Stonehenge en 1 Jour: Guide pour Profiter de la Visite

Post mis à jours le 
Cercles de Dolmens à Stonehenge

Stonehenge est sans aucun doute l’un des monuments les plus emblématiques du Royaume-Uni. C’est le plus grand cercle de dolmens au monde, une relique de l’âge de pierre.

Il fut construit en plusieurs étapes: le premier monument fut construit il y a environ 5000 ans, et le cercle de pierre fut construit postérieurement à la fin du néolithique, vers 2500 av.J.C. Il appartient au English Heritage.

Bien qu’il puisse sembler que lorsque vous venez ici vous ne verrez que cela, il y a beaucoup plus. Dans ce mini-guide d’un jour nous vous expliquons ce que vous pouvez trouver et faire.

Visiter Stonehenge en 1 jour: Toutes les Données que vous Devez Savoir

Comment arriver à Stonehenge?

Stonehenge est situé à 8 kilomètres au nord de la ville de Salisbury, que vous devrez atteindre en premier et à partir d’elle, prendre un bus pour aller au cercle de dolmens.

Voir sur Google Maps

Dans le post: Plan pour visiter Salisbury en 1 jour, vous pouvez voir comment vous rendre à la ville. Une fois que vous êtes là, se rendre à Stonehenge sera très facile.

À la gare de Salisbury, vous pouvez trouver le bus qui effectue The Stonehenge Tour. Les prix varient en fonction du circuit que vous souhaitez inclure. Vous pouvez payer 15 £ seulement pour le bus, 29 £ si vous ajoutez Stonehenge et Old Sarum, ou 35 £ si vous ajoutez aussi la cathédrale de Salisbury à ce dernier plan.

Si vous choisissez la deuxième ou la troisième option, vous éviterez la file d’attente à votre arrivée à Stonehenge. En outre, dans le bus, vous pouvez écouter un guide audio explicatif qui est traduit dans 10 langues, y compris le français. Le voyage prend environ 30 minutes.

Si vous y allez en voiture, le trajet de Salisbury vous prendra environ 20 minutes via l’A360.

Horaires de Stonehenge?

Du 1er avril au 31 mai et du 1er septembre au 15 octobre, les heures d’ouverture seront de 9h30 à 19h. En été, du 1er juin au 31 août de 9h à 20h et en hiver du 16 octobre au 29 mars, de 9h30 à 17h.

La dernière admission est de 2 heures avant la fermeture.

Prix de Stonehenge?

Le prix pour les adultes est de 16,50 £ et les enfants de 5 à 15 ans paient 9,90 £. Le billet pour étudiants ou pour les personnes de plus de 60 ans coûte £ 14,90, et si vous êtes une famille de 2 adultes et jusqu’à 3 enfants, le pass coûte £ 42,90.

Stonehenge en 1 jour: Profitez de votre Journée avec ce Plan

Pour bien connaître la région de Stonehenge, il vous suffira juste la moitié d’une journée, à condition de commencer la visite bien tôt le matin. Vous pourrez compléter le reste de la journée en allant à l’Old Sarum et quelques musées environnants.

Virtual Experience

Visitor Center StonehengeCommençant la visite depuis le Visitors Centre, ici vous pouvez faire un voyage dans le temps avec l’offre d’expérience audiovisuelle, qui est particulière puisque vous aurez une vue à 360 degrés. Vous pourrez voir comment passent les saisons à l’intérieur du Stonehenge, et comment son paysage autour de vous change avec les solstices d’hiver et d’été.

Stonehenge Exposition

Ici vous pouvez découvrir et apprendre sur l’histoire de Stonehenge: ses dolmens, le paysage, les gens et aussi sa signification. Tout cela à travers une combinaison d’objets anciens et de sections audiovisuelles.

Vous pouvez voir quelque 250 objets et trésors archéologiques, tels que des bijoux, des poteries, des outils et même des restes humains. Il y a aussi une reconstruction médico-légale du visage humain d’un homme qui aurait pu être à Stonehenge il y a 5500 ans. Il est basé sur les ossements trouvés près de la zone.

Exposition spéciale

À l’heure actuelle, et depuis 2015, l’exposition spéciale est “Wish You Were Here”. Il tente de célébrer à la fois les changements qu’a connus Stonehenge ainsi que l’importance qu’il a reçu pour devenir une icône dans le reste du monde.

Il se compose d’éléments de la collection personnelle de Julian Richards (présentateur à la télévision et la radio, archéologue britannique et aussi écrivain de livres liés à Stonehenge) ainsi que d’autres objets qui ont été fournis par le Wiltshire Museum et The Salisbury Museum.

Neolithic Houses

Maisons Néolithiques StonehengeEn quittant le centre des visiteurs, vous trouverez des maisons néolithiques où vous pourrez découvrir comment les gens vivaient il y a 4500 ans. Les volontaires peuvent expliquer comment les maisons furent construites et avec quels matériaux et techniques.

En outre, ils offrent également des démonstrations de vieilles compétences ménagères, telles que tailler des pierres, des cordes à base de joncs ou de broyer le grain avec un moulin à pierre manuelle.

En outre, ils offrent également des démonstrations de vieilles compétences ménagères, telles que la taille des pierres, des joncs d’enroulement ou de broyer le grain avec un moulin à pierre manuelle.

Cercle de dolmens

C’est le point culminant de la visite, le symbole de la Grande-Bretagne. Il a 4500 ans d’histoire et a beaucoup de significations différentes. Il est considéré comme une merveille du monde, un lieu spirituel et une source d’inspiration.

Le Cercle de dolmens est un chef-d’œuvre de l’ingénierie, et rien qu’en le voyant, vous comprendrez alors la difficulté de sa construction. Imaginer une centaines de personnes bien coordonnées plaçant les dolmens sans autres technologies que celles d’il y a 4500 ans.

Du Visitors Centre, il y a des bus qui vous emmènent en 8 minutes au cercle de dolmens. Si vous préférez, vous pouvez marcher en prenant au moins 25 minutes, selon votre rythme.

Dolmens StonehengeVous pouvez utiliser le glossaire pour comprendre des mots comme trilithon, sarsen et henge. De cette façon, il sera beaucoup plus facile de comprendre certaines des choses qui apparaissent sur l’itinéraire.

Paysage antique

Bien que le Stonehenge soit le plus reconnaissable, dans ses environs il y a beaucoup plus de monuments préhistoriques que vous pouvez connaître à pied depuis le Visitors Centre.

Avec le bus, qui vous emmène au cercle de dolmens, vous pouvez voir le paysage et l’utiliser pour faire la moitié du trajet et l’autre, vous pouvez faire une promenade.

Une bonne façon de profiter du paysage est de s’asseoir et faire un pique-nique tout en appréciant les vues et, si vous voulez passer plus de temps dans la région, vous avez beaucoup de sentiers de randonnée.

Musées

Si vous avez fait cela le matin et que vous ne voulez pas rester plus longtemps dans la région, vous pouvez visiter le The Salisbury Museum ou le Wiltshire Museum..

Vous pouvez également descendre à Salisbury et visiter le Old Sarum et la cathédrale si vous avez acheté les billets combinés.

Une autre option est de visiter Amesbury si vous avez déjà visité Salisbury.

Vous pouvez vérifier les événements qu’il y a, peut être l’un coïncide avec votre visite.

Stonehenge: Services et Installations

Manger au Stonehenge Café

Stonehenge Café: Le Café Stonehenge est situé près du centre des visiteurs. Ils ont à la fois de la nourriture et des boissons, et l’une des meilleures options c’est de manger sur les tables à l’extérieur (si le temps le permet) pour avoir une meilleure vue sur la région.

Dans la cafétéria, vous pouvez manger de la soupe, des plats végétariens, des tourtes, sandwichs, salades… avec des produits régionaux: crème glacée biologique Marshfield Farm, pain de Hobbs House Bakery, jus de Bensons Totally Fruity, bière et vin fruité de la Stonehenge Brasserie de Lyme Bay Winery. Les plus célèbres sont les Rock Cakes, fabriqués dans les locaux.

Vous pouvez également apporter un pique-nique, bien que celui-ci doit être fait sur le terrain, car les tables de la cafétéria sont réservées aux clients.

Installations

  • Ils ont un parking. Si vous avez une entrée, le stationnement est gratuit. Si vous n’allez pas entrer dans le lieu, vous devez payer £ 5.
  • Ils ont un magasin avec des cadeaux et des souvenirs. Beaucoup sont fabriqués au Royaume-Uni et sont exclusifs à Stonehenge.
  • Il y a des salles de bains dans le centre d’accueil.
  • Services pour les familles avec bébés: tables à langer, chauffe-biberons et chaises hautes.
  • Audioguides dans différentes langues.
  • Audioguide en anglais téléchargeable sur App Store ou Google Play.
  • WiFi gratuit dans le centre des visiteurs.

Accès

  • Prêt de fauteuils roulants.
  • Salles de bains adaptées aux handicapées.
  • Le cercle de dolmens et le centre des visiteurs sont accessibles en fauteuil roulant. Le paysage environnant n’est pas accessible.
  • Parking réservé aux personnes handicapées.
  • Transcriptions pour les visiteurs sourds ou malentendants.
  • Audioguides pour les visiteurs aveugles ou malvoyants.

Vous pouvez vérifier ce que vous pouvez faire avec les visiteurs handicapés.

Logement à Stonehenge

Il n’y a pas de logement à Stonehenge même. La meilleure option est de chercher un logement à Salisbury. Regardez notre post sur Salisbury, nous avons une liste d’hébergements dans la ville.

Il existe également des zones de camping à proximité telles que le Stonehenge Touring Park ou le Stonehenge Campsite & Glamping Pods.

Shrewton, une petite ville où se trouve l’hôtel Rollestone Manor, qui se trouve à 3 minutes en voiture. Il est situé dans une maison construite en 1242. Les prix sont assez élevés, étant le prix minimum par nuit de £ 89,50.

Villes à proximité de Stonehenge

  • Portsmouth: Elle est à moins d’une heure et demie de Salisbury par les transports en commun. C’est une ville portuaire bien qu’un peu plus moderne que celles de la région.
  • Southampton: Elle peut s’atteindre en une demi-heure de Salisbury par les transports en commun. Elle n’est pas aussi jolie que d’autres villes du pays, mais c’était le point de départ du Titanic.
  • Bournemouth: A moins d’une heure et demie, une autre ville côtière très similaire à celles de la région.
  • Bath: Elle est à moins d’une heure en transports en commun et c’est un site inscrit au patrimoine mondial.
  • Salisbury: Ville très proche de Stonehenge, célèbre pour sa cathédrale gothique qui conserve la meilleure copie de la Magna Carta.

Nous espérons que ce post vous aidera et que vous pourrez profiter pleinement de Stonehenge même si vous n’avez qu’un seul jour!

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires