Visiter Birmingham: Que Voir et Faire.

Post mis à jours le 
Birmingham Cannon St

Birmingham est la deuxième plus grande ville du Royaume-Uni qui est située dans les West Midlands. Cette ville a une importance historique mondiale car elle a été un élément clé de la révolution industrielle en Grande-Bretagne; La ville a été connue depuis lors comme “La ville des mille métiers” ou “Atelier du monde”.

C’est un lieu cosmopolite avec une grande diversité culturelle et ethnique, c’est aussi le lieu de naissance du Heavy Metal en tant que groupes de renommée mondiale formés à Birmingham. L’un d’eux est Black Sabbath, mais elle a également été la maison d’autres groupes tels que Duran Duran et UB40 qui sont nés ici.

Pour inclure cette ville dans votre itinéraire de voyage à travers le Royaume-Uni, nous vous dirons ce que vous pouvez voir et faire à Birmingham pendant vos vacances.

Visiter Birmingham: Que Voir et Faire?

La ville de Birmingham est l’une des plus touristiques du Royaume-Uni, vous aurez donc de nombreux endroits à visiter, tels que des monuments, des édifices religieux et d’importance locale. Et, pourquoi pas, finissez votre visite en faisant du shopping. Voici quelques endroits à ne pas manquer:

Cathédrale de Birmingham

Cathédrale de BirminghamAussi connu sous le nom de St. Philip’s Cathedral. Cette cathédrale construite de 1709 à 1715 possède quatre vitraux spectaculaires. Elle est située sur Colmore Row, l’entrée est gratuite et elle est ouverte à partir de 7h30.

Victoria Square

Victoria Square Birmingham

C’est tout à lui un quartier de Birmingham où vous pouvez trouver beaucoup de sites d’intérêt. Vous pouvez marcher de la cathédrale. Ici, il y a la mairie et la fontaine “The River”. A proximité se trouvent la place Chamberlain et la bibliothèque de Birmingham. Tous ces endroits, vous pouvez en profiter sans dépenser un centime.

En marchant vers l’est sur New Street, la nouvelle rue piétonne regorge de boutiques, de magasins et de kiosques. Quelques pâtés de maisons plus loin, vous atteindrez la place Rotunda Square, qui compte également de nombreux magasins.

The Bullring

Visiter Bullring Birmingham

Quelques mètres de marche vous amèneront au Bullring Shopping Centre, un centre commercial moderne ouvert en 2004 avec un design architectural unique.

Ici se trouve les magasins Selfridges, qui bien que vous n’achetiez rien, sont un endroit idéal pour certaines photographies, ce type d’architecture est une nouvelle tendance dans laquelle il est destiné à donner aux bâtiments des conceptions «organiques», ça construction à souvent été comparée, de par ses disques réfléchissants, à la conception d’une amibe.

Une autre attraction que vous trouverez ici est la sculpture en bronze d’un taureau, en commémoration de certains festivals qui ont eu lieu à l’époque médiévale dans laquelle ces animaux furent sacrifiés.

Si vous avez faim, vous pouvez profiter pour manger ou pour visiter l’église Saint-Martin, une des plus ancienne de la ville de type gothique.

Les Rues de Birmingham

Visiter Birmingham: RuesLes rues de Birmingham sont en soi une attraction, rien qu’en les traversant, vous pourrez entrer dans les vestiges historiques qui peuvent être encore vus.

Du style géorgien, édouardien, gothique, arts and crafts, art deco, se promener dans ses rues est certainement quelque chose que vous devez faire à Birmingham. Ne vous sentez pas désolé d’être constamment en train de s’arrêter pour regarder les bâtiments, ça vaut vraiment la peine de les apprécier.

Dans certaines rues, vous pouvez également trouver ce qui reste de certains bâtiments construits pendant la révolution industrielle qui ont été appelés “back to back” qui étaient une sorte d’immeubles d’appartements construits pour accueillir les travailleurs qui venaient de loins et n’avait aucun endroit pour s’héberger pendant la saison de travail.

Bien qu’ils n’aient pas vécu dans les meilleures conditions, ces bâtiments étaient très populaires à leur époque.

National Sea Life Centre Birmingham

Aquarium Birmingham

L’aquarium se trouve à seulement 1,6 km du centre commercial Bullring. Ici vous pouvez voir une grande variété d’animaux aquatiques, il y a des live show pendant toute la journée.

Il est ouvert tous les jours de 10h à 18h. Les billets individuels peuvent coûter de 12 à 20 livres, bien qu’il existe des passes pour familles avec des prix plus accessibles.

Parcourir les Canaux de Birmingham

Canaux de Birmingham

C’est une autre façon de passer un bon moment, marchant au sud-ouest du National Sea Life Centre, vous arriverez à Sheborne Wharf. A cet endroit, vous pouvez monter sur un bateau et naviguer dans les rues de Birmingham.

Dans l’après-midi, vous pouvez monter à bord d’un bateau, heure de départ: 14h30 ou 16h00. Le voyage dure une heure et le prix pour les adultes est de 8 livres. Il y a aussi des options pour les familles.

Que faire à Birmingham: Vie nocturne

La vie nocturne de Birmingham offre d’innombrables possibilités, allant de la simple visite à un pub, à un théâtre, à écouter de la musique en live ou en profitant d’un club. Ce ne sont que quelques-unes des distractions que vous pouvez visiter à Birmingham pendant votre séjour.

The Queens Arms Pub

C’est l’un des plus populaires de la ville. Ici vous pouvez regarder des sports en direct ou si c’est jeudi, participer à une nuit de compétitions. L’entrée a un coût de 2 livres et il n’y a pas de limite de taille des groupes.

Pour s’y rendre, à Sheborn Wharf, vous pouvez prendre un taxi. Le voyage dure 11 minutes et le coût est de 20 livres. Vous pouvez également aller en bus. Le billet coûte 2,30 livres et le temps de trajet est d’environ une heure.

Symphony Hall

Si vous êtes intéressé à écouter de la musique classique, Symphony Hall est l’endroit idéal, chaque semaine, il y a quatre concerts, le coût des billets peut varier de 8 à 40 livres.

Si vous partez de Sheborn Wharf, vous pouvez marcher la distance qui est de 1 kilomètre. Plus d’informations ici.

Soirée à Birmingham

Si vous voulez faire la fête pendant votre visite à Birmingham, la ville a certains des clubs les plus populaires au Royaume-Uni, l’un d’entre eux est:

Snobs

C’est une boîte de nuit qui offre aux visiteurs une grande expérience sans autres, une performance DJ et une des plus grande variété musicale. Le mercredi, il offre une nuit spéciale, au vue de la grande population d’étudiants dans la ville, avec des boissons à 1 livre.

Si vous quittez Queens Arms, vous pouvez prendre un bus qui prendra 16 minutes pour y arriver et vous devrez payer 2,30 livres. Sinon, vous pouvez prendre un taxi qui prendra 8 à 10 minutes et aura un prix de 20 livres.

Visiter Birmingham: Recommandations

La plupart des sites d’intérêt à Birmingham se trouvent dans le centre de la ville et cette zone a été conditionnée pour être une zone entièrement piétonne, donc la façon de se déplacer à travers les attractions sera à pied.

Bien que dans de nombreux cas, vous devez parcourir une certaine distance d’un point à un autre dans le centre de la ville, tous les points d’intérêt seront généralement très proches.

Si vous souhaitez déménager dans un lieu qui n’est pas au centre, vous pouvez utiliser les transports en commun en payant des tickets simples. Ceux-ci peuvent être achetés en payant directement au conducteur. Vous pouvez également utiliser les taxis ou le métro, dont les itinéraires sont principalement dans le centre-ville.

J’espère que ce post sur les choses les plus importantes à faire à Birmingham vous aidera. Si vous êtes déjà allé et que vous voulez nous parler de votre expérience, vous pouvez nous en faire part dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires