Aller d’Edimbourg à Glasgow

Post mis à jours le 
Glasgow et Edimbourg

Edimbourg, la capitale de l’Ecosse, et Glasgow, la plus grande ville d’Ecosse, ont été deux des points les plus importants du Royaume-Uni pendant de nombreuses années. Cela est dû non seulement à sa forte influence économique, mais aussi parce qu’elles sont parmi les principales destinations touristiques dans le pays.

En raison de la proximité entre les deux villes, le transit entre Edimbourg et Glasgow est fréquent et dans l’environnement touristique, les voyages à Glasgow au départ d’Edimbourg ou vice versa, font partie des offres les plus courantes.

Si vous êtes en vacances dans la ville d’Edimbourg, c’est une bonne idée d’avoir un ou deux jours de votre temps pour visiter Glasgow. C’est pourquoi nous expliquons ci-dessous les options disponibles pour aller d’Edimbourg à Glasgow, afin que vous ne manquiez pas les attractions de cette ville écossaise.

Itinéraire et Distance entre Edimbourg et Glasgow

Itinéraire et distance Edimbourg GlasgowGlasgow est située dans la ceinture centrale à l’ouest de l’Écosse, tandis qu’Edimbourg se trouve à l’est, à l’autre bout du pays.

Les deux villes sont séparées par 78 kilomètres, presque en ligne droite, un trajet d’environ une heure selon les moyens de transport que nous choisirons.

Comme vous pouvez le voir, elles sont assez proches pour aller de l’une à l’autre dans un court laps de temps et ainsi profiter de l’occasion pour voir les deux villes les plus importantes en Ecosse.

Options pour Aller d’Edimbourg à Glasgow

Voyager d’Edimbourg à Glasgow est assez économique. Aussi, si c’est votre première aventure au Royaume-Uni, vous découvrirez que faire le voyage par vous-même est très facile.

Pour aller d’Edimbourg à Glasgow vous avez les options suivantes:

Pour aller d’Edimbourg à Glasgow en Bus

Les bus à Edimbourg partent de la gare routière d’Edimbourg et arrivent à la gare routière Buchanan située à Glasgow.

Les deux sont au centre de leurs respectives villes. Les entreprises à travers lesquelles le voyage peut être effectué sont les suivantes:

Megabus

Autobus Megabus Edimbourg GlasgowMegabus a des bus qui partent d’Edimbourg environ toutes les demi-heures. Le voyage dure une heure et demie et les billets ont un coût à partir de £ 3 pour un aller simple pour adultes, à condition de l’acheter quelques jours à l’avance.

Avec chaque adulte, un enfant de moins de 3 ans qui n’occupe pas de siège peut voyager gratuitement. Tous les enfants qui occupent un siège, y compris les enfants de moins de 3 ans qui occuperaient une chaise spéciale à l’intérieur de l’autobus, doivent payer le coût du billet.

Les billets peuvent être achetés sur le site Web ou directement au guichet de la gare routière, bien que le coût de ces billets soit plus élevé.

Citylink

Bus Citylink Edimbourg GlasgowCe service a des bus toutes les 15 minutes pour aller d’Edimbourg à Glasgow. Il y a un nombre important de connexions entre une ville et une autre chaque jour. Ils offrent un service Wi-Fi dans leurs bus et des sièges confortables.

Le voyage dure un peu plus d’une heure et les billets aller simple pour adulte ont un coût approximatif de £ 7.50, bien que si vous faites la recherche avec au moins une semaine à l’avance sur leur site Web, vous pourrez obtenir de bonnes offres.

Il y a aussi des guichets de cette compagnie à la gare routière, mais il est préférable d’acheter les billets en ligne pour obtenir les meilleurs prix.

Aller d’Edinburgh à Glasgow par Train

Le voyage en train est plus pratique et plus rapide, mais il a aussi un coût plus élevé. La société qui exploite les trains pour aller d’Edimbourg à Glasgow est ScotRail.

Train Scotrail Edimbourg GlasgowLes trains qui font Edimbourg Glasgow partent de la gare de Waverly, qui est situé dans le centre-ville, sur Princes Street, mais vous pouvez aussi commencer à partir de la station situé à Haymarket.

À Glasgow, les trains arrivent à Glasgow Central, mais il y a aussi une station secondaire où vous pouvez quitter le train, Queen Street.

Les prix des billets varient selon que vous choisissez de voyager en classe économique ou première classe, si le voyage se fait pendant les heures de pointe ou heures creuses et si vous avez acheté un billet aller-retour ou aller simple.

Le billet simple, en heures creuses et en classe économique, acheté quelques jours à l’avance a un coût d’environ £ 13.

Dans le train, un espace pour les bagages de deux valises de 20 kilogrammes est autorisé, ils ont un service Wi-Fi, et un wagon cafétéria.

Route Edimbourg Glasgow

Aller d’Edimbourg à Glasgow en Voiture

Pour voyager d’Edimbourg à Glasgow en voiture, le mieux est de prendre la route M8 qui relie Edimbourg directement à Glasgow.

La voyage dure presque une heure si nous ne trouvons pas beaucoup d’embouteillages à la sortie et à l’entrée de chaque ville respectivement.

Voyager d’Edimbourg à Glasgow prend très peu de temps, donc si vous visitez la capitale de l’Ecosse, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de visiter la quatrième ville la plus importante du Royaume-Uni.

J’espère que ce post sur comment aller d’Edimbourg à Glasgow sera utile si vous voulez voyager entre les deux villes.

Si vous avez des questions ou si vous voulez nous parler de votre expérience en allant d’Edimbourg à Glasgow, nous vous lisons dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires