Londres Oxford: Transports Pour y Aller

Post mis à jours le 
Ville d'Oxford

Oxford est la plus ancienne ville universitaire du Royaume-Uni, c’est une ville magnifique avec une architecture, une histoire et une culture impressionnantes. Aller de Londres à Oxford peut être une bonne idée pour compléter le voyage en Angleterre.

La zone centrale d’Oxford peut être facilement explorée à pied et se trouve à quelques minutes des gares routière et ferroviaire, ce qui rend le voyage de Londres à Oxford très intéressant.

Si nous avons décidé de visiter le Royaume-Uni, nous arriverons probablement à Londres; mais cela ne nous empêche pas de profiter d’une visite rapide à Oxford, ce qui explique pourquoi nous allons vous montrer les options de transports qu’il y a, si vous voulez aller de Londres à Oxford par vous-même, et de profiter tout ce que cette ville a à vous offrir.

Autres lectures d’intérêts:

Londres Oxford: Quel Transports Utilisés?

Distance entre London et Oxford

Oxford fait partie du comté d’Oxfordshire, dans le sud-est de la Grande-Bretagne. Il est situé à 80 kilomètres à l’ouest de Londres; les rivières Thames et Cherwell entourent la ville. L’autoroute M40 relie Londres à Oxford.

Comme vous pouvez le voir, aller de Londres à Oxford ne vous fait pas perdre beaucoup de temps si vous voulez voir la ville en peu de temps.

Du fait de la courte distance qui sépare les deux villes, une visite Londres-Oxford est un excellent plan pour des vacances au Royaume-Uni. Pour voyager à Oxford depuis Londres, il existe plusieurs options:

Londres Oxford en Avion

Si vous voyagez en avion et que vous arrivez à l’aéroport international de Londres-Heathrow ou à l’aéroport de Gatwick, vous devez savoir que les deux aéroports ont des connexions en bus qui fonctionnent 24 heures par jour, sept jours par semaine. Il est donc très facile d’aller de Londres à Oxford depuis l’aéroport même de la capitale.

L’aéroport d’Heathrow est l’aéroport international le plus proche d’Oxford. La compagnie qui opère depuis les deux aéroports de Londres est The Airline, les billets peuvent être réservés sur leur site Web.

De l’aéroport d’Heathrow à Oxford il y a un service de bus toutes les 20 minutes et le coût d’un aller simple pour un adulte est de £ 23.00; depuis l’aéroport de Gatwick il y a un service chaque heure à Oxford et le coût d’un aller simple pour un adulte est de £ 28.00.

Il est également possible de se rendre à Oxford depuis les aéroports de Luton et Stansted, la National Express Bus Company est celle qui opère cette route, les billets peuvent être achetés sur le site de la compagnie National Express; Depuis l’aéroport de Luton, le prix d’un aller simple est de £ 18.00, depuis l’aéroport de Stansted le prix d’un aller simple est de £ 28.00.

Londres Oxford en Train

Oxford a une grande gare dans la partie ouest de la ville, depuis Londres, le Great Western Railway propose des trains toutes les demi-heures, le temps d’aller de Londres à Oxford est en moyenne de 1 heure et 15 minutes. Les trains partent depuis la gare Victoria.

Train pour OxfordLe prix d’un billet aller simple pour un adulte coûte 25 £, mais les billets avec des caractéristiques spéciales peuvent être achetés pour un prix plus élevé, plus d’informations peuvent être trouvées sur le site Web.

CrossCountry a également un service de train de Londres à Oxford. Sur son site Web, des billets peuvent être achetés pour partir depuis la gare de London Marylebone à Oxford Parkway.

Londres Oxford en Bus

Les compagnies Oxford Tube et X90 ont des services de bus pour aller de Londres à Oxford. Oxford Tube a des bus qui partent toutes les 10 minutes 24 heures sur 24. Un billet aller simple pour un adulte coûte 15 €, mais il existe d’autres options de billets qui peuvent être trouvées sur leur site.

Pour plus d’informations sur X90, achat ou réservation de billets, vous pouvez visiter le site Web. Les bus circulent de la gare routière de Victoria à Gloucester Green, le temps de trajet en bus est d’environ 100 minutes.

Londres Oxford en BusOxford Tube a quelques conditions: Lorsque vous voyagez en bus, vous pouvez transporter des valises pour un poids maximum de 20 kilogrammes, il est possible de transporter un vélo, vous pouvez voyager avec des fauteuils roulants, transporter des animaux en laisse ou dans un sac spécial. Les mineures de 13 ans ne peuvent pas voyager seuls.

Dans la gare routière de Victoria, vous pouvez trouver la billetterie qui ouvre de sept heures du matin jusqu’à dix heures du soir, tous les jours. Il existe également des distributeurs de billets fonctionnant 24 heures sur 24.

Londres Oxford en Voiture

En prenant l’autoroute M40, vous pouvez parcourir un tronçon de 50 milles, le temps de trajet dépendra du trafic, qui peut aller de 50 à 90 minutes. La route M40 continue vers le nord et relie Oxford à Birmingham.

Il est important de savoir que le stationnement à Oxford a beaucoup de restrictions, en particulier dans les rues étroites du centre-ville. Sur Oxpens Road, il y a un service de stationnement appelé Westgate, mais le coût est élevé. Pour plus d’informations sur les places de parking, vous pouvez visiter le lien suivant.

Université et musée d'Oxford
Oxford University Museum of Natural History, Oxford, UK

Oxford est une ville qui offre de nombreuses options, des millions de personnes y voyagent chaque année, que vous choisissiez de voyager directement depuis l’aéroport ou que vous pensiez le faire en train ou en bus, à vous de voir.

Aller de Londres à Oxford est une expérience que vous ne regretterez pas, profitez de quelques jours et voyagez à Oxford en connaissant l’une des plus anciennes villes du Royaume-Uni.

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires