Climat à Manchester: Météo et Vêtements

Post mis à jours le 
climat Manchester

Manchester est la deuxième ville qui attire le plus de touristes au Royaume-Uni après Londres; C’est l’une des villes les plus importantes du monde car c’est un centre financier, artistique et d’enseignement supérieur.

Lorsque nous décidons de voyager au Royaume-Uni, l’un des problèmes qui nous préoccupe le plus est de savoir comment remplir ses bagages, quel climat allons nous affronter lorsque nous arriverons dans la région. Bref, il semble impératif connaître le climat à Manchester.

Si nous enquêtons un peu sur la plupart des villes du Royaume-Uni, Manchester parmi eux, nous remarquerons que le paysage commun entres elles est le ciel gris et que les pluies sont fréquentes tout au long de l’année. Mais avant de préparer votre valise, nous ferons un point sur le climat à Manchester pour ainsi pouvoir faire les bagages avec les vêtements parfaits pour profiter de votre voyage.

Climat à Manchester au cours de l’année

Le temps à Manchester est principalement océanique tempéré. Les températures ne sont généralement pas extrêmes, mais des étés assez chauds et des hivers assez froids se produisent avec des températures qui peuvent augmenter ou diminuer de manière significative, bien que cela soit rare.

Bien que la ville soit un peu plus pluvieuse que Londres, elle n’est pas parmi les plus pluvieuses du Royaume-Uni. Chaque mois, il peut y avoir de la pluie. Les précipitations et les conditions météorologiques annuelles sont indiquées ci-dessous:

Dans le graphique suivant, nous pouvons voir comment les températures et les précipitations varient tout au long de l’année à Manchester. Une partie importante sur le climat à Manchester.

Températures à Manchester

Jours de pluie et soleil à Manchester

Pluie et précipitations à Manchester

Comme vous pouvez le voir, les mois les plus chauds commencent à partir de juin et finissent approximativement au mois de septembre, alors que les températures froides commencent en novembre et peuvent s’étendre jusqu’au début du mois d’avril.

Les chutes de neige sont très occasionnelles pendant l’hiver, étant le mois de janvier où elles se produisent le plus souvent, avec une moyenne de 9 jours de neige au cours de ce mois.

Climat à Manchester: Nombre moyen de jours de pluie

Les mois les plus pluvieux se produisent durant l’hiver, débutant en octobre jusqu’au mois de décembre ou début janvier.

Après cela, bien qu’il y ait de fréquents jours de pluie durant l’année, la moyenne est plus basse que dans les autres villes du Royaume-Uni, et même plus basse que dans les autres villes européennes.

Pour avoir une idée plus précise de la météo ou du temps à Manchester par rapport aux pluies, voici une comparaison avec d’autres grandes villes françaises et européennes.

VillePrécipitations en mmJours de pluie
Glasgow1245167
Biarritz1246128
Bilbao1195128
Brest1005210
Amsterdam914134
Manchester829143
Paris649111
Londres592110
Cambridge568107

Un point important sur le climat, au niveau des précipitations, est le nombre moyen de centimètres de précipitations annuelles qu’il peut y avoir, car souvent la quantité est plus élevée mais les jours aussi, faisant de ces villes, des endroits ou la pluie est plutôt légère, évitant les averse et les tempêtes.

Météo à Manchester par Saisons

Maintenant que nous avons passé en revue au fil du temps à Manchester pour chaque mois, nous allons parler un peu le climat qui prévaut dans chaque saison et peut emporter des vêtements en fonction de la saison, vous avez choisi de faire de votre voyage à la ville.

Météo à Manchester au Printemps

Le printemps débute au mois de mai et les températures au cours de cette saison sont généralement comprises entre 3° C, au minimum, et 16° C maximum. Les températures plus élevées sont présentes à mesure que les mois d’été se rapprochent.

Si vous allez voyager à ce moment, nous devons être conscients qu’il y aura un peu de pluie et que pendant la nuit, le temps sera froid, alors que pendant la journée, il y aura un température assez douce.

Il est préférable d’emporter des vêtements chauds comme une demi veste, pulls, bonnets, jersey, pantalons, chemises à manches longues qui vous garde au chaud, mais sans trop vous surchauffer pendant la journée, des chaussures fermées et un imperméable léger.

Météo à Manchester en Eté

C’est la meilleure période de l’année pour voyager, pendant les mois de juin à août. Les températures les plus basses sont maintenues à une moyenne de 15° C, bien que pendant la nuit elles peuvent descendre un peu plus. Le maximum dépasse très peu de fois les 20° C.

Comme nous pouvons le voir, bien que ces mois soient plus chauds, les températures restent fraîches. Dans ces mois, les précipitations moyennes sont plus faibles, mais il est pratique de garder à l’esprit que le temps à Manchester est synonyme de pluies tout au long de l’année.

Pour voyager pendant ces mois, il est pratique d’avoir des vêtements frais et légers. Pendant la journée, nous pouvons utiliser des pantalons, des chemises ou des débardeurs, des chaussures ouvertes, jupes ou robes pour les femmes, mais la nuit, il sera nécessaire d’utiliser une veste ou un pull car la température sera plus froide.

Manchester en Eté

Météo à Manchester en Automne

La saison des grandes pluies commence officiellement dans les mois d’automne, approximativement au début de septembre. Les températures sont un peu plus basses qu’au printemps, il est donc conseillé d’apporter des vêtements chauds.

Gardez à l’esprit qu’avec l’arrivée précoce de l’hiver, le temps en général, tout au long de la journée, aura tendance à être froid.

Imperméables, bonnets, écharpes, gants et chaussures fermées seront les bagages les plus pratiques si vous voyagez pendant ces mois.

Météo à Manchester en Hiver

La pluie, les chutes de neige et le froid sont les conditions habituelles de l’hiver à Manchester. Si vous voyagez pendant cette saison, gardez à l’esprit qu’il fera bien froid et il y aura beaucoup de pluie. Emportez des imperméables, des gants, des manteaux, des écharpes, des gants, des bottes ou des chaussures qui gardent vos pieds au sec et au chaud, des bonnets et tout ce que peut vous maintenir au chaud.

Il peut y avoir beaucoup de raisons qui vous amènent à voyager à Manchester dans les saisons où le temps est moins favorable, mais avec ces recommandations, vous serez prêt à faire face au climat de Manchester et de profiter de votre séjour sans trop de problème.

Hiver à Manchester

J’espère que cet article sur le climat à Manchester sera utile si vous allez visiter la ville. Si vous avez des questions ou si vous voulez nous parler de votre expérience en visitant la ville, vous pouvez le faire dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires