Richmond Park: Guide pour Visiter ce Parc de Londres.

Post mis à jours le 
Plan de Richmond Park
Localisation
Horaire
  • Tous les jours : de 7 h à 19 h 30.
Comment arriver
  • Métro: Arrêt Richmond Station sur la ligne District line.
  • Bus: Lignes 190, 391, 419, R68, 33, 337, 485, 85 / N85, 265, K3, 72, 493, 65 et 371.
  • Train: Gare de Richmond.
Prix
  • Entrée gratuite.
Non inclus dans London Pass Non inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Voici un nouveau guide sur un nouveau parc de Londres, le Richmond Park. A l’origine c’était, comme les autres, un terrain de chasse. Ce qui le distingue du reste, c’est que Richmond Park conserve encore une partie de sa faune sauvage. C’est à dire, les cerfs dans un état naturel.

Le parc de Richmond est une réserve naturelle nationale et c’est une zone spécial d’intérêt scientifique et aussi la plus grande zone de conservation européenne spéciale à Londres.

Promenez-vous parmi les plus vieux chênes du pays et profitez d’un espace de nature et de liberté dans ce parc, l’un des plus grands de Londres.

Dans ce post, nous vous donnons toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez profiter au maximum de votre visite à Richmond Park.

Richmond Park: Guide et Informations sur le Parc

 Richmond Park, Richmond, UK 
Voir sur Google Maps

Comment arriver

  • Métro: Arrêt Richmond Station sur la ligne District line.
  • Bus: Lignes 190, 391, 419, R68, 33, 337, 485, 85 / N85, 265, K3, 72, 493, 65 et 371.
  • Train: Gare de Richmond.

Horaire

Le Richmond Park est ouvert tous les jours de 7h à 19h30.

Cerfs libres au parc Richmond à Londres

Visiter le Richmond Park: Loisir, Installations et Recommandations sur le Parc

Comme dans d’autres parcs londoniens, le beau temps et les bonnes températures sont appréciés lors de la visite ou d’une promenade dans le parc. Et de plus à Richmond Park, où l’une de ses attractions les plus authentiques sont ses cerfs et le reste de la faune qui se cachent et protègent lors de la pluie et du froid.

Si vous aimez marcher, il est idéal grâce à ses nombreux sentiers. Mais, au vu de sa grande taille, l’idéal et de le visiter en faisant du vélo. De plus, tous les sentiers sont balisés et bien conservés.

Recommandations

Visiter le King Henry’s Mound peut être une belle expérience, puisque de là, vous aurez une belle vue panoramique sur le parc. Ici, selon raconte la légende, le roi Henri VIII attendait la décapitation, dans la tour de Londres, de sa femme Anna Boleyn.

Et puisque vous êtes de visite, ne partez pas sans passer par les jolies portes dites “The Way”. Fait de bois de chêne. L’artiste Joshua De Lisle les conçut et elles sont d’une beauté et d’une originalité uniques.

Oh! Et comment pouvons-nous oublier la quantité de sports en plein air que vous pourrez faire dans ce lieu: pêche sportive, équitation, rugby… C’est l’espace idéal pour tout cela et encore plus.

L'automne au Richmond Parc

Vaut-il la peine de Visiter le Richmond Park?

Le Richmond Park devient de plus en plus un incontournable dans la ville de Londres. Bien qu’il ne soit pas à proximité du centre, c’est l’un des grands parcs et, si vous avez assez de temps, il vous surprendra dans tous les sens.

Il se compose de quelques villas historiques et, en fait, le parc lui-même est un lieu historique royal. En outre, c’est le siège actuel de l’école de ballet de la ville.

En outre, la vue depuis Richmond Hill vous laissera à bout de souffle. Si tout cela ne vous convainc pas, continuez la lecture pour vous mettre l’eau à la bouche.

Randonnée au Richmond Parc

Histoire du parc Richmond

D’un vrai terrain de chasse privé à un parc public. C’est le plus grand changement que Richmond Park a subi dans ses siècles d’histoire.

Au XVIIe siècle, avec le roi Charles Ier, toute la région fut préservée et maintenue comme une zone de chasse énorme. Avec l’introduction d’espèces animales et végétales, ils firent arriver des oiseaux de toutes sortes.

Au cours du XVIIIe et du début du XIXe siècle, divers changements ont été apportés tels que la création de belvédères ou l’emplacement d’un lac qui divisa le territoire.

Tout cela a rendu le parc, un parc ouvert au public et avec ses changements et ses modernisations constantes, maintenus à ce jour, le rend un véritable atout de Londres.

5 Points d’Intérêts près de Richmond Park

  • Kew Gardens: Les jardins de Kew sont un des jardins botaniques royals de la ville de Londres et ils sont spectaculaires. Avec une extension de plus de 300 acres de terre et de plus de 6000 espèces de plantes. En outre, c’est l’institut botanique le plus important du pays.
  • Richmond Bridge: Le pont Richmond remonte au 18ème siècle et traverse la Tamise avec une imposante arche en pierre. Conçu par James Paine et Kenton Couse, il relie les deux côtés de la ville et les deux quartiers de Londres. Ce pont remplace un vieux ferry qui a faisait le voyage.
  • Hampton Court Palace: C’est l’un des palais les plus anciens de la capitale britannique et il est situé dans un méandre de la Tamise. Le tout a la taille d’une petite ville et date du XVIe siècle.
  • Ham HouseHam house Londres: La maison de Ham est un magnifique manoir à côté de Richmond Park et sur les rives de la Tamise. Elle a été construite en 1610 par Thomas Vavasour. La Duchesse Lauderdale participa à son remodelage, en créant l’une des meilleures résidences du pays.
  • Marble Hill House: Construit au 17ème siècle en suivant le modèle des villas de la Renaissance italienne, elle est devenue le modèle à suivre pour les maisons géorgiennes des plantations de coton des colonies américaines.
“Voir

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir le cerf de Richmond Park à Londres.

Pour connaitre les autres parcs de Londres, vous pouvez visiter notre post sur le Top 10 des parcs à Londres

Nous espérons que ce post sur Richmond Park sera utile si vous venez visiter ce parc londonien. Si vous l’avez déjà fait, dites-nous votre avis dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires