Français à Birmingham

Post mis à jours le 
Français à Birmingham

De plus en plus de français décident d’émigrer au Royaume-Uni pour travailler ou étudier l’anglais. Si vous êtes parmi ces français à Birmingham ou vous avez décidé de déménager dans cette ville, ce poste vous intéressera.

En 2017, un peut plus de 140 000 français ont rejoint la sécurité sociale du Royaume-Uni. C’était +10% de plus que l’année précédente. La population française au Royaume-Uni continue d’augmenter aujourd’hui.

Dans ce post, nous parlerons du nombre de français à Birmingham, nous vous donnerons un répertoire des associations ou institutions françaises et des restaurants français à Birmingham.

Vivre à Birmingham

Birmingham est la deuxième plus grande ville du Royaume-Uni si l’on compte la densité de population. Elle est également considéré comme le deuxième en termes d’économie, de sorte qu’elle devient une très bonne option pour ceux qui veulent trouver un emploi là-bas. Vous en trouverez dans de nombreux secteurs d’activité.

Cela peut aussi être un facteur déterminant pour les étudiants puisque Birmingham a cinq universités. En plus, elle a d’autres centres d’études et d’affaires pour plus de diversité.

Peut-être que vous serez intéressé par:

Birmingham centre ville horloge

Nombre de français à Birmingham

Le Consulat général de France à Londres compte près de 140 000 français au Royaume-Uni. Notre pays est le troisième pays qui fournit le plus d’immigrants dans les îles.

Birmingham council houseMême ainsi, le nombre total de résidents au Royaume-Uni n’est pas pris en compte, ce qui explique pourquoi on considère que la population française au Royaume-Uni s’approche des 350 000 personnes.

Au début de 2017, il a été démontré qu’au Consulat Général de Londres, il y avait 134 480 inscrits et 5 744 dans la circonscription d’Édimbourg et Glasgow.

Parmi ceux-ci selon les données électorales à l’étranger, il y a 3021 Français à Cardiff, mais avec d’autres données non officielles, telles que les groupes sociaux Facebook, le nombre de français peut dépasser les 4000.

Il y a de plus en plus de français qui décident de traverser la manche en raison des vols pas chers, d’environ 50 €.

Annuaire des associations, institutions et centres français à Birmingham

Restaurants et bars français à Birmingham

En localisant les restaurants français dans la ville de Birmingham, vous serez en mesure de manger ces délices dont vous manquez certainement.

Vous pouvez également établir des contacts pour des emplois futurs, car il est très fréquent que le personnel français y soit embauché.

Certains de ces restaurants et bars français sont les suivants:

Magasins d’Alimentation français à Birmingham

De plus en plus de supermarchés ont des sections internationales, il est donc plus facile de trouver des produits français. Vous trouverez certainement beaucoup de nos produits de terroir dans les supermarchés Aldi et Lidl. Ci-dessous quelques épicerie fine ou vous aurez le plaisir de retrouver des petits bijoux de notre pays:

  • Vee’s Delicatessen – 83 Vyse Street | Hockley, Birmingham B18 6HA, Angleterre
  • Loaf – 1421 Pershore Road | Stirchley, Birmingham B30 2JL, Angleterre

Associations, Institutions ou Centres Français à Birmingham

  • Birmingham French Meetup – Groupe très active vous proposant énormément de bonnes activités avec des personnes françaises et autochtones.
  • Anglo-French Society – Un accueil chaleureux est offert a ceux qui apprécient la langue et le patrimoine culturel de la France.
  • Farandole – L’objectif de Farandole est de permettre aux enfants français ou francophones de développer leurs connaissances de la langue française ainsi que leur aptitude à lire et écrire le français. Elle s’adresse aux enfants francophones scolarisés à l’école anglaise en semaine.

Shopping à Birmingham

Réseaux sociaux de Français à Birmingham

Tout le monde sait que les réseaux sociaux nous aident à rencontrer des gens. Si vous voulez rencontrer des français à Birmingham, consultez les groupes Facebook suivants:

J’espère que ce post sur les Français à Birmingham vous sera utile pour tout savoir sur eux.

Si vous avez des questions ou si vous voulez nous raconter votre expérience en tant que l’un des français à Birmingham, nous vous lirons dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires