Londres Bristol: Transports Pour y Aller.

Post mis à jours le 
bristol londres train distance london

Bristol est la huitième plus grande ville du Royaume-Uni et la plus grande ville du sud-ouest de l’Angleterre, ce qui en fait un centre important pour le pays. Du XIIIe siècle au XVIe siècle, la ville comptait parmi les trois plus importantes du Royaume-Uni.

Si nous visitons Londres et que nous avons quelques jours libres pour explorer d’autres villes par nos propres moyens, une excellente alternative est de faire un voyage de Londres à Bristol et de connaitre un peu plus la merveilleuse culture anglaise.

A continuation, vous verrez à quel point il est facile d’aller de Londres à Bristol et surtout, ce voyage peut se faire en une seule journée.

Autres lectures d’intérêts:

Visiter Bristol

Bien que n’étant pas aussi populaire que d’autres villes du pays en tant que destination touristique, Bristol a beaucoup à offrir. Aller de Londres à Bristol peut s’avérer une bonne idée.

C’est un excellent endroit pour explorer la culture de l’ouest de l’Angleterre, avec des prix d’hébergement beaucoup plus accessibles que les autres villes touristiques de la région; La ville a également un large choix de bars, restaurants et boutiques.

C’est l’une des villes les plus importantes sur le plan culturel dans toute l’Angleterre et accueille une variété de théâtres, galeries d’art, festivals, musées et bien plus encore.

En tant que destination touristique, Bristol est l’un des meilleurs choix, possède l’un des plus grands centres commerciaux de la région. Le plus grand festival de montgolfières en Europe se déroule à Bristol au mois d’août.

L’un des plus anciens bateaux encore en activité est situé dans cette ville mais aussi le deuxième plus ancien zoo du Royaume-Uni se trouve là-bas, pour ne citer que quelques attractions.

Bref, passons aux moyens de transports pour rejoindre les villes de Londres et Bristol.

Distance entre Londres et Bristol

La ville de Bristol est située à une distance de 118 miles à l’ouest de Londres, sur les rives de la rivière Avon. Les deux villes sont à l’extrême sud de l’Angleterre.

Cette proximité entre les deux villes a donné lieu à des échanges commerciaux au fil des ans et a également permis d’excellentes liaisons de transport entre Londres et Bristol.

Aller de Londres à Bristol

Pour se déplacer entre Londres et Bristol, les options disponibles sont les suivantes:

Londres Bristol en bus

Les voyages en bus de Londres à Bristol prennent environ deux heures et demie. Il y a deux compagnies de bus qui proposent des services sur cette route: Megabus et National Express.

Megabus pour Londres BristolLes billets dans les deux cas peuvent être achetés à l’avance à travers leurs sites Web où vous pouvez obtenir des prix allant jusqu’à £ 5 pour un billet simple, les billets les plus chers sont généralement autour de £ 15.

Dans les deux cas, les bus partent de Londres toutes les 30 minutes environ et commencent leur service à partir de 6 heures du matin.

a) National Express: C’est la plus grande compagnie d’autobus du Royaume-Uni. Les bus partent de la gare routière de Victoria à Londres et arrivent à la gare routière de Bristol. Cette entreprise permet de transporter jusqu’à deux valises de 20 kilos en bagage et dispose de sièges confortables équipés d’adaptateurs permettant de charger les appareils mobiles ainsi que de Wi-Fi et de service de restauration à l’intérieur du bus. Les billets peuvent être réservés à l’avance sur ce site Web.

b) Megabus: Megabus est la ligne de bus la moins chère pour aller de Londres à Bristol, avec des billets à partir de £ 6 lorsque réservé avec seulement quelques heures d’avance. Les bus partent également de la gare routière Victoria et arrivent au centre-ville de Bristol ou à la station Temple Meads. Il offre un service Wi-Fi dans certains bus, pas mal d’espace pour les bagages et des sièges spéciaux pour les personnes handicapées. Pour réserver ou acheter les billets, accéder au site web via ce lien.

Londres Bristol en Train

Les trains directs de Londres à Bristol partent de la gare de Paddington à Londres. Il y a un train environ toutes les demi-heures et les trajets durent 1 heure 45 minutes.

Train pour BristolLa compagnie d’exploitation principale de cette route est National Rail et les prix des billets dépendront de l’horaire choisi et de l’anticipation avec laquelle ils sont achetés.

Généralement les prix commence à partir de £ 12 pour un billet simple, pendant les heures creuses. Un billet aller-retour pendant les heures de pointe a des prix de £ 35 ou plus. Les billets en première classe peuvent dépasser les 100 livres.

Les trains arrivent à la gare de Temple Meads à Bristol. Ils peuvent être achetés en ligne sur le lien suivant.

Dans cet autre lien, vous pouvez consulter les prix d’autres compagnies de train telles que Southwest Trains ou First Great Westerns.

Londres Bristol en Voiture

Pour voyager en voiture, vous devez prendre la route A4 pour quitter Londres jusqu’à ce que vous trouviez une connexion avec la M4, tronçon de route qui vous prendra environ 25 minutes.

Lorsque vous atteignez la M4, vous conduirez pendant une heure et demie jusqu’à la A4174 situé à Hambrook. Lorsque nous nous rencontrons ici, cherchez la première sortie pour la route M32 qui nous mènera directement à Bristol.

Si vous souhaitez louer une voiture parce que vous n’avez pas la vôtre ou que vous ne voulez pas utiliser le transport offert par les compagnies de train ou de bus, vous pouvez utiliser les services de Hertz ou Europcars, dont les prix commencent à 15 € par jour.

Voyager de Londres à Bristol prend très peu de temps et est vraiment pas cher, donc il n’y a pas d’excuses pour réserver une journée de notre voyage à Londres pour visiter Bristol, une ville qui mérite d’être connue avec ses attractions historiques et culturelles.

Pont sur Bristol et Montgolfières

J’espère que cet article sur comment aller de Londres à Bristol sera utile si vous avez décidé de faire ce voyage depuis Londres.

Si vous avez déjà visité Bristol, vous pouvez nous faire part de votre expérience dans les commentaires. 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires