Piccadilly Circus: La Mythique Place de Londres

Post mis à jours le 
Néon, bus rouge, la place de Piccadilly Circus
Localisation
Horaire
  • Ouvert au public.
  • Marché artisanal : ouvert tous les jours de 10h à 22h sauf le dimanche.
Comment arriver
  • Métro: Arrêt Piccadilly Circus.
  • Bus: lignes 3, 6, 12, 13, 14, 19, 22, 23, 38, 88, 94, 139, 159 et 453.
Prix
  • Entrée gratuite.
Non inclus dans London Pass Inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Piccadilly Circus est la grande place de Londres, le point central et névralgique de la ville. Six rues convergent sous ses imposants écrans au néon.

Devant les publicités irrésistibles, une petite sculpture d’Eros s’élève amoureusement et guète les  amoureux et les prétendants.

Dans ce post, nous expliquons tout ce que vous devez savoir sur la mythique et connue place de Londres: Piccadilly Circus.

Piccadilly Circus: Emplacement et Moyens de Transport pour y Aller

 Londres W1D 7ET, Reino Unido 

Voir sur Google Maps

Comment aller

  • Métro: Arrêt Piccadilly Circus.
  • Bus: lignes 3, 6, 12, 13, 14, 19, 22, 23, 38, 88, 94, 139, 159 et 453.

Panoramiques de Piccadilly Circus

Piccadilly Circus: Découvrez ce que vous Pouvez Faire et Voir

Photographier ou se photographier avec les icônes les plus importantes de la ville de Londres est , de nos jours, essentiel. La fontaine d’Eros et les enseignes lumineuses font partie de ce carré emblématique de la capitale.

La fontaine d’Eros (bien qu’en réalité, c’est plutôt le jumeau Anteros) fut construit en 1893 en l’honneur de l’œuvre philanthropique du septième comte de Shaftesbury, qui était un politicien qui soutenait les enfants, les mineurs et les ouvriers d’usine.

Statue d'Eros à LondresL’offre de loisirs est très étendue. Commerces, cinémas, restaurants, théâtres, cafés… Bref, de tout et pour tout le monde.

De nombreux théâtres se trouvent dans la zone autour de Piccadilly Circus qui est connu sous le nom de Theatreland.

En outre, Piccadilly Circus est également l’une des principales zones de fête de la ville. Aux environs de la place, vous pouvez trouver de nombreuses offres et des relations publiques avec des bons de réductions pour les grands magasins de mode.

Cette place centrale abrite également une offre commerciale importante. Marques de sport majeures (la boutique Lillywhites est l’une des plus importantes), technologie, vêtement se concentrent ici et dans les rues des alentours.

Vous trouverez aussi certaines des plus grandes boutiques de souvenirs du pays. La visite au géant magasin de M & Ms World qui vous déplace dans un monde gentiment coloré, est un incontournable de Piccadilly Circus.

Les anciens locaux de la salle de concert London Pavilion et le Palace of Varieties abritent maintenant de grands magasins et loisir.

Mais tout ne sont pas des boutiques, vous pouvez également trouver un marché d’artisanat et d’antiquités, qui a lieu depuis plus de 30 ans. Il est situé dans la cour intérieure de l’église de St James, à qui part une partie des bénéfices obtenus.

Il est ouvert tous les jours de 10h à 22h sauf le dimanche. Le lundi, il est dédié à la gastronomie internationale.

Ainsi, en plus de prendre la photo correspondante (qui est un must), profitez des offres de tous les genres et tous les goûts que vous aurez à Piccadilly Circus.

Le musée Riple’s Believe It or Not! Vaut également le détour. Il abrite des objets étranges et surprenants rassemblés qui viennent des quatre coins du globe. Les visiteurs partent assez souvent avec des sentiments contradictoires, à la fois pour le meilleur comme pour le pire, mais tous en sortent fascinés. Et pour les plus petits, c’est sans doute l’un des musées préférés.

Histoire de Piccadilly Circus à Londres

Construit en 1893, Piccadilly Circus est le coeur de la ville. De là, le West End teatral s’étend avec des offres infinies. La place fut construit exclusivement pour relier Regents Street à Piccadilly Street.

Piccadilly Circus est donc un centre névralgique de la ville et le centre de loisirs et de divertissement par excellence. Toujours plein de gens à tous les moments de la journée. Disons que c’est un peu comme le Times Square à New York.

La nuit, son charme augmente au fur et à mesure que les lumières des écrans illuminent la place en la transformant en un lieu encore plus emblématique.

Son nom provient de certains colliers connus, au XVIIe siècle, comme des piccadillies ou des piccadills. Ils étaient vendus par un marin de renommé dans sa maison, située dans cette zone. Le mot “cirque” provient du fait que la place occupe un espace circulaire.

7 Attractions à Proximité de Piccadilly Circus

1. National Gallery et National Portrait Gallery:

La National Gallery abrite l’une des plus belles collections de peintures d’Europe occidentale au monde. Grâce à ses œuvres, vous pouvez connaître l’histoire de la peinture européenne du XIIIe siècle au XXe siècle. La National Portrait Gallery, d’autre part, expose les études de personnes reconnues et de héros historiques.

2. Trafalgar Square:

Trafalgar Square est l’espace public par excellence. L’endroit préféré des Londoniens pour se concentrer ou célébrer les jours fériés. C’est le lieu de rencontre le plus connu au Royaume-Uni. Même la Saint-Sylvestre se célèbre ici. En outre cette place loge certaines des icônes de la ville comme le monument à Lord Nelson.

3. Le magasin de jouets Hamleys:

Plus grande boutique de jouet à Londres. HamleysL’un des magasins de jouets les plus célèbres au monde et le plus grand et le plus ancien au Royaume-Uni accueille une explosion de plaisir pour tous les âges. Il expose également des modèles Lego tels que le spectaculaire Tower Bridge ou les ducs de Cambridge.

4. Leicester Square:

C’est la place où les films britanniques les plus importants célèbrent leurs avant premières. Rechercher sur le trottoir les empreintes des mains des stars de cinéma tels que Clint Eastwood ou Helena Bonham Carter est tout à fait normal et amusant. En outre, c’est le centre névralgique de l’amusement, et n’oubliez pas de passer à la billetterie où vous pouvez obtenir des sièges pour le même jour à des meilleurs prix.

5. ChinaTown:

C’est le petit coin chinois de la capitale britannique. C’est l’une des zones les plus animées, vivantes et colorées de Londres. Situé au coeur de Soho, vous ne serez pas déçu. Traversez les grandes portes rouges et dorées et télétransportez-vous à un autre moment, à un autre endroit, à une autre culture. Découvrez ses délices exotiques et ses curiosités. Visite incontournable dans la zone.

6. Hyde Park:

Le plus grand parc de la ville et considéré comme le poumon vert de Londres, c’est le parc le plus célèbre de la capitale. Un parc royal de plus comme d’autres dispersés autour de Londres. C’est l’endroit idéal pour se reposer, marcher ou pique-niquer en plein air, surtout si accompagné par le beau temps.

Si vous aimez visiter les parcs, vous pouvez être intéressé par notre article sur les meilleurs parcs de Londres.

7. Oxford Street et Regents Street:

Les rues commerçantes par excellence de la capitale britannique sont aussi deux des rues les plus animées. Son offre commerciale est excellente ainsi que la qualité et le niveau de ses magasins.

Les grandes marques sont installées dans Oxford Street et Regent Street. C’est la Cinquième Avenue de New York à Londres.

Vues d'en haut de Piccadilly Circus Londres

Voir les lieux sur Google Maps

Visitez nos articles des différentes attractions que Londres propose et profitez en au maximum!

Nous espérons que ce post sera très utile pour vous si vous venez visiter Londres, et si vous êtes y aller, dites nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires