Transferts Aéroports de Londres vers le centre. Guide 2019

Post mis à jours le 
transfert public Londres aéroport

Si vous voyagez en capitale britannique et que vous avez déjà décidé d’un aéroport mais que vous ne savez toujours pas comment vous rendre au centre-ville, vous êtes arrivé au bon endroit.

Quand nous partons en voyage dans un autre pays, nous essayons toujours de savoir à l’avance comment aller de l’aéroport au centre ville et à Londres, en général, il y a beaucoup de transports différents qui font le transfert de l’aéroport au centre. Avec autant d’aéroports il est normal de se brouiller la tête et de ne pas savoir lequel prendre.

Dans ce post, nous vous dirons tous les transports que vous pouvez utiliser dans chacun des six aéroports de Londres.

Londres Heathrow transfert de l’aéroport

L’aéroport de Londres Heathrow (LHR) est l’un des plus fréquentés d’Angleterre et du monde. Parmi ceux de Londres, c’est le plus important. Il est situé à environ 32 km à l’ouest du centre-ville. L’aéroport est divisé en cinq terminaux qui ont des services tels que des magasins, des restaurants et des services pour l’hébergement et la location de voiture. Ils ont aussi des consignes et des bureaux de change.

Voir l'emplacement sur Google Maps

Pour ceux qui veulent utiliser un transport privé, depuis l’aéroport d’Heathrow, vous pouvez choisir entre différents types de transferts: coaches, taxis ou minicabs, louer un service de chauffeur ou louer une voiture.

Coaches et autobus

Il existe un service très fréquent de ce type de bus qui relie l’aéroport d’Heathrow avec plus de 500 destinations domestiques.

L’opérateur principal est National Express. C’est le plus grand opérateur et offre des services à Londres et à d’autres villes comme Oxford, Bristol ou Wales. Il a même des services à d’autres aéroports de Londres tels que Gatwick, Stansted et Luton.

Ils partent des terminaux 2, 3, 4 et 5 de l’aéroport. Les prix et la durée varient en fonction de l’endroit où vous voulez descendre, mais pour vous donner un exemple, aller à la gare routière de London Victoria (juste à côté de la gare Victoria) coûte £ 10 et dure entre 50 et 55 minutes. Le prix pour les enfants, pour le même itinéraire, est de £ 5. Le prix minimum pour un adulte est d’environ £ 6.

National Express dispose également d’un service appelé Hotel Hoppa si vous séjournez dans un hôtel près de l’aéroport et il coûte £ 4,50.

Une compagnie qui vous déplace de l’aéroport d’Heathrow à Oxford est la compagnie The Airline. Ils ont des services tous les jours de l’année, de jour comme de nuit et partent de la gare routière centrale de l’aéroport et du terminal 5. Le trajet dure entre 80 et 90 minutes et le prix d’un billet simple est de £ 23.

Railair coaches relient l’aéroport au réseau ferroviaire national des stations Reading (45 minutes, £ 16), Woking (50 minutes, £ 10,50), Feltham (30 minutes, moins de £ 5) et Watford Junction (45 minutes, £ 15).

Si vous décidez de prendre un bus local, ils coûtent £ 1,50 £ avec la Oyster Card.

Trains

Le moyen le plus rapide d’aller de cet aéroport au centre ville est le Heathrow Express. En 15-20 minutes, vous arrivez à Paddington pour £ 22 par trajet, £ 36 pour le billet aller-retour.

Heathrow Connect fait le même parcours que le précédent mais fait plus d’arrêts. Cela prend une demi-heure et coûte £ 10,20 par trajet.

Voiture avec chauffeur

La compagnie qui opère dans cet aéroport est Chauffeurit. Il vous permet de choisir la voiture que vous souhaitez entre les options Executive, Premium Executive et Luxury.

Par exemple, aller de Heathrow à Piccadilly Circus coûte de £ 50, selon la catégorie. Le temps que cela prend dépend du lieu de destination ainsi que de l’état des routes et de la circulation.

Taxis et Minicabs

Le taxi entre Heathrow et le centre de Londres dure entre 30 et 60 minutes, selon le trafic. Le prix est entre £ 48 et £ 90.

La compagnie de minicab que vous trouverez à l’aéroport est Green Tomato Cars. Comme pour les taxis, la durée dépend de plusieurs facteurs. Les prix varient également considérablement selon l’itinéraire, le type de voiture et les heures de prise.

Vous pouvez également choisir le service Uber.

Location de voitures

La dernière option consiste à louer une voiture. Encore une fois, la durée et le prix dépendra de différents facteurs. Les entreprises que vous pouvez trouver à Heathrow sont Hertz,  SixtEnterprise, Alamo, Budget, Avis, National Car, ou Europcar. Les prix minimums sont autour de £ 50.

Heathrow airport terminal Londres

Transfert depuis l’Aéroport de Gatwick

L’aéroport de Gatwick (LGW) est le deuxième aéroport le plus fréquenté de la ville et l’un des plus fréquentés d’Europe. Il est situé à 45 kilomètres au sud du centre de Londres. Il dispose de deux terminaux avec des services de restauration et des magasins, et a également des consignes et des bureaux de change. De nombreuses compagnies low cost y opèrent.

Voir l'emplacement sur Google Maps

Pour ceux qui veulent utiliser un transport privé, depuis l’aéroport de Gatwick, vous pouvez faire des transferts avec des autocars, des taxis ou des minicabs ou louer une voiture.

Coaches et autobus

Il existe différents services qui relient Gatwick à plus de 400 villes du Royaume-Uni, dont Londres, Bristol, Brighton, Birmingham, Oxford, Cambridge et Norwich. Cela prend environ 30 minutes pour aller à Londres.

La plupart des services partent du Terminal Sud et, dans une moindre mesure, du Terminal Nord. Les bus locaux, exploités par Metrobus, partent de la station A23 de l’aéroport.

EasyBus propose des bus toutes les 15 minutes entre 4h du matin et 1h du matin tous les jours pour 2 £. Vous pouvez aller du Terminal Nord à Earls Court / West Brompton et à la gare routière London Victoria.

Megabus offre des services à différentes villes telles que Cwmbran, Cardiff, Bristol et l’aéroport d’Heathrow depuis les deux terminaux. Les tarifs commencent à partir de £ 1.

National Express exploite également les deux terminaux à différents endroits au Royaume-Uni, tels que Londres, Heathrow et Brighton. Il coût environ £ 8.

Trains

Avec le Gatwick Express, il vous faut environ 30 minutes pour aller à Victoria Station. C’est un train direct. Il circule toutes les 15 minutes de 5h à 23h45. Le prix pour les adultes est de £ 19,90 et pour les enfants de £ 9,95.

Les autres compagnies qui opèrent entre Gatwick et Londres sont Southern Railway et First Capital Connect. Les deux vont à Victoria Station, mais aussi à London Bridge ou City Thameslink. Ceux qui leurs destinations n’ont pas une bonne connexion avec Victoria Station ou qui sont proches de celles-ci peuvent être une bonne option. Les prix varient entre £ 11 et £ 15.

Taxis

Il existe des services de taxi qui vous emmènent de Gatwick à l’endroit où vous voulez. Aller de l’aéroport au centre de Londres coûte de £ 22.50 par personne, si vous êtes 4 personnes dans le taxi. Bref, il vous en coûtera au moins entre £ 85 et £ 110 en total.

Aux heures de pointe, il peut prendre plus d’une heure pour se rendre au centre-ville. Vous pouvez également choisir le service offert par Uber.

Location de voitures

Vous pouvez louer une voiture vous-même. La durée et le prix dépendra de différents facteurs. Les entreprises que vous pouvez trouver à Gatwick sont  SixtEnterprise, Alamo, Budget, Avis, National CarDollar Thrifty, Green Motion, Inter Rent y Keddy by Europcar. Les prix minimums sont d’environ £ 20 par jour si elle est louée longtemps à l’avance.

Aeroport de Gatwick Londres

Transfert de l’aéroport London Stansted

London-Stansted (STN) est le troisième aéroport le plus fréquenté de Londres et également du Royaume-Uni. Il a connu une forte croissance car il est devenu la base de nombreuses compagnies aériennes low cost. C’est, en plus, l’un de ceux qui ont la meilleure connexion avec les pays européens. Il est situé à environ 60 kilomètres au nord de Londres. Il a un seul terminal.

Voir l'emplacement sur Google Maps

Pour ceux qui veulent utiliser un transport privé, à partir de l’aéroport de Stansted, vous pouvez effectuer des transferts avec des autocars, des taxis ou des minicabs, des trains ou louer une voiture.

Coaches et autobus

L’aéroport de Stansted a des autocars vers l’est, l’ouest et le centre de Londres. Les tarifs sont à partir de £ 5 environ pour toutes les entreprises.

Avec National Express, vous pouvez aller à Londres Paddington (58-98 minutes), Londres Victoria (75-100 minutes), London Liverpool St (65-85 minutes) ou London Stratford (45-60 minutes).

Avec Stansted CityLink vous pouvez aller à Londres Kings Cross (70-100 minutes) et avec Airport Bus Express  à Bridge & Stratford en 70-85 minutes ou Londres Victoria en 95 minutes.

Avec Terravision, vous pouvez aller à Liverpool Street Station en 55 minutes. Pour Victoria Station en 75 minutes. Ils passent toutes les demi-heures et le coût du billet est de £ 9.

Trains

Les trains partent de la gare de l’aéroport, à 2 minutes du terminal. Vous pouvez aller à Liverpool Street (47 minutes) ou Totthenham Hale (36 minutes).

Il y a des trains toutes les 15 minutes entre 5h30 et 00h30. C’est le service le plus rapide pour se rendre au centre de Londres. Le prix d’un billet simple est de £ 16 en l’achetant en ligne.

Taxi

Il y a des taxis 24 heures par jour et le plus recommandé est 24×7 Taxis. Vous pouvez trouver un bureau de réservation sur l’esplanade des arrivées internationales. Les prix pour atteindre le centre de Londres sont d’environ £ 110. Vous avez également une option de transfert à partir de £ 70.

Une autre option consiste à utiliser un Uber pour se rendre au centre.

Location de voitures

Enfin, vous pouvez louer une voiture. La durée et le prix varient. Les compagnies que vous pouvez trouver à l’aéroport de Stansted sont Hertz,  SixtEnterprise, Alamo, Budget, Avis, National Car ou Europcar. Les prix minimums sont d’environ £ 20 par jour si elle est louée longtemps à l’avance.

Aéoport Stansted Londres

Transfert de l’aéroport de Londres Luton

L’aéroport de Londres Luton (LTN) est un autre aéroport important pour les compagnies aériennes low cost. C’est à environ 50 kilomètres au nord-ouest de Londres. Il y a un terminal et même si c’est assez petit, il a de bons services.

Voir l'emplacement sur Google Maps

Coaches et autobus

Vous pouvez aller au centre de Londres avec National Express ou Green Line. Avec les deux cela prend environ 1 heure et demie.

Les deux arrivent à la gare routière Victoria. National Express dessert des stations telles que Golders Green, Finchley Road, St. John’s Wood, Baker Street et Portman Square. Avec Green Line vous pouvez vous arrêter à Brent Cross, à Finchley Road, à Baker Street ou à Marble Arch entre autres.

Le prix de National Express est d’environ £ 10 et le prix de Green Line est de £ 10,50 si vous l’achetez en ligne.

Trains

Dans l’aéroport même il n’y a pas de train mais vous pouvez aller avec une navette à la plus proche des stations et y prendre un train. Vous pouvez aller avec East Midlands Trains (à partir de £ 14) ou First Capital Connect (à partir de £ 16). Les stations finales les plus importantes sont London St Pancras et London Bridge. Cela prend entre 30 et 50 minutes.

Taxi

Le taxi peut être une autre option pour ceux qui préfèrent le confort et la vitesse, mais gardez à l’esprit que le service peut vous coûter environ £ 110.

Cela dit, avec Uber, le service sera surement moins cher.

Location de voitures

À l’aéroport, vous pouvez louer des voitures privées avec Addison Lee. Les prix minimum pour ce type de transfert sont de £ 60.

transfer aéroport Londres Luton

Transfert de l’aéroport London City

L’aéroport de London City (LCY) est le plus proche du centre-ville. C’est le cinquième aéroport le plus fréquenté de Londres. Il est à seulement 10 kilomètres à l’est du centre-ville. Il a un terminal et une piste. La plupart des vols sont pour les affaires.

Voir l'emplacement sur Google Maps

C’est l’aéroport où il sera plus facile et plus rapide d’arriver au centre ville et, dans ce cas, la chose la plus sûre est que vous utiliserez les transports en commun pour vous rendre au centre.

DLR

Le meilleur système est le Docklands Light Railway (DLR). De la gare DLR, les trains partent toutes les 8 et 15 minutes. Il a le même prix qu’un billet de transport en commun. Il est situé dans la zone 3 donc il coûte environ £ 5. Avec la Oyster Card, vous pouvez économiser sur le voyage.

Bus

Le bus numéro 473 commence et termine son voyage à l’aéroport de London City. Le numéro 474 qui va en direction de Canning Town est divisé entre le rond-point Gallions Reach et l’aéroport London City.

Taxi et Minicab

À l’aéroport de London City, vous trouverez des mini-taxis. En ce qui concerne le taxi, le trajet coûte généralement environ £ 30, selon votre destination. Le plus cher peut être autour de £ 50.

Étant donné que ce n’est pas un prix très élevé, Uber peut vous le laisser encore moins cher.

Voitures avec chauffeur

Enfin, vous pouvez louer une voiture avec chauffeur. La compagnie qui est dans cet aéroport est Chauffeurit. Ils ont des voitures de différentes catégories: Executive, Premium Executive et Luxury.

Comme nous vous l’avons déjà dit, le trajet dure environ 30 minutes. Les prix varient entre £ 30 et £ 60.

London city airport

Transfert aéroport London Southend

Il est situé à 70 kilomètres à l’est du centre de Londres. Certaines compagnies low cost y opèrent. Rouvert en 2012, il dispose d’un seul terminal.

Voir l'emplacement sur Google Maps

Coaches et autobus

First Essex Buses exploite le bus depuis l’arrêt X30 qui va à l’aéroport de Stansted à travers les aéroports de Southend et Chemsford.

Arriva Bus exploite les services de bus qui s’arrêtent à l’aéroport. La ligne 7 vous amène à Rayleigh par Rochford et Hockley; la ligne 8 à Rayleigh par Rochford, Hawkwell et Shoeburyness et la ligne 9 vous emmène à Rayleigh par Thorpe Bay et Shoeburyness.

Train

C’est, sans aucun doute, l’un des moyens les plus rapides pour aller à Londres. La gare est à deux minutes du terminal et la fréquence est de 8 trains par heure.

Aller de Londres Southend à Liverpool Street Station prend 53 minutes et coûte £ 16.20. Aller à la gare de Stratford dure environ 44 minutes et le prix est de £ 13.20.

Taxis

L’entreprise officielle opérant à l’aéroport de London Southend est Andrews Taxis. Ils ont l’option de taxi à 4 places (minimum pour 4 personnes) pour £ 25 par personne. Si vous êtes au moins 5 personnes, vous pouvez prendre un taxi de 7 places qui coûte £ 20 par personne.

Une autre option, si disponible, est d’utiliser un Uber.

Location de voitures

London Southend Airport fonctionne avec Europcar. Les prix sont autour de £ 25 par jour.

London southend airport

Nous espérons que cet article sur les transferts vers le centre ville depuis les aéroports de Londres sera utile si vous voyagez à Londres ou dans une autre ville du Royaume-Uni.

Posez nous des questions ou racontez nous vos expériences dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires