Royal Albert Hall: Meilleur Guide Pour le Visiter

Post mis à jours le 
Scène et visite du Royal Albert Hall
Localisation
Horaire
  • Consulter individuellement en fonction de la visite.
Comment arriver
  • Métro : stations South Kensington, High Street Kensington et Green Park, d'ici vous pouvez prendre les bus 9 et 10.
  • Train : Gares Victoria et Paddington.
Prix
  • Consulter individuellement en fonction de la visite.
Inclus dans London Pass Inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Le Royal Albert Hall est l’un des théâtres les plus emblématiques de Londres. Il organise des événements tout au long de l’année, y compris de la musique (de toutes sortes), des matches de tennis, des cérémonies ainsi que le festival en hommage aux défunts de la Légion britannique.

Comme vous pouvez l’imaginer par son nom, il fut construit en hommage au Prince Albert et il est devenu l’un des auditoriums les plus célèbres au monde. Il fut inauguré par la reine Victoria en 1871 et il est reconnu comm organisation caritative.

Dans ce post, nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre visite au Royal Albert Hall.

Royal Albert Hall: Informations Générales pour sa Visite

Comment arriver au Royal Albert Hall?

Le Royal Albert Hall est situé à l’ouest du centre de Londres.

 Royal Albert Hall, Kensington Gore, London SW7 2AP 
Voir sur Google Maps

Les stations de métro les plus proches sont South Kensington et High Street Kensington. Des deux, il vous faudra marcher environ 10 minutes pour arriver jusqu’à la salle de concert.

Une autre station de métro assez proche offrant un accès facile est Green Park. De là, vous pouvez prendre les bus 9 et 10.

Les gares de trains de Victoria et Paddington sont à environ une demi-heure de marche. Les deux offrent une connexion avec le métro et le bus pour y arriver.

À environ 5 minutes à pied, il y a une zone de stationnement à l’Imperial College Car Park. Il ouvre à partir de 18h pour les spectacles de l’après-midi et à partir de 13h pour les matinees du week-end

L’entrée est située sur Exhibition Road et pour les événements de l’après-midi également sur Prince Consort Road. Vous devez faire une réservation et le parking coûte £ 10,20.

Horaires et prix au Royal Albert Hall?

Que se soit pour les visites organisées comme pour les spectacles, vous devrez consulter l’horaire et le prix individuellement.

Rappelez-vous que ce site est inclus dans le London Pass.

Intérieur théatre du Royal Albert Hall

Royal Albert Hall: Que Voir et Faire dans la Salle de Concert.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le Royal Albert Hall accueille un grand nombre d’événements et de spectacles tout au long de l’année.

Sur la page de ses événements, vous pouvez voir lesquels seront jouer ainsi qu’acheter les billets. Vérifiez le plan de la salle pour obtenir le meilleur siège ou place pour profiter des performances.

Si vous voulez seulement visiter l’auditorium, il y a différentes visites guidées.

Grand Tour

Statue Prince ALbertIl vous permet d’explorer différentes zones du bâtiment, y compris la salle de retrait royal et, bien sûr, l’auditorium lui-même où les grandes stars jouent. Le prix en ligne pour les adultes est de 13 £, les concessions doivent payer £ 11 et les enfants £ 6.

Behind the Scenes Tour

Vous permet de visiter la partie derrière le rideau et d’accéder à des parties de la salle de concert qui ne sont généralement pas ouvertes au public. Le prix en ligne pour les adultes est de 16 £, les concessions doivent payer £ 14 et les enfants £ 8,75.

Inside Out Architectural Tour

Les guides touristiques vous emmèneront dans un voyage à travers l’histoire et l’architecture victoriennes, en suivant l’exemple de l’intérieur comme de l’extérieur du Royal Albert Hall. Le prix en ligne pour les adultes est de 13 £, les concessions doivent payer £ 11 et les enfants £ 6.

Secret History Tour

Il vous permet de découvrir une partie de l’histoire du Royal Albert Hall quelque chose d’inattendu. Les protagonistes sont des chasseurs de fantômes, des gangsters, des escrocs et quelques stars. Ils racontent aussi les potins et des histoires de coulisses, parmi lesquels vous pouvez découvrir quels artistes ont été interdits d’entrer dans le théâtre. Le prix en ligne pour les adultes est de 13 £, les concessions doivent payer £ 11 et les enfants £ 6.

Tour du Royal Albert HallAfternoon Tea Tour

Profitez de l’expérience britannique par excellence. Prenez le thé avec de délicieux gâteaux et des sandwichs dans le théâtre. La visite dure environ 2 heures et le prix pour les adultes est de 43 £ et es concessions doivent payer 41 £.

Festival of Film Tour

Il vous permet de découvrir le Royal Albert Hall comme une scène d’enregistrement pour différents films et aussi comme un cinéma (Festival du Film).

The Sixties at the Hall Tour

Explorez l’histoire du Royal Albert Hall pendant les années soixante en connaissant les groupes qui y ont joué.

 

Services et Installations du Royal Albert Hall

  • Sièges mieux adaptés pour les fauteuils roulants.
  • WC adaptées.
  • Garde-robe (£ 1 par pièce).
  • Ascenseurs
  • Quelques œuvres transcrites.
  • Prêt de fauteuils roulants.
  • Une grande partie du théâtre est accessible.
  • Visites linguistiques en langue des signes (sur demande).

Si vous êtes intéressé à connaître l’histoire de l’endroit, vous pouvez utiliser leur machine à remonter le temps, ce qui vous amènera à l’année de votre choix. Vous pouvez également connaître le bâtiment lui-même ou rencontrer les stars qui l’ont traversé.

Manger et Boire au Royal Albert Hall

Le Royal Albert Hall a un grand nombre de restaurants et de bars qui ouvrent environ deux heures avant le spectacle. Il est préférable de réserver à l’avance, car selon le spectacle qui se jouera, ils pourront afficher le signe: “Complet”.

  • Verdi-Italian Kitchen: Plats italiens authentiques.
  • Elgar Barr & Grill: Plats de viande et de poisson.
  • Coda: Expérience britannique moderne.
  • Café Bar: Pour ceux qui préfèrent des repas plus légers.
  • Cloudy Bay Wine Bar: Plats de poisson accompagnés de vin.
  • Arena Bar Berry Bros & Rudd Nº3 Bar: Plats de saison britanniques, plats à partager et vins et cocktails.
  • Moët & Chandon Champagne Bar: Plats à partager accompagnés principalement de la boisson qui donne le nom au bar.
  • Arena Bar Heineken Green Bar: Repas légers accompagnés de diverses boissons, de préférence Heineken.

Acheter et Souvenirs au Royal Albert Hall

Situé à la porte 12 et ouvert de 9h à 21h, vous trouverez un magasin proposant un grand nombre de produits et de souvenirs inspirés du Royal Albert Hall. L’argent qu’ils amassent avec les achats est dédié à leurs activités de bienfaisance.

Il y a aussi un magasin à la porte 6 où vous pouvez trouver le merchandising des spectacles qui ont lieu dans l’auditorium. Vous pouvez également trouver les magasins de produits des spectacles sur les portes 4 et 8. Ils sont ouverts avant, pendant et après les représentations ou les concerts.

Visiter le Royal Albert Hall la nuit

Endroits à Proximité du Royal Albert Hall

  • Albert Memorial: Mémorial commémoré par la reine Victoria à la mémoire du Prince Albert (Kensington Gardens, Londres W2 2UH, Royaume-Uni).
  • Natural History Museum: Musée d’histoire naturelle qui présente une grande variété de spécimens provenant des différents segments de l’histoire naturelle (Cromwell Rd, Kensington, Londres SW7 5BD, Royaume-Uni).
  • Science Museum: Musée faisant partie du Musée national des sciences et de l’industrie. Il est dédié à la partie de la science. (Exhibition Rd, Kensington, Londres SW7 2DD, Royaume-Uni).
  • V&A Museum Victoria and Albert Museum ou Musée national d’art et de design. Il est dédié aux arts décoratifs et aux beaux-arts (Cromwell Rd, Knightsbridge, Londres SW7 2RL, Royaume-Uni).
  • Serpentine Gallery Museum: L’un des meilleurs musées d’art moderne et contemporain de Londres (Kensington Gardens, Londres W2 3XA, Royaume-Uni).
  • Kensington Gardens: C’est l’un des huit parcs royaux de Londres et l’un des plus visités par ses installations (Kensington Gardens, London W2 2UH, Royaume-Uni).
  • Kensington Palace: Palais royal dans les jardins de Kensington où la reine Victoria est née (Kensington Gardens, Londres W8 4PX, Royaume-Uni).
  • Harrods: C’est le plus célèbre des grands magasins de Londres (87-135 Brompton Rd, Knightsbridge, Londres SW1X 7XL, Royaume-Uni).
Voir les endroits sur Google Maps

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir un peu sur les tours proposés, les spectacles, concerts et toutes sortes d’événements qui ont lieu dans le bâtiment du Royal Albert Hall.

Nous espérons que ce mini guide sur le Royal Albert Hall vous aidera si vous souhaitez aller à l’un de leurs tours ou performances. Dites-nous dans les commentaires si vous l’avez déjà visité ou si vous êtes déjà allé à l’un de ses spectacles 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires