Gastronomie Anglaise: Plats Typiques

Post mis à jours le 
gastronomie-Anglaise

Pour de nombreux voyageurs, ce qui nous intéresse le plus lorsque nous visitons un pays, c’est sa gastronomie. Si vous voyagez au Royaume-Uni, vous pouvez être très intéressé par la gastronomie typique de l’Angleterre et les autres pays de l’île.

Nous associons tous le fish and chips comme la nourriture typique de l’Angleterre, mais nous devons savoir qu’il y a beaucoup d’autres plats pour tous les goûts que vous devriez aussi essayer.

Dans ce post, nous parlerons de la gastronomie anglaise, de la nourriture et des ingrédients utilisés, des plats et des boissons qui constituent la gastronomie typique de l’Angleterre et aussi de quelques établissements où aller savourer ces plats.

Gastronomie Typique de l’Angleterre

La cuisine typique de l’Angleterre se base dans un style de cuisine traditionnelle, mais partage des recettes avec le reste de la cuisine britannique. Vous pouvez également trouver des saveurs de pays tels que la Chine, l’Amérique du Nord ou l’Inde en raison de l’époque de l’Empire britannique.

Dans la nourriture typique de l’Angleterre, vous pouvez voir l’importance des produits naturels qui furent introduits dès le Moyen Age.

Parmi la nourriture typique de l’Angleterre, vous trouverez les aliments traditionnels tels que la viande rôtis et cuites, le poisson, les bouillons, les légumes, les tourtes, le pain ou le fromage.

Nourriture et Ingrédients

Dans la nourriture typique de l’Angleterre, il y a certains aliments et ingrédients qui s’utilise plus souvent que d’autres. Les voici:

  • Fromage: On considère qu’il y a plus de 700 variétés de fromage anglais. On a l’habitude qu’ils soient plutôt dur et qu’ils soient fait avec du lait de vache. Les macaroni au fromage et le chou-fleur au fromage sont les plats les plus populaires.
  • Cottage painPain: Le processus de cuisson Chorleywood a été développé en Angleterre et s’est ensuite répandu dans le reste du monde. Il y a aussi beaucoup de types de pain, parmi lesquels se distinguent le stottie cake, le pain cottage ou le cob.
  • Gâteaux, tartes et puddings: Les plus communs sont les gâteaux remplis de viande, datant du Moyen Age. Il utilise de la pâte brisée ou de la pâte feuilletée, les gâteaux pouvant être chauds et froids.
  • Sandwiches: L’Angleterre a exporté ce mot. Les plus typiques sont les garnitures avec des condiments marinés, la viande rôtie, le fromage et les cornichons, la salade au poulet ou au jambon et à la moutarde, entre autres.
  • Poissons et fruits de mer: Il existe de nombreux plats à base de poisson, tels que le fish and chips. Les plus consommés sont la morue, la raie, le bar ou le turbot. D’autres poissons sont utilisés pour faire des tartes ou des tourtes. Les huîtres, les escargots de mer, la chair de crabe, les moules, les crevettes et les coques se démarquent parmi les fruits de mer.
  • Saucisse: Les plus typiques sont les bangers, les saucisses anglaises, mais il y a environ 400 variétés de saucisses au Royaume-Uni. Les saucisses sont le plus souvent faites avec du porc ou avec du boeuf . Il y a aussi des boudins et des plats tels que les tripes de porc ou travers de porc.

15 Plats Typique de l’Angleterre

Nos rencontrons divers et nombreux plats et gastronomie typique du pays mais il y en a qui se démarquent des autres. Voyons ce que nous pouvons manger typiquement de la gastronomie anglaise.

1. Fish and Chips: C’est sans doute le plat le plus connu, la nourriture la plus typique de l’Angleterre pour les étrangers. C’est du poisson (morue, merlu ou aiglefin) avec des frites assaisonnées de sel et de vinaigre. C’est un plat traditionnel du port de Whitby dans le Yorkshire.

2. English Breakfast: C’est l’un des petit-déjeuner le plus typique au monde, mais ce n’est pas pour cette raison que vous le mangez tous les jours, car il se compose d’un ou deux œufs brouillés avec du bacon, des champignons, des saucisses, des tomates et du pain grillé. Parfois aussi des fayots et de boudin noir. Il est également connu sous le nom de bacon and eggs (bacon et œufs). Une vrai bombe calorique!!

3. Yorkshire Pudding: Il vient du Yorkshire. C’est une pâte cuite à base de farine, d’oeufs et de lait

4. Cornish Pasties: Ce sont des boulettes de viande farcies, des pommes de terre et des légumes. Il vient de la ville de Cornwal.

5. Sunday Roast: Connu comme le Sunday dinner, Sunday lunch ou Sunday joint. Il se compose de viande rôtie accompagné de pommes de terre rôties et de purée de pommes de terre, le tout accompagné de Yorkshire pudding et de légumes. Il est mangé le dimanche.

6. Custard: C’est une crème épaisse et douce au gout de la vanille. Cela peut être comparé à la crème anglaise. Elle est servie avec d’autres desserts ou même comme ingrédient pour en faire de nouveaux.

7. Crumble aux pommes ou apple pie: Il s’agit d’une tarte de pommes qui ont été cuites avec de la farine, du sucre et du beurre. Elle est généralement servie avec de la crème anglaise chaude.

8. Baked/ Jacked Potato: C’est un plat très simple. C’est une pomme de terre cuite au four pour que la peau soit croustillante et tendre à l’intérieur. Elle est servi avec du beurre ou de la margarine et farci avec du thon et de la mayonnaise, du fromage et de la salade de chou…

9. Shepard’s Pie: C’est comme une lasagne. Elle se compose d’une base faite avec de la viande hachée frite avec des légumes de votre préférence, à laquelle s’ajoute une couche de purée de pommes de terre sur le dessus et finalement mis au four. Si elle est faite avec du bœuf, elle s’appelle Cottage pie et si c’est fait avec du poisson, elle s’appelle Fisherman’s pie.

10. Ploughman’s Lunch: Ce plat est fait de fromage cheddar accompagné de jambon cuit, de sauce tomate et de légumes confits. C’est un apéritif froid et est généralement servi dans les pubs.

11. Bangers and mash: Saucisses de Cumberland servies sur une purée de pommes de terre.

12. Bubble and Squeak: C’est un plat qui vient profiter les restes de légumes de la veille. Il est généralement fait de chou, de pommes de terre, de carottes, d’haricots et de choux de Bruxelles, entre autres.

13. Toad in the hole: Cela signifie “crapaud dans le trou” et ce sont des saucisses servies dans un pudding Yorkshire avec de la sauce gravy et des légumes.

14. Welsh rarebit: C’est un toast avec du cheddar fondu et mélangé avec d’autres ingrédients tels que la moutarde, du paprika, de la sauce Worcester et du sel et du poivre.

15. Welsh cakes: Ces gâteaux viennent du Pays de Galles, qui peuvent être servis froids ou chauds et sont habituellement barbouillés de sucre, de beurre ou de confiture.

D’autres plats qui peuvent être considérés comme la nourriture typique de l’Angleterre sont la sole de Dover, le crabe de Cornuelles, les saucisses de Cumberland, la tarte d’agneau, la tarte de filet et le gâteau de rein, les jellied eels (anguilles en gelée), la spotted dick (puding avec des raisins secs) ou des Scotch eggs (œufs durs sans coquille qui sont couverts de copeaux de saucisse et de miettes de pain, le tout se fait frire).

Boissons Typiques

La boisson principale est le thé, oui, je sais, nous le savons tous à cause du fameux “tea time”, le thé de cinq heures, marque inévitable de l’horaire britannique. Le plus typique est le thé noir et est servi avec du lait, ou du lait de crème sucré, avec du sucre ou du miel. Il est accompagné de gâteaux, de pâtisseries ou de sandwichs.

On connaît également le cream tea, une spécialité du Devon dans laquelle le thé est servi avec un pain rempli de confiture et de la crème fouettée.

Ils ont aussi des bières, des cafés ou des gins typiques.

teatime

Établissements

Tout n’est pas les restaurants typiques quand il s’agit d’essayer la nourriture typique de l’Angleterre. Et n’ont plus que vous soyez obligé d’aller sur les marchés ou les supermarchés pour trouver les ingrédients et le faire vous-même. Les plats les plus traditionnels sont dans les pubs et dans les petites boutiques à emporter.

Bars et Pubs

Avant, les bars traditionnels servaient seulement des boissons et des bar snacks, plus tard ils servirent aussi des pies. Certains plats de base comme le Ploughman’s Lunch se servait à l’heure du déjeuner.

Traditional pub LondresÀ partir des années 1970, ils ont commencé à servir, en plus de ce qui précède, le Sunday Roast, les bangers and mash, le Shepard’s Pie et aussi le fish and chips.

De nos jours, il est très fréquent d’aller au bar pour dîner et pas seulement pour prendre un verre. C’est un endroit où vous pouvez essayer la nourriture typique de l’Angleterre. Si les plats sont de haute qualité, ils seront appelés gastropubs.

Magasins Chips et Magasins de Plats à Emporter

Ceci est principalement connu par le fish and chips, la nourriture typique de l’Angleterre par excellence, que vous pouvez acheter et les manger ailleurs.

Le reste des magasins et des restaurants qui offre les plats à emporter sont tout à fait identique à ceux que nous connaissons dans d’autres pays.

10 Atrocités Culinaires Vus au Royaume-Uni

omeletteAu Royaume-Uni, vous pouvez trouver des plats européens… qui n’ont absolument rien à voir avec les vrais. Ensuite, nous vous en disons 10.

  1. Sandwich de paella.
  2. Paella “trois délices”
  3. Omelette la moins appétissante au monde
  4. Riz cantonné jaune (Avec cachet flamenco et guitare)
  5. Soupe au “patatas bravas”
  6. Gaufre au Chorizo
  7. Chichi “Mexicanos”
  8. Quiche espagnole
  9. Risotto en sac
  10. Fruits de mer et ketchhup

soupe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’espère que ce post sur la nourriture typique de l’Angleterre vous sera intéressant. Si vous avez des questions ou si vous voulez nous parler d’une expérience liée à la nourriture typique de l’Angleterre, nous lisons dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires