Double Nationalité Française & Anglaises: Guide obtention

Post mis à jours le 
double nationalité-Française-Anglaise

Vous avez fait de ce pays votre nouvelle maison, vous avez vos idées bien claires sur le fait de vous considérer autant britannique que français, vous vivez et travaillez en Angleterre, vous allez créer une entreprise ou vous êtes tombé amoureux et marié, ou bien vous voulez avoir des enfants. Si votre vie n’est plus dans votre pays d’origine mais ici. Si vous répondez à l’une de ces options, vous êtes le candidat idéal pour demander la double nationalité ou la citoyenneté britannique.

Vos débuts au Royaume-Uni sont déjà loin et vous voudrez savoir à propos de la nationalité britannique en raison de l’une des raisons ci-dessus.

Dans ce post, nous vous disons les exigences, le prix ou les avantages d’avoir la nationalité britannique.

Qu’est-ce que la nationalité?

La nationalité est un concept multiforme relatif à l’appartenance d’une ou d’un groupe de personnes à une nation culturelle ou politique déterminée ou possédant la volonté d’exister.

D’une part, la nationalité politique se définit comme une preuve légale de l’appartenance à un État

D’autre part, la nationalité culturelle ou sociologique définit des communautés qui ne forment pas forcément des États indépendants.

Cette situation sociale peut également être “achetée” lorsque vous changez de pays ou que vous ajoutez un autre pays à votre mode de vie.

Cette situation vous reconnaît pleinement en tant que citoyen britannique dans tous les sens, concepts et domaines.

Exigences nécessaires pour demander la nationalité britannique

  • Avoir plus de 18 ans.
  • Être en pleine utilisation de nos facultés mentales, ce qui est démontré avec un dossier médicales. De cette façon, vous êtes pleinement conscient de l’étape que vous prenez.
  • Ne pas être impliqué dans des affaires criminelles.
  • Avoir réussi le test de connaissances “Life in UK”et réussir le test d’accréditation du niveau d’anglais.
  • Avoir le permis de résidence permanente et le document d’information biométrique correspondant.
  • Avoir vécu les cinq dernières années dans le pays. De ceux-ci, pas plus de 450 jours en dehors du Royaume-Uni. Et parmi les 450, pas plus de 90 jours au cours de la dernière année.
  • Avoir la volonté de vivre indéfiniment au Royaume-Uni.
  • Ne pas avoir enfreint la loi sur l’immigration pendant notre séjour dans le pays.

Si vous êtes marié ou engagé envers un Britannique, vos exigences varient un peu.

Exigences pour la double nationalité de Marié ou de partenaires civils britanniques:
  • Avoir plus de 18 ans
  • Être marié ou avoir un partenariat civil britannique.
  • Être en pleine utilisation de nos facultés mentales, ce qui est démontré avec un dossier sanitaire. De cette façon, vous êtes pleinement conscient de l’étape que vous prenez.
  • Pouvoir parler anglais, gallois ou écossais assez bien pour communiquer de manière acceptable.
  • Avoir une connaissance suffisante du Royaume-Uni.
  • Avoir un bon caractère.
  • Avoir vécu au Royaume-Uni pendant les trois dernières années et avoir le permis de séjour correspondant.

double nationalité-Passeport Français

Options pour demander la nationalité britannique

Il y a trois façons possibles de demander la nationalité britannique:

1. Faire une demande de citoyenneté britannique individuelle:

Vous devez remplir le formulaire de demande de naturalisation en tant que citoyen britannique et l’envoyer, avec d’autres documents nécessaires tels que le permis de séjour permanent ou les résultats de vos tests.

Le gouvernement britannique a publié deux guides afin que vous puissiez mener à bien ce processus personnellement et ne rien manquer.

Adresse officielle de livraison:

UKVI

Department 1

The Capital

New Hall Place

Liverpool

L3 9PP

2. En utilisant le Nationality Checking Service (NCS):

Situé dans les Council locaux, à ces bureaux, vous pourrez trouver quelqu’un qui vous aidera avec votre demande. Vérifiez si le Council de votre département dispose de ce service.

3. Avec un agent ou un représentant d’une société privée:

C’est l’option la moins économique mais la plus personnelle. Un agent peut clarifier les doutes ainsi que vous conseiller et vérifier que rien ne manque dans le processus.

Il est conseillé de vérifier que votre représentant est enregistré auprès du Office of the Immigration Services Commissioner.

La cérémonie de la nationalité britannique

Si votre demande a été acceptée, vous serez invité à une cérémonie de “bienvenue” en tant que citoyen du Royaume-Uni. Organisé par le Council de la région, il coûte environ 80 livres et est généralement organisé en groupe, bien que vous puissiez demander une cérémonie personnelle.

Ici vous promettez à travers un serment que vous respecterez les droits, libertés et lois de votre nouveau pays. Postérieurement, vous devrez envoyer, dans les cinq jours à suivre, votre permis de séjour.

Adresse officielle de livraison:

Freepost RRYX-GLYU-GXHZ

Returns Unit

PO Box 163

Bristol

BS20 1AB

Nationalité britannique: prix et durée du processus

double nationalité, passeport anglaisMis à part les coûts supplémentaires tels que le salaire de votre représentant ou le coût de l’obtention de certains des documents ou des procédures essentielles telles que l’information biométrique, le processus de naturalisation lui-même, à savoir, la nationalisation est de 1236 livres.

Vous pourrez payer pour la citoyenneté britannique sur le site officiel du gouvernement.

Dans un délai d’un mois, vous recevrez une confirmation du début du processus de demande. Dans six mois, vous devriez savoir quel est l’état de votre nationalité.

Les avantages d’avoir la nationalité britannique

  1. Vous aurez des facilités, telles que l’absence de visa pour voyager et vous déplacer dans les pays du Common Wealth.
  2. Le passeport britannique est celui qui donne accès au plus grand nombre de pays du monde: 173.
  3. Outre le vote local en tant que résident et le vote européen en tant que citoyen de l’UE, avec la nationalité britannique, vous pouvez également voter aux élections générales du Royaume-Uni.
  4. Vous aurez le droit d’apparaître dans tout type de poste ou de fonction publique et de rejoindre les forces armées.
  5. Les restrictions d’aide sociale disparaîtront automatiquement.

La double nationalité britannique-française

Le concours entre deux nationalités pour une même personne a pour conséquence l’existence d’un double lien juridique. La personne ayant la double nationalité est, en même temps, ressortissante de deux pays, jouissant du plein statut juridique des ressortissants des deux États.

double nationalité-Française-Anglaise

Cela ne signifie pas que ces personnes peuvent être simultanément soumises aux lois des deux pays. “L’une des nationalités a la préférence” pour la personne ayant la double nationalité anglo-française ou avec un autre pays, pour avoir un point de référence en ce qui concerne les relations entre citoyen et État.

Vous pourrez maintenir votre nationalité d’origine en contactant le Ministère de la Justice et en demandant qu’elle soit maintenue.

Dans ce post, nous vous expliquons ce que vous devez faire si vous voulez atteindre la double nationalité britannique avec votre pays d’origine. Dans notre cas, la nationalité française-britannique. La plupart seront égaux mais il est préférable de s‘informer sur votre nationalité spécifique.

Nous espérons que cet article sur la nationalité britannique ou comment obtenir la double nationalité anglo-française vous aidera. Ecrivez-nous si il manque quelque chose!

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires