Tower of London: Meilleur Guide de Visite

Post mis à jours le 
Tower of London vue d'en haut
Localisation
Horaire
  • Hiver : du mardi au samedi de 9h00 à 16h00 et le dimanche et le lundi de 10h00 à 16h30.
  • Été : du mardi au samedi de 9 h à 17 h 30 et le dimanche et le lundi de 10 h à 17 h 30.
  • Fermé les 24, 25 et 26 décembre et le 1er janvier.
Comment arriver
  • Métro : arrêt Tower Hill (District Line, Circle Line).
  • Train : Fenchurch Street et London Bridge.
  • Bicyclette : Il y a un stationnement pour bicyclettes sur la jetée devant le restaurant Perkin Reveller, et trois autres situés à côté du magasin principal de la Tour.
  • Bus : Lignes 15, 42, 78, 100 et RV1.
  • Bateau : Tower Pier, accessible depuis Charing Cross, Westminster et Greenwich.
  • Docklands Light Railway (DLR) : Juste à côté de la gare de Tower Hill se trouve la Tower Gateway Station du DLR.
Prix
  • Adultes : 24,70 £ (27,20 £ à la caisse).
  • Enfants de moins de 5 ans : gratuit.
  • Etudiants, handicapés et plus de 60 ans : £19.30 (£21.30 à la caisse).
  • Enfants de 5 à 15 ans : 11,70 £ (12,90 £ à la caisse)
  • Famille de 1 adulte et jusqu'à 3 enfants : 44,90 £ (48,90 £ à la caisse).
  • Famille de 2 adultes et jusqu'à 3 enfants : 62,90 £ (60,20 £ à la caisse).
  • Adhésion annuelle : à partir de £53. Vendu uniquement à la billetterie.
Inclus dans London Pass Inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

La Tower of London est devenue l’un des lieux d’intérêt les plus importants de Londres et un incontournable pour les voyages touristiques dans la capitale britannique.

La Tower of London est une forteresse qui domine Londres depuis plus de 900 ans. Comme vous pouvez l’imaginer, elle est vraiment remplie d’histoire.

Dans ce post, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez profiter de votre visite à la Tower of London.

Tower of London: Toutes les Données que vous Devez Savoir pour votre Visite

Comment arriver à la Tower of London?

La Tower of London est située un peu à l’est du centre-ville, sur les rives de la Tamise, elle est donc bien desservie par les transports en commun de Londres.

 St Katharine’s & Wapping, Londres EC3N 4AB, UK 

Voir sur Google Maps

  • Sorite de Métro Tower of LondonMétro: L’arrêt le plus proche est Tower Hill (District Line, Circle Line). C’est à environ 5 minutes à pied.
  • Train: A 5 minutes à pied se trouve la station Fenchurch Street. Vous pouvez également descendre à London Bridge, 15 minutes.
  • Bus: Vous pouvez utiliser les lignes 15, 42, 78, 100 et RV1. La plupart des bus touristiques s’arrêtent ici.
  • Vélo: Il y a un parc à vélos sur le quai, en face du restaurant Perkin Reveler, et trois autres situés à côté du magasin principal de la Tour.
  • Docklands Light Railway (DLR): Juste à côté de la station Tower Hill se trouve la DLR Tower Gateway Station.
  • Bateau: La jetée la plus proche est Tower Pier, qui peut être pris à Charing Cross, Westminster et Greenwich.
  • Voiture: Pas le plus recommandé car il est dans la congestion charge zone. Le parking le plus proche est à 2 minutes à pied, sur Lower Thames Street.

Horaires de la Tower of London?

En hiver, ils sont ouverts du mardi au samedi de 9h à 16h30 et les dimanches et lundis de 10h à 16h30. La dernière admission est à 16h.

En été, ils sont ouverts du mardi au samedi de 9h à 17h30 et les dimanches et lundis de 10h à 17h30, avec la dernière entrée à 17h.

Les 24, 25 et 26 décembre et le 1er janvier, la Tower of London est fermée.

Prix de l’Entrée à la Tower of London?

Les billets comprennent l’accès à la Tower of London, l’exposition des joyaux de la Couronne et d’autres expositions. Vous avez également accès à la visite guidée du Yeoman Warder, à des spectacles et à d’autres visites et activités pour les enfants.

Nous vous recommandons d’acheter en ligne les entrées, car le billet sera moins cher que sur place.

  • Adultes: £ 24 (£ 28 à la billetterie)
  • Enfants entre 5 et 15 ans: 11 £ (13 £ au guichet)
  • Enfants de moins de 5 ans: gratuit
  • Etudiants, handicapés et plus de 60 ans: 19 £ (22 £ au guichet)
  • Famille de 1 adulte et jusqu’à 3 enfants: £ 43 (£ 50 à la billetterie)
  • Famille de 2 adultes et 3 enfants: 59 £ (70 £ au guichet)
  • Abonnement annuel: à partir de 50 £. Seulement vendu au box-office.

Rappelez-vous que cette attraction est incluse dans le London Pass.

Tower of London: Découvrez ce que vous Pouvez Voir et Faire dans la Forteresse

La visite de la Tower of London prendra un certain temps si vous voulez tout voir, mais si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez consulter les tours qu’ils proposent de sorte qu’au moins vous voyez les choses les plus importantes de la forteresse.

Fortress

La Tower of London était connue par sa haute défense, et vous pouvez en apprendre plus à ce sujet grâce à ses murs et ses remparts, remplis d’affiches sur son histoire. Se promener dans l’intérieur des murs de la tour entre crénelée et crénelée, vous découvrirez le palais médiéval ainsi que les sept énormes tours, y compris la The Constable Tower, la Bloody Tower ou la Beauchamp Tower.

Sur le site, vous pouvez effectuer un test pour savoir quel genre de citoyen vous seriez à l’époque médiévale: chevalier ou dame de la Cour royale, paysan, soldat ou moine de l’église. Dites-nous dans les commentaires votre résultat!

The White Tower

Elle est située dans le centre de la Tower of London et c’est la partie la plus ancienne. C’est un symbole de Londres et c’est un site inscrit au patrimoine mondial. A l’intérieur, il y a une chapelle du 11ème siècle, St John the Evangelist.

A l’intérieur, vous pouvez voir la Royal Armery, une collection d’armes et d’armures. Celle-ci abrite l’exposition Line of Kings, qui est la plus ancienne exposition ouverte  au public dans le monde, avec déjà plus de 300 ans. Elle comprend les armes et armures de Henry VIII, Charles I et James II.

Il y a aussi des spectacles de tir de flèches, d’assemblage d’armes à feu ou d’épées avec Armory in Action.

The Crown Jewels

C’est une exposition unique au monde, située dans la Jewels House de la Tower of London. Vous pouvez voir une collection qui contient certaines des meilleures pierres précieuses dans le monde, dont certains sont encore utilisés par la reine Elizabeth II. Vous pouvez voir des couronnes, des sceptres, des diamants… Et vous pouvez également découvrir ce qu’ils signifient et connaître la tradition des couronnements.

Yeoman Warders

Yeoman Ward LondresLeurs visites sont l’une des activités les plus populaires au sein de la Tower of London. Ils commencent toutes les demi-heures et durent environ 60 minutes. Les Yeoman Wardes (communément appelé « Beefeaters ») font des tours tout en divertissant le public avec des histoires fascinantes, ils parlent des emprisonnements, des exécutions, des tortures et bien d’autres sujets passionants. Il donne également accès à The Chapel of St Peter Ad Vincula.

Tower Torture

Au bas de la tour Wakefield, vous verrez une exposition sur la façon dont les prisonniers ont été torturés dans la tour. Il y a des répliques des objets qui furent utilisés pour cela.

Coins and Kings: The Royal Mint at the Tower

C’est une exposition permanente pour explorer la monnaie royal anglaise, qui fut établie dans la Tower of London entre 1279 et 1812. Vous pouvez découvrir comment les monnaies reflétaient la puissance des rois qui régnaient à l’époque où il existait.

Royal Beasts

Découvrez les “bêtes royales” que les rois et les reines, pendant 600 ans, ont gardé captifs à l’intérieur de la tour. Vous saurez pourquoi ils furent “emprisonnés” et comment ils ont vécu avec eux à l’intérieur du château.

Sur le site, vous pouvez créer votre propre bête et jouer à Meet the Royal Beasts.

The Fusilier Museum

À la Tower of London, vous pouvez apprendre l’histoire du régime d’infanterie britannique depuis sa formation en 1685 jusqu’à nos jours.

Le point culminant du musée sont les 12 médailles Victoria Cross remportées, l’uniforme de George V ou une figure d’aigle du 82eme régiment de la ligne française capturée par les Royal Fusiliers pendant les guerres napoléoniennes.

Medieval Palace

C’est la zone où vous pouvez voir comment ils vivaient au Moyen Age à travers les recréations des intérieurs utilisés par les rois et les reines médiévaux lors de leurs visites à la forteresse.

Tower Green and Scaffold Site

La zone d’exécution de la Tower of London, où sont morts sur les ordres de l’État des personnes tel que Ana Bolena et d’autres grands noms de l’histoire.

Ravens

Bien que cela puisse paraître étrange, les corbeaux sont une autre attraction de la Tower of London, ils étaient les gardiens de la tour et les protagonistes d’une légende. Actuellement, il y a un total de 7 corbeaux (les 6 requis + un de réserve) et sont à proximité de la tour de Wakefield.

Ravens et corbeaux vigile la Tower of London

Si les corbeaux quittent la tour, le royaume tombera…

Consultez le Web pour voir quels événements auront lieu.

Fantômes dans la Tower of London

La visite à la Tower of London n’est pas seulement ce que vous pouvez voir, elle est pleine d’anecdotes transformées en légendes.

Il a été dit que la Tower of London est hantée depuis sa construction, en commençant par le fantôme de l’archevêque Thomas A. Becket.

La légende dit qu’il s’est laissé voir quand ils ont construit l’un des murs de la Tour, parce qu’il n’aimait pas ça et il l’a effondré. Après cela, une chapelle fut construite en son honneur dans la Tour de l’Archevêque, qui, selon les gens, il aima, parce qu’il n’est plus réapparut.

Un autre des fantômes qui disent qui apparaît est Arbella Stuart et il le fait dans la Maison de la Reine située dans la Tour Verte. Elle a épousé William Seymour sans la permission du roi James I, alors elle fut arrêtée et envoyée à la tour. Elle resta là jusqu’en 1615, date à laquelle on pense qu’elle fut assassinée.

Le dernier fantôme dont nous parlons est le plus connu, puisque c’est celui de la reine Anne Boleyn, mariée au roi Henri VIII et décapitée à la tour de Londres le 19 mai 1563. On dit qu’elle apparaît, sans tête, bien sûr, près d’où ils la tuèrent et d’une chapelle.

Tower of London: Services et Installations

  • Ascenseur dans la tour blanche.
  • Chaise motorisée pour l’accès dans la chapelle de St Peter ad Vincula.
  • Des sièges pour se reposer dans divers points de la forteresse.
  • Salles de bain, certaines d’entre elles adaptées aux handicapées, principalement celles situées à l’extérieur de la tour.
  • Bénévoles (sous réserve de disponibilité) pour les visiteurs ayant un handicap quelconque.
  • Interprètes de langues des signes pour les personnes sourdes ou malentendantes (réservation requise).
  • Informations en braille dans une grande partie de la forteresse pour les aveugles ou les malvoyants.
  • Guides audio payant.

Manger et Boire à la Tower of London

  • New Armouries Café: Ils servent des soupes, des plats chauds, des salades, des sandwichs …
  • Apostrophe: Ce café est situé sur les rives de la rivière. Il est parfait pour terminer la visite avec un café ou un morceau de gâteau. En outre, vous pouvez avoir une bonne vue sur la Tamise, le Tower Bridge et la Tower of London.
  • The Perkin Reveler Restaurant and Bar: Situé sur la jetée, à l’extérieur de la tour. Il offre également de superbes vues sur les environs tout en dégustant des plats typiquement britanniques.

Il y a aussi une zone couverte pour les pique-niques pour ceux qui veulent manger sur la jetée. Distribué à l’intérieur de la tour et sur le quai, il y a des kiosques qui vendent des gâteaux, des sandwiches, des boissons et des glaces.

The Perkin Reveller Restaurant

Acheter à la Tower of London

La Tower of London a cinq magasins exclusifs, chacun avec un thème et une histoire différents, donc il y aura une grande variété de cadeaux, beaucoup inspirés sur le palais lui-même.

  • The Beefeater Shop: Situé dans les murs de la tour, il offre une grande variété de produits inspirés sur les Yeoman Warders emblématiques.
  • London Tower Sop, cadeaux à la Tower of LondonTower of London Shop: Parfait pour commencer ou terminer la visite. Vous trouverez une variété de cadeaux inspirés sur la Tower of London et ceux qui y ont vécu. Il est situé à côté de l’entrée principale.
  • The White Tower Shop: Situé dans les voûtes de la tour blanche, vous trouverez des cadeaux inspirés sur les armes, les armures et autres trésors que vous aurez vus lors de la visite.
  • The Jewel House Shop: Située au rez-de-chaussée de la tour Martin, elle fut la demeure des joyaux de la couronne aux XVIIIe et XIXe siècles. Maintenant, vous pouvez voir une collection de bijoux et de cadeaux et de souvenirs inspirés par ces bijoux.
  • The Raven Shop: Situé là où se trouvent les corbeaux, ce magasin est aussi l’endroit où les aspirants à princesses et chevaliers trouveront tout ce dont ils ont besoin pour devenir des héros ou des héroïnes.

6 Lieux d’intérêt Près de la Tower of London

  • London Bridge: Pont sur la Tamise qui relie la ville de Londres et Southwark (London SE1 9DD, Royaume-Uni).
  • Monument au Grand Incendie de Londres: Colonne dorique de pierre de 61 mètres qui représente le Grand Incendie de Londres en 1666 et la reconstruction de la ville (Fish St Hill, Londres EC3R 8AH, Royaume-Uni).
  • Tower Bridge: C’est le pont le plus célèbre de Londres (Tower Bridge Rd, Londres SE1 2UP, Royaume-Uni).
  • HMS Belfast: Musée sur les plus puissant navire de la British Royal Navy (The Queen’s Walk, Londres SE1 2JH, Royaume-Uni).
  • The Shard: L’un des plus hauts gratte-ciel d’Europe qui permet de bonnes vues sur Londres (32 London Bridge St, London SE1 9SG, Royaume-Uni).
  • City Hall: Immeuble de style futuriste abritant l’hôtel de ville de Londres (The Queen’s Walk, London SE1 2AA, Royaume-Uni).

Voir sur Google Maps les lieux

La vidéo suivante peut vous aider à préparer votre visite au monument qui abrite les joyaux de la couronne à Londres: la Tower of London.

J’espère que ce post servira de guide pour en apprendre davantage sur la Tower of London. Etes-vous déjà allé? Dites-nous dans les commentaires votre expérience 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires