Musée des Sciences de Londres : Guide Pour le Visiter

Post mis à jours le 
Musée des Sciences
Localisation
Horaire
  • Tous les jours : de 10h à 18h.
Comment arriver
  • En métro: arrêts South Kensington ou Gloucester Road des lignes Circle, Piccadilly et District.
  • En Bus: Lignes 14, 49, 70, 74, 345, 360, 414, 430, 9, 10, 52, 452 et C1.
Prix
  • Entrée gratuite.
  • Activités ou expositions entre : 8 et 15 livres pour les adultes jusqu'à 30 ou 45 livres pour les forfaits familiaux.
Inclus dans London Pass Inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Le Musée des Sciences de Londres est, comme son nom l’indique, dédié au monde de la science de manière générale. Il est le troisième plus grand musée de la zone et si situe juste à côté du Musée d’Histoire Naturelle.

Il abrite une grande quantité d’expositions qui sont aussi éducatives qu’interactives. C’est le musée le plus adapté si vous voyagez avec des enfants. Il jouit d’ailleurs d’une grande popularité parmi les écoles londoniennes.

Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre visite du Musée des Sciences.

Musée des Sciences : Informations générales

  Exhibition Rd, Kensington, London SW7 2DD, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

 

Comment s’y rendre ?

  • En métro: arrêts South Kensington ou Gloucester Road des lignes Circle, Piccadilly et District.
  • En Bus: Lignes 14, 49, 70, 74, 345, 360, 414, 430, 9, 10, 52, 452 et C1.

Horaires

Le Musée des Sciences est ouvert tous les jours de 10h à 18h, la dernière entrée se fait à 17h15.

Musée des Sciences : Prix et tarifs

L’entrée générale du musée est gratuite. Cependant certaines zones, activités et expositions sont payantes avec des prix allant de £8 à £15 pour un adulte. Les entrées famille ou de groupe vont de £30 à £45.

Vous trouverez le détail des tarifs et des offres sur la page Web du musée.

Sachez aussi que les possesseurs du London Pass pourront entrer gratuitement à certaines de ces activités comme le cinéma Imax se trouvant à l’intérieur.

Une consigne est à votre disposition mais elle n’est pas gratuite et il vous faudra dépenser entre £1 et £4 selon ce que vous y laissez. Le musée dispose aussi d’un café et d’un restaurant où les choix de menus sont variés, économiques et délicieux.

Le Musée des Sciences de Londres : Que voir et que faire ?

Le musée des Sciences est organisé en plusieurs salles et galeries.

Musée des Sciences D’une part, le rez-de-chaussée vous permet d’accéder à la galerie Making the Modern World qui est dédié aux progrès technologiques et scientifiques fait entre 1750 et aujourd’hui. Cela vous donnera l’occasion d’admirer les premiers moteurs à vapeur ou un exemplaire d’un rouet pour le moins révolutionnaire à son époque.

Au même niveau, vous trouverez l’Exploring Space, salle où sont exposés les fusées, les satellites, les déchets spatiaux ainsi que les sondes incluant celles utilisées depuis le lancement de Sputnik I en 1957.

Vous pourrez participer à la Spaced Out Tour, une visite interactive pensée pour les plus petits dans laquelle est par exemple expliqué comment les astronautes font lorsqu’ils ont une envie pressante.

En montant au premier étage vous découvrirez l’activité Who am I? ou vous pourrez apprendre ce qui fait de l’être humain une espèce unique ou encore ce qui fait que vous êtes vous et pas une autre personne. Cette petite attraction permet de comprendre de nombreuses choses sur le succès de l’Homme dans le règne animal et l’impact de la mémoire et des relations sur notre identité.

Prêt à jouer ? est une autre activité qui vous donnera l’occasion de vous voir depuis l’extérieur. Écran vous permettra de vous voir dans 50 ans ou d’écouter comment sonne réellement votre voix.

Mais la visite ne s’arrête pas là et le Musée des Science vous réserve encore bien autres surprises et de merveilles techniques comme des voitures de la toute première génération, la machine qui servit à déchiffrer les codes allemands (Enigma) ou un missile allemand. Vous découvrirez cela tout au long de votre visite à travers les 5 étages absolument immenses du musée.

Musée des Sciences

Cela vaut-il le coup de visiter le Musée des Sciences ?

Si en apprendre plus sur les sciences et découvrir les miracles techniques qui ont été réalisés dans l’histoire de l’humanité ne vous convainc pas vraiment d’entrer dans cet édifice, nous pouvons vous assurer que la visite que le musée a préparée pour vous ne vous laissera pas indifférent.

Dans les salles de ce Musée des Sciences, tout est mis en place pour que petits et grands profitent d’un apprentissage commun. C’est une expérience à ne pas manquer !

Les visites, les expositions, les activités, tout est fait pour que les visiteurs passent un moment agréable et ne s’ennuie jamais malgré les thèmes parfois pointus qui sont abordés. Ce n’est pas seulement une sortie scolaire pour les enfants mais bien un moment de rêve pur toute la famille.

Musée des Sciences

5 lieux d’intérêt proches du Musée des Sciences

  1. Hyde Parket Kensington Gardens : Ces deux endroits, séparés par une simple rue, forment le parc le plus grands de Londres. Le premier est l’espace vert le plus connu de la ville et le plus apprécié des londoniens. Le second, aussi très populaire, abritent la statue de Peter Pan ainsi que le monument rendant hommage à la princesse Diana.
  2. Holland Park22 hectares situés dans l’un des districts les plus élégants de la capitale britannique et où se cachent de nombreuses surprises : Un véritable bosquet sauvage, beaucoup d’histoire entre ses jardins et ses édifices, un jeu d’échec géant, un jardin japonais, des installations sportives, une auberge de jeunesse et la liste continue encore et encore.
  3. Victoria & Albert Museum Avec son impressionnante collection d’œuvre d’art et de dessins, ce musée est l’un des plus important de Londres mais aussi de la planète. Certaines pièces d’exception sont conservées entre ses murs comme le tapis le plus vieux de l’histoire, des esquisses du peintres italien Raphaël ou encore des joyaux de l’époque médiévale absolument uniques.
  4. Harrods C’est le centre commercial le plus connu du pays et où le luxe et les grandes marques font la loi. Sa décoration exubérante vaut le détour et vous y trouverez de tout ; à des prix élevés, certes, mais tout et est de qualité.
  5. Natural History Museum Le musée d’histoire Naturelle de Londres est l’un des musées les plus importants de la capitale britannique. Il abrite une gigantesque collection dédiée à l’univers fascinant du monde naturelle mais aussi des sciences, comme son voisin. Un lieu idéal pour une sortie en famille.
Localiser sur Google Maps

 

Si vous n’avez que quelques jours pour visiter Londres, n’hésitez pas à consulter nos programmes pour visiter la ville en 1, 2 ou 3 jours !

J’espère que cet article vous aidera à profiter de votre visite de la capitale britannique et du Musée des Sciences. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez nous raconter votre expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires